Le temps que les plats soit prêts, il y eu un silence de mort à la table. Je ne savais pas pourquoi. Aucun de nous ne prenait la parole. Je regardais mes mains posées sur mes cuisses, comme une enfant qui aurait fait une bêtise et qui serait en train de se faire gronder.
Je releva le regard afin de regarder Chifuyu, il regardait autour de lui, les plats des autres clients. Sur la table se trouvait sa main, il tapait légèrement des doigts dessus, une habitude que je lui connaissais quand on était encore ensemble. Il était stressé.
Au bout de quelques secondes, son regard revint au mien. Je ne pouvais déceler ce qu'ils transmettaient. Je savais seulement qu'il était stressé.Ella : pourquoi tu stresses ?
Il ne comprenait pas de quoi je parlais. Il fronça légèrement les sourcils et me demanda :
Chifuyu : comment ça ?
J'orienta mon regard vers sa main posée sur la table, toujours en train de faire ce mouvement. Son regard suivit le mien.
Ella : ta main. Tu as toujours fait ce mouvement quand tu étais stressé.
Sa main s'arrêta soudainement de bouger. Elle se posa à plat sur la table. Il renversa la tête en arrière.
Ella : qu'est ce qu'il y a, Chifuyu ?
Il redressa la tête et regarda sa main posée sur la table. Il ouvrit la bouche pour parler mais au même moment, la serveuse nous ramena nos plats.
Tam : et voilà vos plats ! Je vous ai également ramener un bicher d'eau. Bon appétit et appelez moi si il y a le moindre soucis, dit elle toute souriante.
Je la remercia et lui retourna son sourire, même s'il était un peu forcé : elle nous a coupé au moment où Chifuyu allait me dire ce qui n'allait pas.
Tam partit et je tourna la tête vers Chifuyu, l'incitant à reprendre ce qu'il allait dire.Chifuyu : je pense que je suis peut être stressé pour l'oral. Mais aussi pour autre chose.
J'hausse le sourcil, lui demandant de continuer.
Chifuyu : qu'est ce qui se passera après ?
Cette fois, je fronça les sourcils. Qu'est ce qu'il voulait dire par là ? Je pris mes baguettes et commença à manger le plat apporté par Tam un peu plus tôt : des ramens.
Ella : je ne comprend pas de quoi tu parles.
Il commença à son tour à manger lentement. Il avala ce qu'il avait dans la bouche et prit la parole.
Chifuyu : ce que je veux dire, c'est que tout se passe bien en ce moment entre nous. On ne se dispute plus et on arrive à se supporter. Quand je te demande ce qui se passera après, je te parle de demain. Quand on aura passer notre tour pendant l'oral, on aura plus aucune raison de se parler. Et ça me fait putain de chier car je veux te parler et être amis avec toi. Voir plus, et ce n'est pas quelque chose que je te cacherais.
Je m'étouffai avec mes ramens, tapant légèrement sur mon torse. Je finis par avaler ce que j'avais en bouche, avant de boire un verre d'eau. Je regarda Chifuyu, il avait arrêter de manger et il me scrutait, attendant ma réponse.
Ella : je n'en sais rien Chifuyu, sincèrement, je ne sais pas du tout. Je suis perdue en ce moment.
Chifuyu : ok on va y réfléchir.Un silence s'installa à table. Plus lourd que celui présent il y a à peine quinze minutes. On continua de manger, en silence. On réfléchit, en silence. On faisait tout, en silence.
On réfléchissait tous les deux à ce qui allait se passer après. J'étais perdue dans mes pensées, lorsque Chifuyu prit la parole.Chifuyu : déjà, avant toute chose je veux ta réponse à une de mes questions.
J'hocha la tête, lui indiquant de me poser sa question.
Chifuyu : est ce que au moins, tu voudras toujours me parler ? Qu'on garde contact ?
Je m'étais moi même poser cette question pendant un moment. Est ce que je voudrais toujours lui parler ? Oui, je pense. Est ce que je veux bien être son ami ? Pour le moment, oui. Est ce que j'espère plus ? Je n'en sais rien. Je ne sais rien. La seule chose que je sais, c'est que je continuerais à lui parler.
Ella : oui, je voudrais toujours te parler.
Une mine soulagée apparue sur son visage. Et il me sourit.
Chifuyu : d'accord. C'est un bon début.
Je lui rendis son sourire et continua :
Ella : ça me dérange pas non plus d'être ton amie, mais en ce qui concerne le niveau au dessus... je n'en sais rien je t'avoue.
Il continue de me sourire.
Chifuyu : d'accord soyons amis alors.
Il repris sa dégustation, et je fis de même.
***
J'étais en face de chez moi, Chifuyu était derrière moi. Il avait souhaité me raccompagner jusqu'à ma maison. On avait tous les deux un vélo à la main.
Ella : tu pourra rentrer avec les deux vélos ou tu veux que j'en garde un et que je te le rendes plus tard ?
Chifuyu : ça serait plus simple pour moi que tu le gardes et me le rendes plus tard.
Ella : d'accord.J'ouvris le portillon et avança dans le devant de chez moi. Je sortis mes clefs et ouvris ma porte d'entrée. Je me retourna et fis au revoir de la main à Chifuyu.
Chifuyu : on va tout déchirer demain !
Ella : c'est sur !Il me fit au revoir à son tour. Je rentre chez moi, et referme la porte derrière moi. Je la ferme à clef et j'enlève mes chaussures, puis je les range dans le meuble destiné à cet usage. Je pose également mon manteau sur le porte manteau. Puis je monte dans ma chambre. Je me mis en pyjama et m'allongea dans mon lit, lorsque mon téléphone vibra.
Je le pris et l'alluma. C'était un message, de Chifuyu.
Chifuyu :
Bonne nuit EllaJe souris sans même savoir pourquoi. Je lui répondis à mon tour :
Ella
Bonne nuit Chifuyu.
VOUS LISEZ
Mon Roi, Ma Reine.
FanfictionVous croyez à la légende qu'un travail de groupe peut réunir deux âmes-sœurs séparées? Eh bien, au début, moi non plus. Mais vous savez, une histoire peut tout changer. Chifuyu X OC