C'était le grand jour, ça y est, ce soir, c'était le bal de Noël que Jisung avait attendu avec tant d'impatience et d'appréhension. Debout à sept heures du matin - ce qui était peu commun pour lui, c'était plutôt l'heure à laquelle il se couchait durant les vacances - il n'avait pas osé réveiller son aîné qui dormait profondément, emmitouflé sous sa couette, alors depuis, il s'évertuait à préparer un petit-déjeuner copieux, avec l'aide du blog de cuisine de Felix. Ce n'était pas toujours un franc succès, mais il s'en sortait bien, lui qui cuisinait peu, et cette petite réussite le ravissait, en cette merveilleuse journée.
Il était dix heures quand Minho se leva, les cheveux en bataille, et l'air encore endormi. Jisung l'admira s'installer à table, bailler, et finalement poser ses yeux sur lui.
« Oh woah, t'es réveillé... Souffla Minho, avec un sourire malicieux.
- Eh, c'est toi qui as fait la marmotte là. Maintenant, tais toi et mange, je me suis cassé le cul à préparer tout ça pour nous. Rit le blond.
- Oh... T'es trop mignon, Jisung, merci ! »
Le compliment de l'argenté fit rougir Jisung, qui lui ordonna à nouveau de manger, avant de faire de même. Ils dégustèrent leur petit-déjeuner avec appétit, dans un silence relatif, car ils s'amusaient parfois des toasts à moitié brûlés de Jisung, ou des œufs un peu trop cuits; mais dans l'ensemble, ils se régalaient, et ce matin à deux, ils l'appréciaient énormément. Après le petit-déjeuner, ils se débarbouillèrent, côte à côte devant le lavabo de la salle de bain, comme un vieux petit couple, et ils eurent sûrement la même pensée, puisqu'ils rougirent tous deux en croisant le regard de l'autre dans le miroir. Ils filèrent ensuite s'habiller, avant de se retrouver dans le salon, pour une nouvelle leçon de danse, mais cette fois, ce fut Minho qui mena.
De nouveau, les mains entrelacées et le regard brillant plongé dans celui de l'autre, ils se sentaient bien, ils se sentaient complets et à leur place, l'un contre l'autre, comme si c'était ce qu'ils avaient toujours voulu. Ils ne l'expliquaient pas, et ils ne voulaient pas l'expliquer : ils étaient juste bien ensemble, ils se sentaient aimantés l'un à l'autre.
Mais au bout d'une demi-heure, leur paisible leçon de danse se transforma en bataille d'oreillers dans le salon, et bien sûr, aucune pitié : ni Jisung ni Minho ne céderait la victoire, même pour les beaux yeux de l'autre. Cependant, en manquant de renverser le joli vase familial de Jisung, ils décidèrent d'arrêter. Ils allèrent dehors en courant, et la bataille reprit, mais avec des boules de neige. Ils riaient comme des enfants, se courant après en aspergeant l'autre de neige, et les voisins les observaient depuis leur fenêtres, avec des regards attendris, de voir ces jeunes hommes s'amuser autant dans la neige. Au bout d'une heure ou deux, Jisung commença à éternuer, alors ils rentrèrent.
« Va te doucher, je vais faire du thé. T'as interdiction de tomber malade, on a un bal ce soir, je te signale. Toi qui voulais tant y aller, ça serait dommage... Le taquina Minho, en allant vers la cuisine.
- J'y cours ! S'écria Jisung, en se précipitant vers la salle de bain. »
Minho rit et l'attendit pour qu'ils puissent prendre le thé ensemble. Jisung revint ensuite, habillé chaudement pour ne pas attraper froid, et Minho lui prit la serviette qu'il avait autour de la nuque pour venir lui sécher correctement les cheveux. Le blond ferma les yeux, appréciant la douceur des gestes de son ami, et il rit en sentant que le plus vieux le portait pour l'emmener sur le canapé. Il s'y étala, posant sa tête sur les genoux de l'argenté qui lui mit le plaid, préférant le couvrir un peu plus pour qu'il soit au chaud. Buvant tranquillement leur thé de Noël, ils regardèrent des téléfilms à la télévision, et la journée passa trop vite, ou trop lentement, l'excitation de la soirée, mêlée à une petite angoisse, les rendant fébriles.
VOUS LISEZ
Snowman - A Minsung Christmas movie
Roman d'amourJisung aime les bonhommes de neige, et le premier qu'il a fait, il l'a appelé Minho. Minho était refait chaque hiver, jusqu'à ce que Jisung s'en lasse et n'aille plus dans le jardin en hiver. Mais cet hiver, Jisung se sent seul, alors il se dit qu'i...