Cela faisait quelques heures que je marchais et la nuit était déjà tombée. Je cherchais un endroit au sol de préférence mais si je devais en trouver un dans les arbres ça m'allait aussi. Neteyam était parti rejoindre sa famille. Ne trouvant pas d'emplacement au sol, je montais dans les arbres et trouvais enfin un bon endroit. Je m'installai et j'aiguisai ma lame. Rapidement j'entendis des pas venant du sol. Je me penchai et vis Neteyam en train de me chercher. Malheureusement, je fis tomber un bol et il leva les yeux. Je fermai les yeux et soupirai.
Moi: Merde
Neteyam: Te voilà !
Il monta rapidement et s'assit en face de moi. Je ne pensais pas qu'il allait vraiment venir.
Neteyam: Je t'ai trouvé donc comme promis raconte moi ton histoire!
Flashback de 7 ans
Je m'approchai lentement du village. Cela faisait quelques jours que je suivais une piste pour retrouver mes parents. Je ne savais pas ce que j'allais leur dire mais j'espérai qu'ils me reprendraient. C'est à ce moment là que je les vis, eux et leurs enfants. Je reculai d'un pas, choquée. Ils m'avaient abandonnée pour avoir des enfants après. C'était mes frères et sœurs et ils ne connaissaient sûrement pas mon existence. J'étais en colère mais je me calmai rapidement et partis en courant. J'arrivai vers mon camp et balançai tout en criant de rage. Je tombai à genoux et pleurai.
Moi: Eywa ! J'ai fait quoi pour mériter ça ?! Tu étais censée m'aider ! EYWA !
Il se mit à pleuvoir et mes larmes se mélangeaient aux gouttes de pluie.
Retour au présent
Moi: C'est ce jour-là que j'ai arrêté de montrer mes émotions et que j'ai surtout arrêté d'aller les voir.
Neteyam: Tes parents-
Moi: Sont Omatikaya.
Neteyam: Je suis désolé.
Moi: Ne le sois pas. Je suis déjà passée dessus y'a bien longtemps.
Neteyam: Et comment se fait-il que tu parles bien notre langue ?
Moi: Les cours que vous preniez, je les prenais aussi. En cachette. Cela veut dire que je parle français mais *parle en langue Na'vi* je parle aussi le Na'vi.
Il sourit.
Moi: Je sais que ma prononciation est mauvaise.
Neteyam: Non ! Non ! Elle est très bien.
Je remis une mèche de cheveux derrière mon oreille et le regardai.
Moi: C'est comment d'avoir Jake Sully comme père ?
Neteyam: Il est très strict. Mais il veut à tout prix nous protéger et même s'il ne veut pas l'admettre, il nous aime. Comme je suis l'ainé, je dois à tout prix montrer l'exemple.
Moi: Vous êtes combien ? Dans ta famille ?
Neteyam: Il y a moi, Lo'ak, mon frère, Kiri, ma sœur adoptive, Tuk, ma petite sœur et Spider, un humain qui était là et qui n'a pas pu partir. Il ne fait pas vraiment parti de la famille mais il est tout le temps avec nous.
VOUS LISEZ
|La fille maudite|
ActionTu fais la rencontre d'un jeune homme qui changera ton existence pour toujours ⚠️Spoil Avatar 2⚠️ Les personnages ne sont pas inspirés par moi mais par James Cameron. Seuls T/P et le déroulement de l'histoire le sont.