Je me réveille en sueur et tremblante avec ce souvenir qui me hante. Celle de la vie de Joseph Coulon qui quitte son corps. Je me sens coupable de l'avoir laissé tomber sur le sol comme une poupée de chiffon et de l'avoir tué. Je me retrouve dans le même état que quand j'étais dans la douche. Mais il n'y avait pas que ça puisque mélangé à ce souvenir, j'ai rêvé que son cadavre me demandait pourquoi je faisais ça . Pourquoi je l'arrachais à sa famille et au peu qu'il lui restait à vivre.
- Arina?, me lance Yelena doucement.
Je la regarde les yeux plein d'eau. Ce même regard qui appelle à l'aide. La blonde me serre lentement contre elle et commence à chanter en me balançant.
- Long long time ago, I can still remember. How that music used to make me smile.And I knew if I had my chance.That I could make those people dance.And maybe they'd be happy for a while...
Je la laisse faire jusqu'à ce que je me calme enfin au bout d'un moment. Je sèche mes larmes et souffle un merci.
- Ça va mieux ?
- Oui désolé de t'avoir réveillé.
- Ne t'en fais pas, tu devrais changer de vêtements. Tu es trempée.
Elle se lève et fouille dans son tiroir pour en retirer un nouveau t-shirt et un sous-vêtement. Yelena les déposent sur le lit et se retournent pour éviter de regarder quand je les enfiles. Une fois finit, elle me rejoint à nouveau dans le lit.
- C'était quoi que tu chantais ?
- American pie .
-J'aime bien .
- C'est ma chanson préférée, elle sourit. Tu veux me parler de ce qui te met dans cet état depuis hier ?
Je la regarde hésitante.
- Il y a rien que tu pourras me dire qui va me surprendre. J'étais aussi dans la chambre rouge. Je connais le fonctionnement, je te rassure.
J'accepte délicatement de la tête.
- C'est une de mes victimes... Son souvenir...
- Prend ton temps, sa main se pose dans mon dos. Tu connais son nom ?
- Coulon... Joseph Coulon
- Le gardien du cimetière ?
Je hoche la tête de façon positive.
- Tu l'as tué ?
- Oui, je souffle difficilement. C'est comme ça que je t'ai retrouvé.
- Je vois, tu veux me dire comment ?
- Poignarder de sang-froid.
- Ce n'est pas ta faute.
- Si ça l'était.
- Tu étais peut-être l'arme, mais c'est Dreykov qui tenait les rênes.
- Je l'ai quand même tué de sang-froid Yelena.
- Sous l'emprise de Dreykov.
- Je sais, je veux juste que ça arrête de me hanter.
- Pour ça il faut te pardonner.
- Et si je n'y arrive pas ?
- Je vais te répéter que ce n'est pas ta faute jusqu'à ce que tu l'enregistres et que tu y arrives.
Je souris et nous retournons dormir. Le lendemain, je m'habille avec un de ses ensemble.
VOUS LISEZ
Ma boussole
Fanfic(2023-2024) Après que Yelena est accepté Barton et la mort de Romanoff, une veuve refait surface pour la tuer. Cependant, Belova la libère et la White Widow doit maintenant lui montrer le chemin. Comment leur relation va-t-elle évoluer ? (12 chapit...