PDV NETEYAM:
Une fois avoir passer le seuil de la hutte mon frère me sauta dessus .
- Alors neteyam? Comment vas Naya ? Me dit-il en faisant bouger ses sourcils.
- Arrête ! Et occupe toi de tsireya. Dit-je avec un sourire
- CHUT !!! maman et papa vont t’entendre !
- Oe bref bonne nuit frangin.
- oe c’est sa bonne nuit .
Je partis me coucher en pensant à naya cette fille M’intriguais avec ses longues tresses collés brunes qui decendaient un peu plus bas que le milieu de son dos et son sourire d’ange . Ses vêtements la mettent en valeur, sa taille bien marquer , sa peau bleu claire et ses taches blanches la rende vraiment reyonante . Sur sa je m’endormis paisiblement.
Lendemain matin 9h30:
Je me reveilla de bonne humeur après avoir rêver de naya . Et parti rejoindre ma famille déjà entrain de déjeuner. En arrivant je ne vis pas naya alors j’alla m’asseoir a côté de lo’ak .
- Alors neteyam t’a bien dormi ? Me demanda ma mère.
- Oui . Dit-je en prenant une boucher de mon petit déjeuner.
- Tu sais a quel heure vous allez vous entraîner? me demande mon père. J’ai demander a lo’ak mais il ne sais pas .
- Non aucune idée naya viendra avec son frère et sa sœur a la tente .
- OK pas de problème. Dit mon père enchanté .
- tu mange pas kiri ? Demanda ma mère en la regardant.
- Non je suis trop impatiente d’aller nager? Dit-elle .
- Bon on y vas? dit lo’ak .ils sont peut être déjà à notre hutte.
- Aller c’est partie ! dit kiri en prenant tuk par la main .
On arriva a notre hutte ou tsireya et ao’nung nous attendais déjà.
- elle est ou naya? demanda tuk a ao’nung.
- je sais pas . dit il un peu aguassé.
- Salut! dit une voie familière.
On se tourna tous vers l’eau ou il y avait naya qui nageait en nous regardant
- aller sauter! dit elle .
Il n’a pas fallut nous le dire 2 fois nous avons tous courus vers l’eau et ont a sauter .
PDV NAYA :
ont nageaient tous sous l’eau quand les sully remontèrent tous a la surface .je regarda mon frère qui me dit en langue des signe .
- mais qu’es qu’il font ?
- je ne sais pas . Répond Dit-je
Je vis alors neteyam mettre sa tête sous et je lui dit .de venir mais il ne comprenais alors je lui fit juste signe de venir . Ils prennèrent alors leurs inspiration et ils nous rejoinière. Mais quelques secondes plus tard ils remontèrent à la surface .
- C’est leurs problèmes ? Me mima mon frère
- vennez ont les rejoins . Dit-je a mon frère et ma sœur.
Je remonta a la surface et me retrouva nez à nez avec neteyam.
- dé...désoler. dit il en se reculant .
- vous savez plonger mais pas retenir votre respiration. Se moqua mon frère.
Tsireya lui tapa l’arrière de la tête en disant
- tais toi ao’nung.- bon ont vas vous apprendre a respirer venez. dit tsireya.
On alla tous s’assoir en rond sur un grand rocher.
- Inspirer...expirer. dit tsireya en posant ses mains sur le cœur et le ventre de lo’ak . Vous devez ralentir votre rythme cardiaque le plus lentement possible. C’est sa .dit elle en levant les yeux vers lo’ak . Ce qui le fit paniquer.
-Ton cœur bas trop vite lo’ak .
- désoler. dit lo’ak en la regardant.
Je me retourna vers neteyam et ont se regarda en rigolant . Kiri nous regarda et leva les yeux au ciel .après que lo’ak et tsireya est finit leurs petite leçon particulière toute le monde avait essayer et avait réussi avec succès.
- aller venez ont vas se balader dans l’eau ! Dit-je un peu soûler d’être assise .
On sauta a l’eau et en effet la leçon avait marcher on rester tous ensemble sous l’eau et on a tous nager ensemble . On est ensuite tous remonter a la surface et il etais déjà l’heure d’aller manger
- Aller c’est finit pour aujourd'hui .dit mon frère .
- déjà? dit lo’ak .
- et oui tu voit pas passer le temps au près de ta dulcinée. dit neteyam en rigolant .
- tait toi! dit lo’ak en essayant de couler son frère mais sans succès .
Une fois tous sortis de l’eau ont c’est tous dirigé ensemble vers le feu de camps pour manger .cette fois ont a manger avec nos deux famille réunis. J’étais a côté de kiri et tuk et en face de neteyam lo’ak et Tsireya . Je voyais lo’ak et Tsireya rigoler ensemble .ces 2 la sont vraiment inséparables, c’est mignon. Je discutait avec kiri .
Mais je sentais un regard sur moi alors je lève la tête et je vois neteyam entrain de le regarder je lui souris et reprend ma conversation avec kiri .- Alors neteyam mes enfants sont de bons professeurs? lui demande mon père .
Je releva la tête d’un coup en regardant neteyam pour écouter ce qu’il vas dire.
- Oui , a vrai dire sa ne fait que un jours que l’on s’entraîne donc c’est compliquer a dire mais pour l’instant il font l’affaire. dit il en rigolant .
- je suis fière de vous les enfants. dit mon père en nous regardant.
- Merci ! Dit-je .Et alors vous jake vous progresser ?
il se tourna vers moi et me répondit :
- heu oui en partie ton père nous a fait monter des ( vous savez les espèce de crocodile qui vole la bas sa je ne coco pas le non) . C’est assez compliqué mais au bout de de la 3eme tentative sa a marcher .- Je ne te raconte pas les chute qu’il a fait. dit mon père en rigolant avec neytiri .
- Bon c’est pas que vous me déranger mais je suis fatigué je vais aller dormir alors bonne nuit tout le monde. dit tu en regardant neteyam .
Je tournas les talons et partis dans ma hutte je n’étais pas vraiment fatigué mais j’avais besoins d’être seule donc j’ai préféré partir. Je suis aller m’alloger dans mon lit et j’ai essayer de dormir .--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà pour ce chapitre je vais essayer de en écrire un autre maintenant. Surtout dites moi si quelque chose ne vas pas sa m’aidera pour continuer .
J’ai un peu moins parler de neteyam et naya mais je je vou,aïs pas délaisser lo’ak et Tsireya ainsi que les parents ect donc voilà !1026mots!!
VOUS LISEZ
Naya c'est toi ça va ?
AventuraTu t'appelle Naya tu es la fille du chef de la tribu de l'eau . Tu es la sœur aînée de la famille tu vas avoir 16ans , tu as une petite sœur qui se nomme Tsireya et son jumeaux nommer Ao'nung. Tu vivras une vie tranquille jusqu'à l'arriver d'une fam...