ELYNA
— Veuillez déclarer votre identité complète ! demande Alicia.
— Sean Corby McCartney.
Mon cœur bat toujours à une vitesse démesurée. L'arrivée de Sean était le plus grand retournement de situation que nous ayons vu dans cette cour. Lui qui ne voulait pas se mêler à l'histoire — ni en nous aidant, ni en prenant la défense de son amante — est aujourd'hui présent pour témoigner en faveur d'Easton.
Enfin, si Alicia l'a fait venir, c'est qu'il est forcément de notre côté, non ?
Hmm, n'oublie pas que tu as été convoquée par la partie adverse, me rappelle la petite voix dans ma tête.
C'est vrai, mais en voyant l'air confiant d'Alicia, c'est qu'un accord a été conclu entre eux. C'est ce que j'espère en tout cas.
À mes côtés, Lucía, Brendon, Jaxon et Hélios se posent des tas de questions. Ils ont tous décidé d'être présent pour cette dernière audience. C'est aujourd'hui que le sort d'Easton sera prononcé et personne ne pouvait rater ce moment.
De mon côté, le stress est à son maximum. C'est aujourd'hui que je saurai si mon histoire avec Easton a un avenir. Si j'aurai la chance de m'expliquer et de me faire pardonner. Et dire que j'ai peur est un sacré euphémisme. Je suis terrorisée.
Sean, je t'en prie, sauve l'amour de ma vie.
— Monsieur McCartney, quelle est votre relation avec l'accusé ?
Sean jette un regard navré à Shelby, avant de le reporter sur l'avocate.
— J'étais l'amant de sa femme, annonce-t-il.
Des exclamations de surprise fusent. Je ne la vois pas, mais je peux aisément deviner la fureur qui doit émaner de Shelby, à cet instant. Se faire trahir par celui qu'elle pensait mener à la baguette. Si frustrant.
— Pourtant, madame Hathaway ne vous a jamais mentionné. Combien de temps a duré votre idylle ?
Il marque un silence pour réfléchir. Je peux sentir l'inconfort à travers sa position et son regard. Je ne connais pas Sean, mais j'imagine qu'il était réellement amoureux de Shelby. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi il ne s'est pas empressé de prendre sa défense. Ne dit-on pas que l'amour rend fou et qu'on serait prêt à tous les crimes pour le préserver ?
Peut-être que Sean a une conscience, après tout.
— Un an et demi. On s'est rencontrés lors d'une soirée d'affaires où elle accompagnait son mari. Je suis immédiatement tombé sous son charme. Au départ, je n'étais pas fier de coucher avec une femme mariée, mais il y avait cette connexion entre nous. Je ne pouvais juste pas m'éloigner d'elle. Alors j'ai accepté d'être un simple amant, pendant une longue période. Puis j'en ai eu marre, je voulais m'engager avec elle, l'avoir à mon bras. Mais Shelby continuait de me dire qu'elle avait besoin de temps pour quitter son mari. Que nous serions ensemble très bientôt. Je n'avais qu'à être patient. Alors comme un con, j'ai accepté.
VOUS LISEZ
Endless Love [TERMINÉE]
Romance« Il suffit d'une nuit pour que tout bascule » Easton Hathaway, riche héritier de l'empire familial et homme d'affaires respecté, se retrouve du jour au lendemain au cœur d'un procès pour violences conjugales. Après une violente dispute, sa femme a...