Jisung paniquait. Il sentait presque qu'il allait faire un arrêt cardiaque, tellement il paniquait. Le bal avait lieu le lendemain, il s'y était inscrit en disant que Minho l'accompagnerait - il avait d'ailleurs dû lui inventer un nom de famille et un âge - mais en dehors de leurs tenues, rien n'était prêt. Minho n'avait pas fini d'apprendre à lire, à écrire et à compter, il ne savait pas danser, il ne saurait sûrement pas s'intégrer, mais plus important encore, Felix et Hyunjin, ses deux amis, arrivaient dans moins de dix minutes, et il ne savait absolument pas comment leur expliquer le "problème Minho" et il était un piètre menteur quand il devait le faire en face à face... Alors il s'affolait, faisant les cents pas dans le salon, sous le regard curieux et attentif de Minho.
« Jisung, calme toi, ça va aller... On peut juste leur dire que je suis ton cavalier pour le bal, c'est pas un mensonge... Je suis Lee Minho, j'ai vingt-quatre ans, on s'est rencontrés dans la rue et on a sympathisé alors tu m'as invité parce que t'avais personne. Tenta-t-il de le rassurer, en l'observant.
- Mais c'est bizarre non ? Ils vont jamais y croire ! Je suis fichu, je vais devoir leur dire la vérité, et ils vont me prendre pour un fou et-
- Calme toi. Tout ira bien, je te jure, alors calme toi, d'accord ? Inspire, expire, et détends toi. On va gérer ça comme des pros. »
Minho prit tendrement les mains de son ami, qui s'arrêta pour le regarder. Suivant les indications de Minho, il respira profondément et calmement, avant de le remercier par un câlin. Là, dans les bras l'un de l'autre, ils étaient bien, ils se sentaient apaisés et à leur place...
Quand la sonnette de l'entrée retentit. Jisung souffla profondément pour garder son calme, et il s'écarta doucement de Minho pour aller ouvrir la porte. Felix se précipita pour le prendre dans ses bras, tandis que Hyunjin le salua avec un grand sourire. Jisung les guida dans le salon, où Minho s'était assis sagement. Il salua les deux nouveaux venus d'un petit signe de main, accompagné d'un timide sourire. Un petit silence s'installa, avant que Felix ne demande en criant qui était cet homme, qu'est ce qu'il faisait chez son meilleur ami, et plein d'autres questions aussi agitées les unes que les autres.
Durant l'après-midi, Minho parla peu. Il répondait principalement aux questions des amis de son hôte, s'inventant, avec l'aide de ce dernier, une vie banale mais néanmoins crédible. Il observait surtout Jisung rire avec ses amis, et cela lui réchauffa le cœur que de voir son cher Jisung aussi heureux. Mais alors que celui-ci raccompagnait ses amis à l'entrée, les saluant alors qu'ils partaient, Minho ressentit la même douleur qu'il avait sentit en repensant à sa dispute avec Jisung. Il n'y avait pourtant pas pensé... Mais il réalisa qu'il avait pensé que son ami n'avait pas besoin de lui, puisqu'il avait de vrais amis humains.
L'argenté s'effondra au sol, serrant son pull au niveau de son cœur, les larmes aux yeux. La douleur était si forte, si sourde et intense, qu'il entendit à peine Jisung qui criait son nom, avant de s'évanouir. Lorsqu'il se réveilla, il était allongé sur le canapé, un plaid l'enveloppant chaleureusement, et Jisung le regardant d'un air inquiet.
« Minho ? Tu vas bien ? Tu m'as fait peur... Murmura-t-il, en prenant sa main.
- Je vais bien, ne t'en fais pas... Merci de m'avoir aidé. Répondit l'argenté, avec un sourire qui se voulait convaincant.
- Qu'est-ce qui t'es arrivé ? Si tu as un problème, tu peux m'en parler tu sais ? Je suis là pour toi...
- Non, vraiment, ça va, tu-
- Tu ne me dis pas tout... Je le vois bien. Je ne sais toujours pas pourquoi tu es ici, ni pourquoi tu es tellement gentil avec moi, alors que tu m'en voulais terriblement. S'il te plaît, parle moi, je m'inquiète... Le coupa Jisung, serrant sa main un peu plus.
