Vers son destin

4 0 0
                                    


Assise dans son carrosse la jeune femme tire légèrement le rideau pour jeter un œil à l'extérieur. Il faisait nuit noire, le ciel couvert de nuages épais couvrant la lumière blanchâtre de la lune. Une main vint alors se poser sur la sienne la faisant sursauter, elle tourne machinalement le regard vers la personne qui venais ainsi d'interagir avec elle, croisant un regard ferme.

- Que fait tu ?

- R .... Rien mère, je ...

- Ferme ce rideau, ces lieux sont maudits.

La jeune femme remis le rideau en place baissant la tête, des cris de loups se faisait entendre à l'extérieur, était t'ils loin ou proche ? Les deux femmes l'ignoraient, la mère de la jeune femme se mit à prier le seigneur pour que leur voiture arrive rapidement à destination. Mais quelle destination était-ce ?

La jeune femme vêtue d'une magnifique robe rouge, avais ses cheveux roux relevés en chignon et couvert d'un voile de couleur noir. Maquillé de manière légère elle avait des yeux bleus, d'un bleu comme on en vois rarement. Fille unique d'une noble famille, elle avait été choisie pour épouser le comte d'un territoire du nord du royaume. Pour ce faire le noble convoi devais traverser un territoire plus dangereux, considéré comme maudit. Les terres sombres de Selianor.

On dit de ce territoire que des créatures du diable y vivent. Que ceux qui se perdent en ces lieux n'en reviennent jamais ... la mort serais ce qui attend ceux qui s'éloignent du chemin border de braseros. C'est un territoire constamment plongé dans la nuit dominé en son centre par un immense colline sur laquelle s'élevé vers le ciel un château a la silhouette lugubre. L'ancienne demeure du comte Werly. Un homme dit froid, sans cœur et avec une attirance pour l'occulte des plus grande. A la tête de la secte de l'Ordre du sang, il aurait vendu son âme au diable afin d'obtenir immortalité et jeunesse éternelle. Une sombre histoire se cache derrière les terres sombres et la légende raconte qu'une malédiction s'abat sur ceux qui ose en parler.

Plongé dans le silence de la cabine du carrosse, les deux femmes secouer légèrement par le mauvais état de la route, ne ce regardé pas, ne se parlait pas. La jeune femme aurait voulu pouvoir refuser l'union à laquelle sa mère l'avait enchainé mais le père de famille étant décéder en laissant de forte dette a sa femme celle-ci ne voyais ce mariage que comme un moyen de pouvoir conserver son hygiène de vie luxueuse. Bien sûr elle aurait voulu offrir une vie bien meilleure a sa fille, oui elle aurait voulu la voir épouser un homme qu'elle aurait choisi par amour, mais dans ce monde, ce genre de chose reste illusoire. L'amour vient avec le temps et les mariages arrangé sont chose courante dans cette société aristocratique. Après tout elle-même avais était donné au père de la jeune femme sans avoir son mot à dire. Ses mains poser sur ses genoux elle jette un regard a sa fille qui fixé le rideau de la fenêtre d'un air abattu.

-  Ne fait donc pas cette tête ma fille. Tu es l'unique héritière de notre famille et ce mariage nous permettra de garder la tête hors de l'eau.

La jeune femme restait comme figée, elle savait bien que c'était son devoir. Depuis déjà son seizième anniversaire elle entendais parler de mariage. Et aujourd'hui alors qu'elle vient à peine d'atteindre son dix-huitième anniversaire l'heure était venue pour elle d'assumer ses responsabilisées. Blessée intérieurement et bien qu'elle portât un amour profond a sa mère elle ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir. Tout cela était trop tôt pour elle, trop soudain. Elle qui n'avait jamais connu l'amour elle s'imaginer bien rencontré un bel homme qui lui ferais perdre la tête mais malheureusement c'est une chose qu'elle ne connaitra jamais. Rien que d'y pensais son cœur devenais lourd et tout ce qu'elle pouvait faire était de retenir ses larmes. Alors que la voix de sa mère couvrait le silence.

LolaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant