Opération sauvetage ?

2 0 0
                                    


Luttant pour rester conscient et tenir debout jusqu'à destination, l'homme avancé, lentement, laissant derrière lui des trainé de sang que la pluie diluée peu à peu. Il pouvait déjà apercevoir les toits de quelques habitations et alors qu'il sentait ses forces le quitter, deux hommes, habitant du village se précipité vers lui pour lui porter secours. Alors que ce dernier arrivé a sa hauteur le pauvre homme s'écroula quasiment dans leurs bras. Il l'avait fait, il avait réussi à atteindre son objectif premier. Les deux hommes se regardent un instant le portais alors vers l'une des petites demeures afin de lui prodiguer les soins dont il avait besoin. 

Il était dans un sale état et sa survie était incertaine, pourtant il lutté férocement pour vivre. Très vite la nouvelle de son arrivé fit le tour du village et tous semblais curieux de savoir qui il était mais également comment il avait fait pour réussir à fuir, vivant les territoires maudits. Le médecin du village ayant était appelé en urgence pour constater les dégâts sur son corps faisait son maximum pour le remettre sur pied. Cependant son bras était si méchamment blessé qu'il n'eut d'autre choix que de le lui amputer. Son corps ainsi couvert de d'hématome, de plaie presque béante finis par être recousu et enroulé soigneusement dans des mètres de bandages blanc qui prenais une couleur rosée au contact de sa peau. Son souffle lent et irrégulier ne donnait pas grand espoir et la forte fièvre pouvais à tout moment avoir raison de lui. 

Après de longs jours de lutte, la fièvre finissait finalement par baisser et alors qu'il commencé à ouvrir les yeux, une agitation soudaine ce fit autour de lui. Tournant le regard pour voir la pièce ou il se trouvait, une petite pièce au mur de pierre grisâtre, le plafond en bois dont du centre pendais une chaine a laquelle était accroché une lampe à huile était les premières choses qu'il aperçus avant que son regard encore brouillé tombe sur les personnes qui était resté à son chevet. Les deux hommes qui l'avaient secouru, la femme de l'un d'eux enceinte jusqu'au cou et le médecin le fixais sans un mot, visiblement pour lui laissais le temps d'émerger de son sommeil. Son corps endolori le faisait gémir légèrement alors qu'il essayer de bouger quand la voix du médecin retentit dans la pièce s'approchant de lui.

- Ne bouger pas, vous êtes encore mal en points et vos blessures pourrait se rouvrir.

Fixant l'homme d'une cinquantaine d'année qui venais de s'adresser a lui il entrouvrit les lèvres pour marmonner quelques mots incompréhensibles. Fermant les yeux et essayant de reprendre son souffle il finit toutefois non sans mal à s'exprimer.

- Le comte Loïs... je dois ... je doit le voir ...

Se fixant d'un air interrogateur les deux hommes en retrait semblais se demander pourquoi cet homme venu des terres maudites désirais à ce point voir le comte. Toutefois malgré cette interrogation l'un des hommes sortis de la pièce visiblement afin de faire portais un message au comte, alors que le second s'approcher près de lui.

- Mon frère va lui portais le message que vous désirez vous entretenir avec lui.

L'homme épuisé soupirais comme rassuré, il savait que le comte comprendrait qu'il s'agissais de lui car lui et une petite poignée de ses hommes était les seul au courant de l'arrivée de la jeune femme. Il faut dire que passé par les territoires sombre était son idée première et il c'était chargé seul de désigner un ancien chasseur pour mener à lui le précieux convois. 

Assis dans une grande tente, le coude posé sur la table en bois le noble comte fixais son assiette avec un regard dans lequel brulé un peu de colère.

- Mais que fait donc cet idiot de chasseur, deux jours de retard c'est inacceptable.

Le majordome se tenant à ses coté debout, une bouteille de vin a la main et un torchon blanc délicatement posé sur son bras le fixais et d'un ton calme semblais essayer de calmer la colère grandissante de son maitre.

LolaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant