ELYNA
— Elyna ?
Je sursaute, lorsque la voix de Brooke résonne dans mes oreilles. Je ferme les yeux quelques secondes, me préparant à lui faire face, après tout ce qu'elle a avoué durant le procès.
Je n'ai pas réussi à rester jusqu'à la fin. Brooke a été interrogée par Lopez et j'ai fui en plein milieu. J'avais besoin de prendre l'air et de repenser à tout ce que je venais d'apprendre.
Lorsque j'ai vu mon ancienne colocataire fouler le sol de la salle d'audience, j'étais heureuse de la retrouver. Tout ce que je voulais faire, c'était la serrer dans mes bras. Je voulais la remercier de venir témoigner en faveur d'Easton, en gage de son amitié pour moi. Mais ce n'était pas pour moi. Parce que pendant que je m'éloignais de ma vie aux États-Unis, la leur continuait ensemble. Et je ne peux pas leur en vouloir, ce n'est pas juste. Pourtant, me voilà dans un parc quasi vide, à remuer de la rancœur, en me posant des milliers de questions. En agissant comme une parfaite idiote jalouse et égocentrique.
Lorsque mon regard croise celui de mon amie, c'est un mélange de tristesse et de culpabilité que j'y décèle. Parce que Brooke le sait, elle sait qu'elle m'a menti à chaque fois que je l'avais au téléphone.
— Pourquoi tu ne m'as rien dit ? demandé-je en fuyant à nouveau son regard empli de regrets.
Je l'entends soupirer, puis c'est le son de ses pas grattant le sol qui parvient à mes oreilles.
— C'est compliqué, Elyna. Je ne voulais pas te cacher la vérité. Je ne savais simplement pas comment te le dire.
— Me dire quoi ? Que ma meilleure amie était restée en contact avec mon ex fiancé ou qu'elle clamait ne jamais avoir eu de ses nouvelles, lorsque je lui posais la question.
Mon ton était plus accusateur et agressif que je l'imaginais. Mais oui, une part de moi lui en veut de m'avoir menti. Brooke et moi, on ne se téléphonait pas tous les jours, mais plusieurs fois dans l'année. Chaque fois, je lui demandais si elle avait croisé Easton, si elle en savait un peu plus sur sa vie actuelle. Je voulais simplement savoir s'il allait bien, en dehors de ce qu'on pouvait trouver sur internet. Et à chaque fois, ma meilleure amie me mentait ouvertement, en me disant qu'elle n'avait pas plus d'informations que moi.
« On n'a jamais perdu contact. »
« J'étais même présente à leur mariage. »
« Easton était un homme occupé, on ne se voyait pas souvent, mais lorsque j'étais en ville, il prenait toujours de son temps pour dîner avec moi. »
— Présente à leur mariage ? Des dîners à répétition ? Vraiment Brooke ? C'est ça que tu considères comme « peu d'informations » ?
Je détourne le visage, afin de dissimuler la naissance de mes larmes. Je ne sais pas à qui j'en veux le plus, honnêtement. Je ne sais pas si ma crise est justifiée. Tout résulte de mon choix, après tout. Le truc, c'est que je ne lui en veux pas d'être restée en contact avec Easton. Mon Dieu, comment le pourrais-je ? Ils étaient de proches amis, et savoir qu'Easton avait quelqu'un de confiance et cher à mon cœur, auprès de lui, m'aurait comblée de joie.
Après notre séparation, j'ai prié jour et nuit pour qu'il ne se noie pas dans la même tristesse que la mienne. Je priais pour qu'il soit bien entouré et qu'il aille facilement de l'avant. J'en avais besoin et savoir que Brooke était auprès de lui, m'aurait rassurée. Ce que je lui reproche, c'est de ne pas avoir été honnête avec moi.
VOUS LISEZ
Endless Love [TERMINÉE]
Romance« Il suffit d'une nuit pour que tout bascule » Easton Hathaway, riche héritier de l'empire familial et homme d'affaires respecté, se retrouve du jour au lendemain au cœur d'un procès pour violences conjugales. Après une violente dispute, sa femme a...