Après leur avoir annoncé que j'avais pris le pire animal, Jake était vraiment en colère. Il avait ordonné à Neteyam de rejoindre les autres et m'avait hurlé dessus. Neytiri avait essayé de le calmer un maximum mais il était toujours fâché. La connexion entre Naviam et moi était déjà faite alors il ne pouvait rien faire. J'avais essayé de me défendre un maximum mais rien n'y faisait. Il m'a puni en me privant de sortie et surtout avec Neteyam. Ensuite il était parti et j'avais supplié Neytiri pour qu'elle le calme et qu'il change sa punition. Elle avait dit qu'elle allait faire son maximum mais qu'elle ne garantissait rien. Je l'avais remercié et avait rejoint les autres.
Moi: Vous savez qu'on vous voit depuis l'intérieur ? Tuk ta voix est trop aiguë. Kiri tu colles trop tes yeux et Lo'ak arrête de respirer fort. On t'entend à des kilomètres.
Ils descendirent en rigolant.
Moi: Je vous donne zéro pour la discrétion.
Tuk: On avait pleins de trucs de prévu dehors toi et moi !
Moi: Je sais Tuk je suis désolée.
Kiri: Espérons que papa change sa décision.
Lo'ak: Il le faut bien. On a besoin de T/P demain. Elle est notre meilleur atout.
Kiri: Sérieux qui choisirait un Thanator ?!
Tuk: T/P !
Moi: Je vais me coucher. Vous me fatiguez.
Ils rigolèrent et je rejoignis Neteyam.
Neteyam: Je suis désolé.
Moi: Arrête. C'est moi qui ai choisi Naviam. Et puis c'est pas grave.
Neteyam: Espérons que demain, tu sois là.
Moi: Je l'espère aussi.
Je m'endormis dans ses bras et me fis secouer le lendemain par Lo'ak.
Lo'ak: T/P !
Je sursautai et me réveillai. Plus je vivais avec eux, plus mon sommeil était lourd et moi j'entendais les gens autour.
Moi: Quoi !?
Lo'ak: Papa veut te voir.
Je soupirai et me levai. Neteyam n'était plus la. Je le suivis et il m'emmena vers Jake. Il s'en alla ensuite et je m'assis à côté de Jake.
Jake: Qu'est-ce qui t'es passé par la tête ?
Moi: Je suis désolée. C'est juste que-
Jake: La première fois que je suis arrivé sur Pandora, un Thanator a essayé de me tuer. Heureusement qu'il y avait des chutes d'eau pas loin sinon je serais mort à l'heure actuelle.
Je souris.
Jake: Cela fait un an que tu fais partie de cette famille. Je veux pas que tu te sentes à l'écart. C'est pourquoi les règles s'appliquent aussi à toi.
Moi: Ouais je sais.
Jake: C'est la première et dernière fois que tu fais ça c'est compris ?
Moi: Compris.
Jake: Allez on a un convoi à arrêter.
Moi: Je peux venir ?
Jake: Prépare tes affaires. On part dans une heure
Nous nous levâmes et je sifflai le plus fort possible. Je savais que Naviam allait mettre du temps à venir. Je rejoignis les autres et je pris un truc à manger au passage. Je discutais un moment avec Tuk et Kiri avant que l'heure de partir arriva. Je leur fis un gros câlin et partis avec Lo'ak et Neteyam. Naviam jouait avec le Banshee de Neteyam. Lorsqu'elle me vit, elle s'arrêta directement et je montai sur son dos. Je souris à Tuk et Kiri et nous partîmes. Une fois arrivée, je remarquai le train et il allait à une vitesse phénoménale. Je caressai Naviam et elle accélérai à la même vitesse que le train.
Jake: Équipe au sol c'est bon ?
Moi: Oui
Jake: Lancez les explosifs
Je fis un signe aux autres et ils activèrent leurs boutons. Les rails explosèrent et le train dérailla. L'équipe aérienne détruisirent les hélicoptères entourant le train. Je ralentis et surveillai les alentours. Tout le monde se rua vers le train pour prendre le maximum d'armes. Je balayai la scène du regard quand je vis une silhouette que je connaissais.
Moi: Jake ! Neteyam et Lo'ak sont au sol.
J'entendais Jake jurer et je m'avançai vers eux.
Moi: Neteyam !
Il ne m'entendait pas.
Jake: Merde ! Hélicoptères en approche !
Les hélicoptères lâchèrent des bombes qui explosèrent en contact avec le sol. Je tapai le dos de Naviam et m'éloignai dans la forêt. Je m'en voulais car je n'avais pas pu rattraper Neteyam et Lo'ak. Une fois les hélicoptères détruits, je descendis de Naviam et courus vers le dernier endroit où je les avais aperçus. Je vis Lo'ak et me précipitai vers lui.
Moi: Tu es blessé ?
Lo'ak: Non...
Moi: Où est ton frère ?
Il ne me répondit pas alors je le secouai.
Moi: Où est Neteyam ?!
Lo'ak pointa du doigt un endroit et je m'y rendis en courant. Je vis une traînée de sang et commença à paniquer. Je suivis la traînée et appelai Neteyam. Je vis un corps allongé sur le ventre.
Moi: Neteyam !
Je le retournai et l'examinai rapidement. Il n'avait pas de blessures profondes. Son père arriva rapidement.
Neteyam: Je suis désolé...
Son père le prit sur ses épaules et Naviam revint me chercher. De retour à la grotte, Jake engueula Neteyam et Lo'ak. Neteyam était blessé et saignait alors Jake l'a envoyé se faire soigner. Lo'ak a été privé de vol pendant un mois. Ensuite Jake est parti aller voir les armes qu'on avait réussi à récupérer. Sur le chemin il me croisa et s'arrêta.
Jake: Tu as fait un bon travail tout à l'heure.
Moi: Je sais que je ne devrais pas le dire mais Neteyam et Lo'ak devraient aussi recevoir ces félicitations. Même s'ils ne devaient pas aller sur le terrain, ils ont bien fait leur travail. Ce sont tes enfants plus que moi, parle leur en tant que père et non en tant que chef.
Jake resta impassible mais je lus dans son regard que mes paroles l'avaient un peu touché.
Jake: T/P, avant que nous partions tes parents sont venus me voir. Ils veulent que tu reviennes avec eux.
Moi: Quoi...?
Jake: Je n'ai rien dit car la décision te revient. Mais si tu choisis de partir tu seras toujours la bienvenue dans cette famille. Les voici d'ailleurs...
Je me retournai lentement et les vis.
VOUS LISEZ
|La fille maudite|
ActionTu fais la rencontre d'un jeune homme qui changera ton existence pour toujours ⚠️Spoil Avatar 2⚠️ Les personnages ne sont pas inspirés par moi mais par James Cameron. Seuls T/P et le déroulement de l'histoire le sont.