- Non, je-
- Arrêtes de me mentir à la fin ! Parles moi !
- Tu veux vraiment savoir ? Eh bah dès qu'il se passe un truc négatif, je souffre d'accord ?! Quand je repense à notre dispute, ou quand je pense au fait qu'en fait t'as pas besoin de moi, j'ai mal ! Et si j'ai encore mal à ce point, eh bah... Je risque de disparaître, et cette fois je pourrais plus revenir, voilà la vérité !! S'emporta finalement Minho, à bout de souffle. »
Encore une fois, le silence se fit. Minho serrait si fort le plaid qu'il en avait mal aux mains, et Jisung avait la tête baissée, essayant de comprendre ce que cet aveu impliquait.
« Pourquoi tu me l'as pas dit directement... ?
- Qu'est ce que ça aurait changé ? Tu me croyais même pas, tu pensais que j'étais un menteur, quand je t'ai dit qui j'étais, tu aurais juste pensé que j'étais taré, et t'as peut-être pas tort. Rit le grisé, d'un air peiné.
- C'est vraiment ce que tu penses ?
- Ben, ouais, au début tu- »
Il s'interrompit quand Jisung le prit dans ses bras, le serrant fort contre lui, et son cœur se serra en l'entendant sangloter doucement, comme s'il ne souhaitait pas l'inquiéter. L'aîné enroula doucement ses bras autour de lui, caressant son dos et ses cheveux délicatement.
« Je veux pas que tu disparaisses, Minho... Je t'ai déjà perdu une fois, et je t'avoue que je regrettais beaucoup... Alors que je refuse que ça recommence. Je tiens beaucoup trop à toi pour ça. Chuchota le petit blond, en le serrant contre lui.
- Je veux pas disparaître non plus... Je suis trop content d'être de nouveau avec toi...
- Alors restons ensemble... Je te promets que je ne serais plus méchant avec toi, même quand je serais en colère...
- Et je te promets que j'arrêterais d'y penser. »
Les deux garçons scellèrent leur promesse en entrelaçant leurs petits doigts, avant de faire se toucher leurs pouces. Ils se sourirent et s'enlacèrent encore, Jisung fermant les yeux aux agréables caresses de Minho sur ses cheveux. Après encore quelques minutes à se câliner, Jisung tira soudainement Minho dehors, sous la neige qui tombait joliment. Le blond rentra quelques secondes afin de prendre un manteau et une écharpe, et il posa ensuite sur les petites marches du perron une enceinte portable, qu'il connecta à son portable. Le grisé le regarda faire, curieux, et les premières notes de Snowman de Sia retentirent.
Le plus jeune attrapa sa main, et lui fit poser son autre main sur son épaule, alors qu'il posait la sienne sur sa taille.
« Mais qu'est-ce que tu fais ? Tu vas attraper froid... S'inquiéta le plus grand.
- Mais non ! Laisse toi faire et suis mes pas, je vais t'apprendre à danser pour demain.
- Bon, bon, d'accord, si tu veux... »
Jisung rit et commença à danser avec lui, lui apprenant patiemment la valse. Ils étaient dehors, sous la neige, il faisait déjà presque nuit, mais ils s'en fichaient royalement : là, tous les deux, ils étaient bien, l'un contre l'autre, le regard rivé dans celui de l'autre. Ils n'entendaient presque plus la musique, tant ils étaient concentrés à admirer les petits détails de chacun. Minho ne sentait pas le froid, et pourtant, la présence de Jisung le réchauffait. Jisung savait que Minho était fait de neige, et pourtant, il lui semblait que c'était l'être le plus chaleureux du monde. C'était un moment magique, une petite bulle de douceur qui n'appartenait qu'à eux...
Et pour rien au monde ils n'auraient voulu s'en défaire.
VOUS LISEZ
Snowman - A Minsung Christmas movie
RomanceJisung aime les bonhommes de neige, et le premier qu'il a fait, il l'a appelé Minho. Minho était refait chaque hiver, jusqu'à ce que Jisung s'en lasse et n'aille plus dans le jardin en hiver. Mais cet hiver, Jisung se sent seul, alors il se dit qu'i...