Yuna - Sua... ?
Elle se rapproche doucement.
Yuna - Je suis désolée, je ne les ai pas entendus arriver je...
Je me tourne vers elle serrant les dents.
- Tu ne t'es pas fait mal ?
Elle dit non de la tête.
- Est-ce que... ton mascara est waterproof ?
Elle regarde mes larmes couler et fronce les sourcils pour me dépasser et s'accroupir par terre.
Yuna - Aide-moi à ramasser, il doit y avoir de la colle quelque part on va la réparer
- Ça ne sert à rien, les consignes sont claires, pas de fantaisie, une sculpture entière sans la moindre fissure
Elle se redresse avec les morceaux d'argile entre les mains.
Yuna - Sua... ça me brise le cœur
J'essuie mes larmes et m'assieds par terre. Je n'arrive pas à croire que mon rêve est fichu à cause de...
Je relève la tête vers la foule plus loin.
À cause d'un gars qui aurait pu aller dans une école de star comme il y en a des centaines ici.
Yuna - Il aurait quand même pu prévenir l'école pour avoir un système de sécurité pour lui mais aussi les élèves
- J'ai l'impression que la moitié n'est même pas de cette école
Yuna - Ça c'est sûr
Elle s'assied à côté de moi.
Yuna - Je vais aller me plaindre
- Yuna c'est le premier jour...
Yuna - Oui mais c'est très grave ! Et si c'était toi qui étais tombée et qui te serait cassée !?
Je pose ma tête sur son épaule et laisse mes larmes s'échapper à leurs guises.
Yuna - Tu n'as même pas profité des vacances pour faire cette statue
- C'est trop tard maintenant... j'ai juste besoin de toi
Elle pose sa main sur ma jambe. Je sens qu'elle est énervée, elle en veut au monde entier comme à chaque fois qu'il nous arrive ce genre de chose.
Après quelques instants silencieux, c'est le moment d'aller en classe.
Yuna - Viens, tu le repasseras l'année prochaine, concentre-toi d'abord sur les cours principaux et on verra le reste plus tard d'accord ? Ça te donne le temps de faire encore mieux !
Elle replace mes cheveux et scrute mon visage.
Yuna - Ton maquillage a tenu, tu es prête ?
Je me penche pour récupérer les morceaux de ma sculpture et me relève.
Yuna - C'est la classe qu'on nous a montré pendant la visite ?
- Oui c'est ça ! C'est par là
Elle me suit jusqu'à la salle de classe. Elle a raison, ça ne sert à rien de se lamenter, je passerai l'examen l'année prochaine.
- C'est ici
On entre dans la salle avant de s'arrêter et se regarder.
Yuna - Je ne sais pas si je suis contente ou déçue
Je souris et fait un signe de tête vers Hyunjin.
- Fais-toi plaisir
Yuna - Mais à cause de lui...
VOUS LISEZ
Sur ta peau - 𝖧𝗒𝗎𝗇𝗃𝗂𝗇 [ 𝖲𝗍𝗋𝖺𝗒𝗄𝗂𝖽𝗌 𝖲𝗄𝗓 ]
FanficSua fait sa rentrée en école d'art. Mais par hasard, elle se retrouve dans la classe d'un élève plutôt particulier. Hyunjin, faisant une pause dans sa carrière pour en apprendre plus sur sa deuxième passion, attire un peu trop le regard. Par une pr...