Moi: On ne se connaît que depuis trois jours.
Neteyam: Et alors ? Ça me suffit pour savoir que tu es celle que je veux.
Moi: Ton père ne va jamais accepter ça. Personne ne va accepter jamais ça d'ailleurs !
Neteyam: Je m'en fous des autres !
Moi: Très bien. Je t'aime aussi mais prenons notre temps d'accord ? Il faut déjà que je sorte d'ici avant de commencer quoi que ce soit.
Il hocha la tête et regarda ma main. Je baissai la tête.
Garde: Neteyam sortez s'il vous plaît.
Neteyam se leva.
Moi: Je vais sûrement rester ici un moment donc je sais pas si ce sera facile que nous nous voyions.
Neteyam: J'essaierai de venir un maximum. C'est promis.
Il partit et je m'endormis.
Cela faisait une semaine que j'étais retenue. Neteyam était venu me tenir compagnie plusieurs fois et il avait promis qu'une fois sortie, il m'emmènerait dans un endroit magnifique. Aujourd'hui c'était mon jour de jugement. Le conseil allait décider si j'allais vivre ou mourir. Un garde vint me chercher et m'emmena dans un cabanon et il me plaça au centre autour de plusieurs personnes dont Jake. Les gens chuchotaient entre eux et Jake réclama le silence. Tout le monde se tut et il prit la parole.
Jake: Aujourd'hui je vous ai réunis pour que nous discutions à propos de l'avenir de la fille aux yeux rouges.
Il donna la parole à chaque membre de l'assemblée et la plupart était pour mon exécution. Leur argument principal était la prophétie me concernant. C'était au tour de Jake et il se leva.
Jake: Cette jeune fille a 15 ans. Elle a du vivre seule pendant 15 années. Mettez vous à sa place. Peut-être qu'il y a une prophétie sur elle mais admettons que c'était votre enfant à sa place. Que feriez-vous ? Si la majorité du conseil vote en sa faveur, je m'engage à prendre toutes les responsabilités la concernant et si par malheur elle causait des problèmes, je m'en chargerai personnellement.
Des regards furent échangés et le vote commença. Jake me défendait malgré mes yeux. Cela me surprit. La majorité du conseil vota pour que je reste et je soupirai de soulagement. Un garde vint m'enlever les menottes et tout le monde s'éparpilla dans la foule. Jake vint me voir et me dit de le suivre, ce que je fis. Il m'emmena dans les arbres où se trouvait sa famille. Nous arrivâmes et il entra.
Jake: Réunion de famille !
Tout le monde se rassembla au centre mais je restai de côté.
Jake: Je vous présente T/P. Elle fera désormais partie de la famille.
Je baissai la tête.
Neytiri: MaJake ?
Jake: Jusqu'à nouvel ordre. Vous la traiterez comme vous traitez tout le monde est-ce que c'est clair ?
Ils hochèrent tous la tête et Jake et Neytiri partirent. Tuk se rua vers moi.
Tuk: Tu sais que Neteyam parle que de toi !? Enfin tout le monde parle que de toi ! C'est vrai ce qu'on dit pour tes yeux ?! Ils sont rouges comme le sang ? Et-
Neteyam: Tuk !
Tuk: Ça va ! Ça va !
Elle recula.
Moi: Écoutez vous êtes pas obligés d'être gentils avec moi. Si vous voulez me détester faites le.
Kiri: Je te déteste pas.
Tuk: Moi non plus !
Lo'ak: Je ne te connais pas encore mais t'as l'air sympa.
Neteyam pouffa de rire.
Neteyam: Si je vous racontais la première fois qu'on s'est vus, vous changeriez rapidement d'avis.
Je souris.
Neteyam: Allez nous on part. Amusez-vous bien les nuls !
Tuk lui tira la langue et il me prit le bras pour que nous nous en allions. Il mit sa main dans la mienne et nous marchâmes. Après quelques minutes, nous nous arrêtâmes au milieu de la forêt et il s'assit. Il tapota la place à côté de lui et je m'assis.
Moi: J'ai vraiment cru que j'allais y rester aujourd'hui.
Il me caresse le dos.
Neteyam: Je suis désolé. Mais vois le bon côté des choses, tu es là maintenant avec moi.
Je souris et regardai ses lèvres. Nous ne nous sommes jamais embrassés car premièrement je ne sais pas embrasser et le garde nous observait constamment. Il sourit et approcha lentement son visage près du mien. Je remontai mes yeux vers les siens et nos lèvres se rencontrèrent. Je fermai les yeux. Très rapidement, nos langues se rencontrèrent aussi et je m'assis sur lui. Il posa ses mains sur mes hanches et j'enroulai mes bras sur son cou. Notre baiser était passionné et profond. Je reculai ma tête et vit pleins de lumières autour de nous.
Moi: C'est magnifique.
Neteyam: Je te l'avais dit.
Il décala sa tête sur le côté et regarda le ciel. Je me rassis donc à ma place et observai dans la même direction que lui.
Moi: On dirait-
Neteyam: Une étoile.
Moi: Mais ça peut pas en être une. Elle est trop grosse.
Neteyam: Le Peuple du ciel.
Moi: Quoi?
Il me prit le bras et m'obligea à me lever en me tirant. Nous courûmes le plus rapidement possible vers le village.
Neteyam: Faut pas rester ici ! Dépêchons nous! Il faut prévenir les autres.
Moi: Je comprends rien !
Neteyam: Je t'expliquerai tout une fois en sécurité. Mes parents l'ont sûrement déjà remarqué donc ils sont certainement en route.
Nous arrivâmes au cabanon et il demanda à ses frères et sœurs de ranger leurs affaires. Jake et Neytiri arrivèrent rapidement et tous se mirent à emporter le maximum d'affaires. Tout le monde se dépêchait et nous nous éloignâmes un maximum de cette étoile qui descendait. Elle atterrit et toute la végétation autour brûla. Neytiri tomba à genoux et pleura pendant que son mari la consolait. Je fronçai les sourcils et soupirai.
Moi: Qu'est-ce qu'on va faire maintenant ?
Jake: Reconstruire un nouveau foyer.
VOUS LISEZ
|La fille maudite|
ActionTu fais la rencontre d'un jeune homme qui changera ton existence pour toujours ⚠️Spoil Avatar 2⚠️ Les personnages ne sont pas inspirés par moi mais par James Cameron. Seuls T/P et le déroulement de l'histoire le sont.