III : Ho Ho Ho

107 21 4
                                    

Jisung se réveilla en sentant une odeur de brûlé. De chocolat, et de brûlé, plus précisément. Il se précipita alors dans la cuisine et découvrit avec surprise Minho - le blond avait déjà oublié sa présence durant la nuit - qui agitait un torchon devant le four pour évacuer la fumée qui sortait de ce dernier.

« Mais qu'est-ce que tu fabriques ?! Demanda Jisung, en allant ouvrir la fenêtre pour aérer.

- J'essayais de te faire un gâteau au chocolat, parce que c'était ton préféré quand tu étais petit... J'ai passé la nuit à me renseigner sur comment fonctionnaient tes drôles de machines, mais c'est compliqué... Murmura Minho, penaud. »

Le blond ne put s'empêcher de sourire à cette attention, qui le touchait sincèrement. Il aida Minho à sortir le gâteau cramé du four, en essayant de ne pas rire pour ne pas vexer le tout jeune humain, et le posa sur le plan de travail en gloussant discrètement. Minho regardait son gâteau avec un air confus et contrarié, qui lui donnait une tête de chaton, et cela attendrit Jisung d'avantage.

« T'inquiètes pas, je suis pas un pro des gâteaux non plus. L'expert pâtisseries, c'est plutôt Felix ! Rit-il.

- Qui est Felix ? Tu penses que je pourrais lui demander de l'aide ? Où puis-je le trouver ? Demanda précipitamment l'argenté, en attrapant les mains de son ami.

- Calme toi ! On va pas le déranger, il passe la semaine avec son amoureux... Et oui, je pense que sinon, il aurait été ravi de t'aider. Et Felix, c'est mon meilleur ami ! »

Minho tourna vivement la tête, mais Jisung ne manqua pas sa moue attristée à la mention de son meilleur ami. Le blond se mordilla l'intérieur de la joue, inquiet à l'idée de l'avoir vexé, et se balança légèrement sur ses pieds, avant de donner un petit coup de hanche à Minho, qui se tourna vers lui avec un air outré, mais Jisung lui adressa un tendre sourire en parlant le premier :

« Felix c'est mon meilleur ami humain... Toi, t'es mon meilleur bonhomme de neige, Minho...

- Tu me le promets... ? Pour de vrai ? Chuchota Minho, les joues se colorant de rose.

- Bien sûr que oui, idiot. T'es le seul bonhomme de neige que je connaisse... Et t'es le plus expressif aussi ! »

Cela fit pouffer Minho, et il retrouva le sourire, rassurant son jeune ami. Il y eut un petit instant de silence, laissant à Jisung le temps de se réveiller, et à son ami neigeux, le temps de savourer la douceur de la promesse faite quelques secondes plus tôt, avant que l'hôte de la maison ne se redresse.

« Bon ! Minho, je te propose qu'on aille faire du shopping, et ensuite on ira s'acheter un gâteau au chocolat pas cramé, ça te va ?

- Moui, ça me paraît bien... Mais pourquoi faire ? Le questionna le jeune homme, d'un air curieux.

- Pourquoi faire ? Ben... Pour t'acheter des vêtements à toi ! Et des chaussures aussi ! Et comme ça tu découvres la ville ! S'enthousiasma le plus jeune.

- Mais j'ai déjà des vêtements...

- Une pauvre tunique, et un pyjama, c'est pas suffisant ! Aller viens, je te prête des affaires en attendant que tu aies les tiennes ! »

Une fois habillés, manteaux, chaussures, écharpes et gants pour Jisung enfilés, les deux garçons sortirent, et se promenèrent sous la neige pour aller au centre-ville, Jisung en profitant pour lui faire une visite guidée de la ville. Soudainement, alors qu'il lui présentait les différents quartiers, il se rendit compte que son ami n'était plus à côté de lui. Paniqué, il se retourna vivement, le cherchant du regard, avant de le remarquer un peu plus loin, accroupi, caressant un chat.

« Jisung, quelle est cette petite créature toute douce qui fait du bruit ? Demanda Minho, en gratouillant les oreilles de l'animal.

- C'est un chat, et il a l'air de t'apprécier ! Le bruit, c'est un ronronnement, c'est le bruit qu'ils font quand ils sont heureux ! Rit le blond.

- On peut le ramener à la maison dis ?

- J'aurais adoré, mais non, il est pas à nous. Aller viens ! »

La petite moue déçue de Minho fit rire son ami, mais il le suivit tout de même jusqu'au centre commercial. Le bonhomme de neige fit de grands yeux émerveillés en voyant ce grand bâtiment tout lumineux, et décoré d'un gigantesque sapin blanc, amusant encore Jisung, qui le traîna dans une boutique de vêtements. Les deux jeunes hommes en sortirent une heure plus tard, avec un grand nombre de sacs dans les mains. Ravi, le plus petit des deux guida son ami vers un café, quand l'argenté s'arrêta.

« Jisung, viens voir... C'est trop joli comme tenue ! S'exclama-t-il, en posant sa main sur la vitre.

- Oh un costume ? Tu veux qu'on en essaye un ?

- Oui s'il te plaît ! »

Le blond sourit et l'emmena dans la boutique, cela l'arrangeait aussi : il comptait s'acheter un joli costume pour son bal de Noël. Les deux amis allèrent alors faire quelques essayages, Jisung s'amusant quand il entendait Minho râler contre les boutons de la chemise, ou le nœud de la cravate, à tel point qu'il alla demander de l'aide à un vendeur. Le jeune étudiant se regarda alors dans le miroir de la cabine : vêtu d'un joli costume rose et blanc, il se trouvait l'air d'un prince charmant... Ou peut-être de la Belle au bois dormant dans le dessin animé de Disney. Il sourit à sa propre pensée, avant d'entendre Minho l'appeler. Il sortit alors de la cabine, cherchant un instant son ami, avant de l'apercevoir, et d'en avoir le souffle coupé.

Minho avait mis un costume composé d'une veste de tailleur noir, ainsi qu'un pantalon qui soulignait sa silhouette, de la même couleur. Seule touche de couleur : une chemise mauve en satin, avec une cravate mauve aussi, décorée d'une petite broche bleue et argentée.

« Comment tu me trouves ? Demanda joyeusement Minho, en tournant sur lui-même.

- T'es superbe, ça te va très bien... Tu veux qu'on l'achète ?

- Tu serais d'accord ? Merci Jisung ! »

Et quelques minutes plus tard, alors qu'il observait l'air heureux de Minho qui s'extasiait à nouveau sur la décoration, Jisung sentit une drôle d'idée germer dans son esprit. Une idée un peu farfelue... Mais pas mauvaise. 

Le lendemain, alors que Minho s'entraînait à lire, Jisung se rendit compte que son idée n'avait absolument pas disparue, et qu'au contraire, elle s'était ancrée dans son cerveau. Mais il hésitait : après tout, qu'est ce qui lui disait que Minho accepterait ? Mais finalement, il lui restait seulement deux jours avant le bal de Noël, et il n'avait que cette option...

Prenant son courage à deux mains, il prit délicatement le livre des mains du grisé, le forçant à le regarder.

« Minho, dans deux jours, pour le réveillon de Noël, je compte aller à un bal.

- Et ?

- Mais laisse moi finir roh ! Le souci, c'est que pour aller à ce bal, il faut absolument être accompagné, sinon on ne peut pas entrer, et... Je n'ai personne. Il y aura énormément de gens, que tu ne connais pas, de la musique peut-être trop bruyante, et y aura peut-être rien de magique mais... Est-ce que tu veux bien être mon cavalier pour ce bal ? Demanda finalement Jisung, en osant planter ses yeux bruns dans ceux de glace de son vis-à-vis. »

Le blond retint son souffle en voyant l'argenté réfléchir. Il était certain qu'il l'enverrait promener, que ça ne l'intéresserait pas, peut-être même que Minho était encore fâché après lui, alors il allait forcément refuser et-

« Bien sûr. J'irais au bal avec toi. »

Snowman - A Minsung Christmas movieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant