Vaincu

1.6K 92 234
                                    

Les parties s'enchaînent avec de moins en moins de joueurs qui se font trahir par leur groupe de confiance. J'ai bien de la chance d'avoir Chishiya car sinon je pense que j'aurais déjà tiré ma révérence depuis un bon moment.

D'ailleurs Urumi qui était comme la chef de notre groupe de confiance s'est faite trahir mais ses meurtriers n'ont pas fait long feu juste après.

Nous sommes vraiment plus beaucoup, je pense qu'on doit être 8 tout au plus.
Il est temps d'annoncer notre couleur mais une fois sorti de notre cellule nous ne voyons pas Michel.

Chishiya regarde dans sa cellule et nous dit.

Chishiya : Il était trop faible pour cette épreuve.

Bon, dans mon groupe nous sommes désormais plus que trois. Chishiya, Jessica et moi-même. On peut encore survivre vu qu'on se dit la vérité.

Nous sommes dans le coins nourriture, comme d'habitude, puis Jessica nous dit.

Jessica : Je pense que le valet va tenter un coup à la prochaine partie. Vu que nous sommes plus beaucoup en jeu, il va essayer de nous éliminer au fur et à mesure.

Chishiya : Bien vu. Mais j'ai déjà ma petite idée de qui est le valet de cœur.

Moi : Et c'est qui que tu soupçonne ?

Chishiya : Ça je ne peux pas vous le dire pour que mon plan fonctionne mais vous le saurez à la prochaine partie. Ce que je peux vous dire c'est que juste après avoir dit votre couleur, vous allez toutes les deux attendre dans votre cellule jusqu'à que vous m'entendiez finir mon petit discours face au valet de cœur. Compris ?

Jessica : D'accord.

Moi : Compris.

Nous nous disons notre couleur respective puis je vais me chercher un truc à manger. Jessica arrive à côté de moi.

Jessica : Tu as une idée de qui peut être le valet de cœur ?

Moi : Pas vraiment et toi ?

Jessica : Aucune idée non plus, ils sont tous suspects. Après, leur comportement peut nous aider à en déduire quelques trucs sur eux.

Moi : Tu veux dire quoi par là ?

Jessica : En les observant j'ai pu remarqué que la femme restait constamment avec le gars au costard. Je suppose qu'il exerce son air de mâle dominant pour que la fille n'aille pas voir ailleurs et qu'elle lui fasse confiance.

Moi : C'est vrai que depuis le début il ne se sont pas intégrés à d'autres groupes.

Jessica : Mais bon, je pense que c'est quelqu'un de plus discret. Évidemment je n'ai pas encore la capacité de deviné du premier coup qui est le valet de cœur mais j'essaie de le trouver quand même.

Moi : On le saura bientôt en tous cas.

Elle me sourit puis prend un paquet de gâteaux.

Jessica : J'adore ceux-là. Ce sont mes préférés !

Je peux voir de la joie dans ses yeux. Il y a au moins quelque chose ici qui la rend heureuse malgré l'ambiance.

Moi : Oh, je les ai déjà goûtés et c'est vrai qu'il sont bons.

Je lui souris puis elle part de son côté. Elle a l'air d'être une fille joyeuse dans la vraie vie. Je pense même que ce serait la fille qui redonne le sourire aux autres. Je commence à l'apprécier.

~Plus tard~

Il est temps de rentrer dans notre cellule et d'annoncer notre couleur.

♠️Roi de Pique ♠️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant