────────⊹⊱✣⊰⊹────────
𝑆𝑢𝑟 𝑡𝑎 𝑝𝑒𝑎𝑢, 𝑐ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝑠𝑒𝑝𝑡
────────⊹⊱✣⊰⊹────────J'ouvre les yeux et me redresse surprise qu'il fasse nuit. Yuna dort profondément en face de moi, emmitouflée dans sa couverture.
D'ailleurs, elle a nettoyé le bol que j'avais laissé sur ma table de nuit. Cinq heures du matin sont affichés sur le mur d'en face.
Je prends mon téléphone et m'allonge à nouveau dans mon lit moelleux. J'ai trois notifications.
" Yuna : Est-ce que ça va ? "
Appelle manqué : Jun
" Jun : Je passe te prendre demain à 19h, ça te va ? Repose-toi bien "
J'éteins mon téléphone et souris comme une débile le serrant contre ma poitrine.
Alors ça y est ? On a vraiment un rendez-vous tous les deux ?
☆゚.*・。゚☆゚.*・。゚
Je me bouche les oreilles entendant Yuna crier.
Yuna - Il faut absolument qu'on te trouve une robe !
- Une robe ? Mais je ne sais pas où il va m'emmener
Yuna - Un gentleman veillera à ce que tu sois confortable
- Peut-être mais on a du travail, et avec les dépenses de la rentrée ce n'est pas raisonnable
Yuna - Ce n'est qu'un investissement ! Une robe égale un mari égale vie heureuse
Son raccourci me fait rire.
- T'es vraiment...
Yuna - S'il te plaît !
Je prends une dernière bouchée et retire les miettes de mes mains.
- Pas plus d'une heure
On se prépare pour sortir. Je me suis un peu apprêtée pour essayer la tenue que je porterai ce soir, il faut bien que je visualise avec autre chose que mon reste de tête d'hier.
J'ouvre la porte mais m'arrête voyant un seau sur le palier et la porte d'en face grande ouverte.
Yuna ferme la porte derrière nous et tourne la tête avec moi remarquant la femme qui monte les escaliers.
- Bonjour
Inconnue - Bonjour mesdemoiselles, faites attention de ne pas glisser, j'enlève ça tout de suite
Yuna - Excusez-moi mais vous êtes...
Inconnue - Je suis la femme d'ouvrage de cet appartement
Je regarde Yuna levant les yeux au ciel. On aurait dû s'en douter, il ne va pas non plus faire le ménage tout seul.
Je prends la main de Yuna pour descendre prudemment les escaliers, évitant le matériel que cette pauvre femme a monté en hauts des marches en bois.
༻𖧷༺
J'ajuste mon collier alors que Yuna débranche le fer à friser.
Yuna - Tu es trop belle
Je souris mal à l'aise par son compliment. Cette petite robe couleur crème m'a tapé dans l'œil dès que je l'ai aperçue dans une vitrine depuis les escalators du centre commercial.
Yuna - Les perles te vont bien, ça te rend plus adulte
C'est vrai, puis elles vont si bien avec cette robe.
Yuna - Et j'adore ton maquillage !
Je rigole me tournant vers mon amie.
- Tu n'es pas obligée
Yuna - Depuis quand je m'oblige ? Puis c'est sincère
- Ça je le sais bien, tu n'as eu aucune pitié Noël dernier
Yuna - Je répète que ce haut était atroce
- Je l'aimais ce haut !
Yuna - Laisse-moi fixer tout ça !
Je ferme les yeux la laissant mettre de la laque sur mes boucles et du fixateur sur mon maquillage.
Yuna - N'oublie pas le parfum !
J'ai failli oublier.
" Jun : Je suis devant une pâtisserie, c'est bien ça ? "
" - Oui je descends ! "
Je m'asperge un peu de parfum fleuri et enfile mes chaussures.
Yuna m'attrape mes épaules dénudées par ma robe et s'habille de son regard sérieux.
Yuna - Je veux des nouvelles. Courage
- Merci pour tout Yuna
Elle sourit et me laisse partir comme une mère devant son enfant le premier jour d'école.
J'ouvre la porte et sursaute presque me retrouvant nez à nez avec Hyunjin qui ouvrait la sienne aussi.
Il fronce les sourcils puis lève ses yeux vers les miens.
Hyunjin - Qu'est-ce que tu...
- Ça t'intéresse maintenant ?
Hyunjin - Pas du tout. Mais
- Laisse-moi tranquille pour une fois
Je replace mon sac à main et descends les escaliers prudemment. Mes talons ne sont vraiment pas hauts, mais on ne sait jamais.
J'appelle Jun sur mon trajet. Quand la pâtisserie est fermée, la porte d'entrée est de l'autre côté.
- Jun ? Attends-moi devant je vais sortir par une autre porte
J'arrive en bas de l'escalier et entends Hyunjin soupirer bruyamment pour ensuite refermer sa porte.
Je lève la tête et regarde sa porte. Pourquoi il est resté planté là à me regarder descendre les escaliers ?
VOUS LISEZ
Sur ta peau - 𝖧𝗒𝗎𝗇𝗃𝗂𝗇 [ 𝖲𝗍𝗋𝖺𝗒𝗄𝗂𝖽𝗌 𝖲𝗄𝗓 ]
FanficSua fait sa rentrée en école d'art. Mais par hasard, elle se retrouve dans la classe d'un élève plutôt particulier. Hyunjin, faisant une pause dans sa carrière pour en apprendre plus sur sa deuxième passion, attire un peu trop le regard. Par une pr...