Le lendemain, je fus réveiller pas les cris de Tuk. Je me levai et la suivis. Une fois arrivée vers l'eau, je vis des dizaines de Tulkun. Je souris et plongeai dans l'eau. Je vis des Na'vi à côté de Tulkun. Neteyam me rejoignit et nous remontâmes ensemble.
Moi: Qu'est-ce qu'il se passe ?
Neteyam: Chaque Metkaiyna a un frère ou une sœur spirituel. Ils peuvent communiquer ensemble. Aujourd'hui les Tulkuns sont rentrés.
Je hochai la tête.
Moi: C'est vraiment beau.
Neteyam: T'aurais pas vu Lo'ak ?
Je repensais aux événements récents et écarquillai les yeux.
Moi: La dernière fois, il vous parlait de son Tulkun, Paykan. Il est sûrement allé le voir.
Neteyam: Faut qu'on aille le voir ! Il est peut-être danger.
Nous nageâmes jusqu'à Tsireya et lui informâmes la situation de Lo'ak. Elle soupira et nous partîmes avec elle. Nous suivîmes un maximum ses traces et le vîmes au loin. Paykan avait la bouche grande ouverte et Lo'ak entra dedans. Neteyam nagea mais je l'arrêtai. Je signai qu'il fallait sûrement lui laisser du temps. Quelques minutes plus tard, Lo'ak ressortit. Il rentra et nous le suivîmes. De retour, Tsireya partit dire à son père la relation de Lo'ak et Paykan. Son père était furieux. Tonowari interdit à Lo'ak de revoir Paykan. Et Jake cria encore une fois sur Lo'ak. J'allai me balader avec Neteyam sur la plage.
Neteyam: Alors tes visions ?
Moi: Je vois un bateau et les mêmes personnes qui avaient pris en otage Tuk, Kiri et Lo'ak. Un d'entre eux te tire dessus pendant que t'essaie de t'échapper.
Neteyam: T'as des indices sur quand ça va se passer ?
Moi: Non. Mais plus ça arrive plus mes visions sont précises.
Il hocha la tête.
Moi: Je vais tout faire pour te protéger.
Neteyam: C'est censé être l'inverse T/P
Je rigolai et le regardai. Nous allâmes nous coucher et je me réveillai le lendemain plus tôt. Je marchai un peu quand je vis des choses oranges à la surface de l'eau. Il y avait aussi une masse bleue. J'allai avertir Jake et lui alla avertir Tonowari. Les deux, accompagnés de Ronal et moi, partirent vers cette masse. Une fois arrivés, Ronal se précipita et pleura. C'était un Tulkun que le peuple du ciel avait tué. Il avait aussi tué son petit. Ce Tulkun était la sœur spirituelle de Ronal.
Ronal: Elle a mis tellement de temps pour avoir ce bébé. Qu'est-ce que c'est que ça Tonowari ?!
Je baissai la tête. Jake s'éloigna un peu et vis une balise rouge sur le dos de l'animal. Il la pris et la mis dans son sac. Nous rentrâmes et Tonowari organisa un conseil.
Ronal: Ma sœur spirituelle et son fils ont été massacrés par ceux qui viennent du ciel.
Tonowari: Cette guerre est arrivée jusqu'ici. Nous savions que le peuple Tulkun était victime de la chasse mais c'était loin d'ici ! Loin de chez nous ! Maintenant c'est ici !
Les autres Metkaiyna montrèrent leurs dents et grognèrent.
Jake: Vous ne comprenez pas ! Ceux qui viennent du ciel ne pensent pas comme nous. Le grand équilibre ne les intéresse pas. Rien ne peut arrêter ceux qui viennent du ciel. Ils vont continuer alors dites à vos Tulkuns de s'en aller.
Ronal: De s'en aller ?! Tu vis parmi nous et tu n'apprends rien
???: Nous allons nous battre pour venger nos frères et sœurs !
Jake: Non non ! Si vous vous battez, ils vous anéantiront vous et tout ce qui comptent pour vous !
Les autres ne l'écoutaient pas alors Jake prit la balise des mains de Neteyam et la montra à tout le monde.
Jake: Expliquez aux Tulkuns que si cet objet les atteint, ils sont sûrs de mourir.
Tonowari ordonna donc aux autres d'aller dire à leur Tulkun de partir. Je vis Lo'ak partir et je le suivis. Neteyam fit de même. Lo'ak allait sûrement aller prévenir son Tulkun malgré l'interdiction de Tonowari.
Neteyam: Pas question que tu bouges d'ici petit frère
Lo'ak: Je dois prévenir Paykan pour les balises
Neteyam: Non. Tu bougeras pas tes fesses d'ici.
Lo'ak: C'est un paria ! Personne le préviendra à part moi.
Neteyam: Pourquoi faut-il toujours que tu compliques les choses ?
Lo'ak: Tu veux dire pourquoi je suis pas le fils parfait comme toi ?
Moi: Stop Lo'ak
Lo'ak: Le parfait petit soldat ? Je suis pas comme toi ! Je suis pas comme toi ! C'est lui mon frère !
Moi: Lo'ak ! Tu ne le penses pas ! Neteyam est ton frère.
Tsireya et les autres arrivèrent. Lo'ak plongea.
Moi: Si je l'attrape je le tue.
Je plongeai aussi et appelait mon Ilu. Je m'accrochai à lui et nous suivîmes tous Lo'ak. Il appela Paykan et Lo'ak vit que Paykan avait déjà une balise sur lui. Je m'approchai et vis qu'il y avait des bateaux au loin.
Moi: Merde !
Lo'ak se mit à tirer de toute ses forces la balise. Rapidement les autres arrivèrent et Lo'ak nous demanda de l'aide, ce que nous fîmes. Neteyam ordonna à Lo'ak de prévenir Jake. Il le fit et nous tirâmes tous en même temps mais la balise ne bougeait pas. Neteyam accrocha son Ilu à la balise et elle partit enfin. Neteyam l'a prit dans ses mains.
Neteyam: Partez ! Je vais les éloigner !
Je montai sur l'Ilu de Neteyam.
Moi: Je viens avec toi.
Nous nous dispersâmes. Nous entrâmes dans l'eau et le Peuple du Ciel nous lança des grenades dessus. Je manquai de tomber quand l'une d'entre elles explosa à côté de nous. Neteyam lâcha la balise dans les profondeurs et nous vîmes les bateaux partir. Nous fûmes rapidement éclairés par des lumières. Le Peuple du ciel venait de lâcher des sous-marins. Neteyam demandait à son Ilu d'accélérer et nous entrâmes dans une zone remplie d'algues géantes. Neteyam me dit en signant que si nous continuions à nager avec l'Ilu ils allaient nous repérer plus rapidement. Il ordonna donc à son Ilu de partir et nous nous cachâmes derrière des feuilles.
VOUS LISEZ
|La fille maudite|
ActionTu fais la rencontre d'un jeune homme qui changera ton existence pour toujours ⚠️Spoil Avatar 2⚠️ Les personnages ne sont pas inspirés par moi mais par James Cameron. Seuls T/P et le déroulement de l'histoire le sont.