|7|

2.1K 99 1
                                    

Prixia: T/P c'est toi ?

Je fis un pas en arrière.

Neda: Écoute nous sommes désolés. On aurait jamais dû t'abandonner.

Prixia: Ma petite fille...

Elle mit sa main sur mon épaule que je dégageai rapidement.

Moi: Vous n'êtes pas mes parents et vous l'avez jamais été. Vous m'avez laissé dans la forêt alors que j'avais une semaine. Vous êtes des assassins. Comment oses-tu m'appeler comme ça après ce vous avez fait ?

Neda: Tu ne parles pas comme ça à tes parents. Prixia t'a mise au monde que tu le veuilles ou non ! Nous sommes tes parents même si tu ne le veux pas.

Moi: Vous ?! Mes parents ?! Jamais de la vie ! Jake et Neytiri ont été plus présents que vous en 16 ans ! Ce sont eux mes parents.

Si je restais, j'allais faire quelque chose que j'allais regretter par la suite. Je commençai à marcher quand quelqu'un m'attrapa le bras. C'était Neda. Je lui donna un coup de poing dans le nez et il recula en titubant.

Moi: J'espère que vous avez honte. Ne m'approchez plus jamais. Désolée Jake.

Je sifflai et partis en courant. Je montai sur le dos de Naviam et m'enfonçai dans la forêt. Je ne savais pas où aller. Je m'arrêtai suffisamment loin et demandai à Naviam de partir. Les larmes coulaient seules. Je criai de toutes mes forces. J'inspirai longuement et m'assis.

Neteyam: T/P ?!

Je l'entendis m'appeler au loin mais je ne répondis pas. Après quelques minutes, je le vis s'asseoir à côté de moi.

Neteyam: Écoute ça va al-

Moi: Non ça va pas. J'en peux plus Neteyam. Mes parents biologiques, le regard des gens. C'est trop pour moi j'en peux plus.

Neteyam: T/P...

Moi: J'ai besoin de temps Neteyam...

Neteyam: Promets moi de revenir. Tu sais que je serais toujours là.

Moi: Je reviendrai quand je le sentirais. C'est promis.

Je l'embrassai et il partit. Je soupirai et m'enfonçai dans la forêt.

Cela faisait quelques semaines que j'étais partie. J'étais revenue quelques fois mais personne ne m'avait vu. J'étais en train de marcher à côté de Naviam quand j'entendis Lo'ak parler dans le micro. Il y a quelques mois, Jake avait prit des petits micros à mettre un dans l'oreille et l'autre sur la gorge afin que nous puissions tous communiquer. Avant de partir, je n'avais pas rendu le mien.

Lo'ak: Papa, j'ai des gars en visuel. On dirait des Avatars mais ils sont en tenue de camouflage et ils ont des fusils d'assaut. Ils sont environ 6

Jake: Quelle est ta position ?

Lo'ak: On est à la vieille cahute.

Jake: Vous qui ?

Lo'ak: Il y a moi, Spider, Kiri et...Tuk.

Jake: Revenez sur vos pas sans faire de bruits. Quittez les lieux le plus vite possible.

Je soupirai. Tuk avait sûrement dû les menacer de dire a Neytiri. Je monta sur le dos de Naviam. J'arrivai sur le terrain mais gardai mes distances. Les envahisseurs tenaient les autres par le cou et regardaient autour. Très vite je remarquai Neytiri et Jake cachés derrière d'autres arbres aux alentours. Neytiri tira un flèche qui atteint un soldat à la tête. Je grimpai à un arbre et égorgerai le soldat qui tenait Tuk. Celle-ci courut avec Kiri. Je sautai sur un autre garde et lui tranchai la gorge. Je me redressai et fus rapidement plaquée au sol. Je regardai qui était la personne et remarquai que c'était Neteyam. Il me fit signe de me taire.

???: Allez Jake Sully sors de ta cachette c'est toi qu'on veut ! Et ta belle épouse la meurtrière. Et la fille aux yeux rouges. Ses yeux feraient un magnifique trophée sur Terre.

J'avalai difficilement ma salive mais je me repris rapidement.

Jake: Il est hors de question que je ne te livre une personne.

???: Allez on peut s'arranger

Jake: Non et tu ferais mieux de dégager rapidement.

Neytiri tira une autre flèche et Neteyam et moi nous mîmes à courir. Rapidement, Neytiri et Jake nous rejoignirent. Les envahisseurs lançaient des grenades et nous tiraient dessus. Mais rapidement, nous nous rendîmes compte qu'ils ne nous suivaient plus. Nous retrouvâmes les autres et nous rentrâmes.

Kiri: Spider vous l'avez vu ? Vous avez vu Spider ?

Neteyam: Je suis désolé Kiri.

Jake: Les enfants sortez.

Nous sortîmes et je me dirigeai vers la sortie quand quelqu'un me retenu le bras.

Neteyam: Tu pars encore ?

Moi: Je-

Neteyam: Ça faisait trois semaines que je ne t'avais pas vue T/P. Trois semaines ! Tu imagines la peur que j'ai eue en te voyant debout là devant un pistolet pointé sur toi ? Imaginons que tu n'avais pas ces micros ! Tu serais peut-être à la place de Spider à l'heure actuelle et qui sait ce qu'ils t'auraient fait ! S'il te plaît reste avec nous. Tu seras en sécurité. Et si c'est à cause de moi que tu ne veux p-

Je collai mes lèvres contre les siennes et le serrai fort. Il glissa ses mains sur mes hanches.

Moi: Je veux pas que vous soyez en danger par ma faute. Ils nous cherchent moi et tes parents.

Neteyam: C'est pour ça qu'il faut qu'on reste ensemble et que nous nous serions les coudes d'accord ?

Moi: D'accord.

Je souris et l'embrassai de nouveau. Ensuite j'allais prendre dans mes bras Tuk et Kiri. Je discutais ensuite longuement avec Lo'ak. Un peu plus tard, Jake et Neytiri nous appelèrent pour une réunion de famille. Neteyam me força à venir même si depuis quelques semaines, ça n'avait pas été le cas.

Jake: Votre mère et moi avons pris une grande décision. Nous partons pour le clan Metkayina, le peuple de l'eau

Kiri: Quoi ?!

Tuk: Non !

Neytiri: Nous n'avons pas le choix.

Kiri: Mais-

Jake: Il n'y a pas de mais. Lo'ak, Kiri et Tuk allez préparer vos affaires. Nous partons demain à la première heure.

Ils partirent et Neteyam et moi restâmes assis.

Neytiri: Vous avez une grande responsabilité

Jake: Dorénavant, vous devrez montrer l'exemple tout le temps. Ça va être compliqué pour eux mais si vous suivez ils le feront aussi. Mais si Neytiri ou moi sommes pris en otage, vous partirez le plus loin d'ici. Est-ce clair ?

Moi: Et si-

Jake: Est-ce clair ?

Neteyam me donna un coup de coude.

Moi: Très clair.

Jake fit un signe à Neteyam pour qu'il s'en aille et il ne restait que moi.

|La fille maudite| Où les histoires vivent. Découvrez maintenant