Nous escaladions les meubles et tout changeait de sens tout le temps. L'air allait manquer d'une minutes à l'autre car l'eau entrait petit à petit. Nous passions plusieurs portes et nous nous trouvions dans un réfectoire. L'eau entrait rapidement et nous vîmes une porte à l'autre bout. Neytiri essaya de l'ouvrir mais n'y arrivait pas. Rapidement, l'eau arrivait déjà à nos épaules.
Tuk: On est coincées !
Les lumières s'éteignirent et l'eau arrivait maintenant à notre menton. L'air manquait de plus en plus.
Tuk: J'ai peur maman
Neytiri: Ça va aller. Restez près de moi. T/P toi aussi
Je m'approchai d'elle et Tuk pleurait. Soudain des lumières jaunes apparurent sous nos pieds et une tête sortit de l'eau.
Tuk: Kiri !
Kiri: Tout va bien se passer. Maman tu vas mettre ça sur ton dos. Ça devrait t'aider. Faites moi confiance et calmez votre cœur. Suivez moi.
Je pris une dernière inspiration et la suivis. Nous traversâmes plusieurs pièces avant d'arriver à la surface. Je pris une grande inspiration et nous nous dirigeâmes vers le rocher où nous avions laissé Neteyam, Lo'ak et Tsireya. Je dus m'appuyer sur les coudes afin de remonter et une fois debout, je baissai la tête et remarquai du sang couler de ma hanche droite.
Moi: Merde...je suis touchée.
Je fis pression sur la blessure et Neteyam courut vers moi. Je n'avais sûrement pas remarqué la blessure à cause de l'adrénaline mais j'avais perdu énormément de sang. Il me fit me coucher et fit la pression à ma place. J'avais du mal à respirer. Tuk s'était assise à côté de moi et m'avais prise la main.
Moi: Neteyam ce n'est pas grave. Ça devait arriver.
Neteyam: Arrête T/P! Tu vas vivre ok ? Papa va te soigner et tout redeviendra comme avant !
Neteyam regarda son père qui nous avait rejoint et celui-ci baissa la tête. Mais Neteyam ne perdit pas espoir et continua de me faire pression.
Moi: Neteyam...
Neteyam: Arrête de parler ! Tu perds de l'énergie !
Moi: *en langue Na'vi* Laisse moi partir
Neteyam: Non !
Neytiri le pris en arrière mais il se débattit et continua. Je mis ma main sur sa joue et souris.
Moi: *en langue Na'vi* Laisse moi partir Neteyam.
Point de vue de Neteyam
T/P ferma les yeux et je m'arrêtai.
Moi: T/P ? Non non non non
Je criai de rage et prends sa tête entre mes mains.
Moi: T/P s'il te plaît
Des larmes coulaient sur mes joues et mon père porta T/P. Ma mère me prit dans ses bras pendant que je pleurais.
Le lendemain soir, je me rendis près de l'eau. Les Metkaiyna allait enterrer T/P selon leur tradition. Je soupirai et entrai dans l'eau. T/P était dans un immense feuille. Elle était recroquevillée sur elle-même et avait les yeux fermés. Papa et maman se trouvait de chaque côté et je me trouvai derrière. Nous nageâmes jusqu'au milieu. L'eau était lumineuse. Papa prit T/P dans ses mains et la fit doucement couler jusqu'au fond où elle se fit emporter par les plantes. Nous dûmes ensuite connecter notre Tsaheylu à une plante. Je fermai les yeux et les rouvris. J'étais dans la forêt, assis sur le sol. Je tournai la tête et vis T/P.
Moi: T/P ?
T/P se retourna vers moi et vit que mes yeux étaient humides.
T/P: Pourquoi tu pleures ? J'ai dit un truc qu'il ne fallait pas ?
Moi: Non non. Je suis juste content de te voir. Je t'aime.
T/P: Moi aussi je t'aime Neteyam.
Je la pris dans mes bras et dûs enlever mon Tsaheylu. Je remontai à la surface et repris ma respiration.
Point de vue de T/P
J'avais froid et j'étais dans l'eau. J'ouvris les yeux et vis des plantes m'emportant vers les fins fonds de l'eau. Je vis une dernière fois le visage de Neteyam avant de sombrer dans les profondeurs.
————————————————————————
Voilà donc c'est la fin de ce livre. J'ai eu beaucoup de plaisir à le lire et si vous souhaitez des fins différentes, dites le moi et j'essaierai de les lire. Je m'excuse aussi pour les fautes d'orthographe et vous remercie infiniment
VOUS LISEZ
|La fille maudite|
ActionTu fais la rencontre d'un jeune homme qui changera ton existence pour toujours ⚠️Spoil Avatar 2⚠️ Les personnages ne sont pas inspirés par moi mais par James Cameron. Seuls T/P et le déroulement de l'histoire le sont.