|8|

2K 98 8
                                    

Jake: Si Neytiri et moi sommes capturés, je veux que tu les emmènes le plus loin possible d'ici. Ils ne doivent certainement pas être capturés.

Moi: Je peux pas...

Jake: Tu devras être forte. Ne faites confiance à personne-

Neytiri: Jake !

Jake: Promets le T/P

Moi: Je-

Jake: T/P !

Moi: C'est promis...

Il me fit signe que je pouvais partir et j'allai faire également mes affaires. Je m'endormis ensuite avec Neteyam.

Le lendemain matin je me réveillai très tôt et allai réveiller les autres. Nous chargeâmes les Banshees et je chargeai Naviam. Durant mon absence, j'avais remarqué que Naviam pouvait courir sur l'eau ce qui était désormais très pratique. Nous dîmes au revoir à notre famille et nous partîmes. Le chemin était long. Je caressai Naviam de temps en temps car elle courait tout le long. Des fois je regardai en l'air pour les voir et faire un coucou à Neteyam. Je n'arrivai pas à dormir alors je regardai le paysage.

Après 2 jours, nous arrivâmes au bord d'une île et ils atterrirent. Je récupérai mes affaires auprès de Naviam et les rejoignit. Nous étions encerclés par plusieurs Na'vi mais eux étaient plus clair et leur queue était aplatie.

Jake: Soyez aimables.

Jake les salua. Deux garçons arrivèrent et Neteyam et Lo'ak les saluèrent. Ils se moquèrent de notre queue et une autre fille les ordonna d'arrêter. Leur chef arrivait et se posait en face de nous. Neteyam prit ma main et la serra. La femme du chef arriva et nous la saluâmes. Elle était le Tsahik des Metkaiyna.

???: Qu'est-ce qui t'amène chez nous, Jake Sully ?

Jake: Nous demandons Oturu. L'asile pour ma famille.

???: Nous sommes le peuple du récif. Et vous le peuple de la forêt. Vos aptitudes ne valent rien ici.

La femme s'approcha de nous et je baissai la tête.

???: Leur bras sont minces et leur queue sont fragiles. Jamais vous ne nagerez assez vite. Ils ne sont même pas des vrais Na'vi. Le sang qui coule dans leur veines est un sang de démon !

Elle montra les doigts de Lo'ak.

Neytiri: Mon époux a été Toruk Mkto. Il a mené les clans à la victoire contre ceux qui viennent du ciel.

???: Se cacher au milieu d'étrangers. Vous appelez ça une victoire. Visiblement Eywa vous a tournés le dos.

Les deux femmes grognèrent et Jake les sépara. Le chef prit alors la parole.

???: Nous, les Metkaiyna ne sommes pas en guerre. Pas question de vous laissez apporter votre guerre ici.

Jake: Je ne suis plus en guerre. Je veux juste mettre ma famille en sécurité.

Le chef regarda sa femme et se tourna vers Jake.

???: Toruk Mkto et sa famille vont s'installer ici ! Traitez les comme vos frères et sœurs. Ils ne connaissent pas l'océan. Ils seront donc comme des enfants. Transmettez leur nos usages pour qu'il ne souffrent pas du sentiment effroyable d'être inutile.

Nous les remerciâmes. Il nous regarda un par un et je croisai son regard. Son regard changea et il se précipitai vers moi.

???: Toi !

|La fille maudite| Où les histoires vivent. Découvrez maintenant