Baignade nocturne

111 8 4
                                    

Quand je me réveille, je me sens beaucoup mieux. Je rejoins Yelena dans le salon. Elle regarde la télé et je me colle contre son corps. Naturellement cette dernière passe son bras autour de moi et sourit en me voyant.

- Comment tu te sens ?

- J'ai envie de sortir de l'appartement.

- C'est une bonne nouvelle, je suis contente de l'entendre, par contre tout est fermé à cette heure.

- Ho, ce n'est pas juste.

J'affiche une mine déçue. Elle m'embrasse délicatement le front.

- Ne sois pas déçue, j'ai une idée .

- Laquelle ?

- Tu verras .

Elle me bande les yeux et me prend là mains pour me guider. Je l'entends verrouiller la porte et en ouvrir un autre après qu'on monte une échelle, je suppose. Quand Yel pose un casque sur ma tête, j'en conclus qu'on est dans l'hélicoptère. Mais où la blonde m'amène ? Après quelques minutes, elle me retire le casque et m'aide à descendre. Je peux sentir l'eau salée parcourir mes narines. Est-ce qu'on est sur une plage ? La blonde retire mon bandeau. Un paysage époustouflant se profile à l'horizon alors qu'il fait nuit. Je reste sans mots un moment avec la lune qui éclaire l'horizon.

- Où est-on ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Où est-on ?

- L'île d'Olkhon.

- Tu fais quoi de la légende ?

Elle se met à rigoler.

- Ne me dit pas que tu crois qu'elle est habitée par les terribles esprits du Baïkal.

- Dans le doute, je ne voudrais pas les insulter.

- Tu n'as rien à craindre, je te protégerais et tu sais te battre, je te rappelle. Puis si on parle légende,  se baigner dans les eaux du Baïkal porterait chance pour tout le reste d'une vie. Ça nous ferait du bien non ? Arrête de vouloir fuir mon idée, ça va être sympa. Je te le promets.

- Bon ok, c'est quoi l'idée de base ?

- Je me suis dit qu'on pourrait te réconcilier avec les lacs.

- Comment ? Parce que j'imagine que tu ne m'as pas fait venir que pour observer l'eau.

La bonde se met en sous-vêtements en guise de réponse.

- On va se baigner, tu viens ?

Je peine à lui répondre alors que mon corps se fige à l'idée et tremble comme une feuille. Mon cerveau me fait revivre le jour de ma noyade et je peine à parler. Je parviens quand même à dire quelques mots . Les deux langues dans ma tête se mélangent.

- Пиздец ( Bon sang)! J'en ai marre, Zhizn 'ebet meya (la vie me baise) ! Je ne peux pas bouger.

Yel prend mes mains dans les siennes

- Je ne te lâche pas. Je suis là. Regarde-moi.

Elle m'aide à me met en sous-vêtements à mon tour alors que je maintiens le contacte visuel avec ses yeux. Seul la dentelle rougeâtre recouvre mon corps à présent. La blonde tient ma main et je suis hésitante au début. Tout mon corps me hurle de faire l'inverse, mais le simple contacte de son regard amoureux m'apaise légèrement. Je sais que je peux lui faire confiance. Yel me tire jusqu'à l'eau progressivement et le liquide salé finit par m'arriver au nombril avant de s'arrêter.

- Ça va ? On y est, regarde.

- Oui et l'eau est froide. Je vais avoir froid si ça continue par contre.

Yel me sert contre elle et je l'entoure de mes bras également. Son corp réchauffe le mien et j'ai ma tête sur sa poitrine. On n'est que tous les deux. J'apprécie le son des vagues et l'eau qui me touche en va et viens; mélanger à ses battements cardiaques. Doucement, je deviens plus calme et me détend. J'en viens à apprécier ce moment en duo.

- Merci, je souffle. Je n'y serais pas arrivé sans toi. Est-ce que tu as déjà eu peur ?

La blonde me sourit tendrement.

- Oui quand j'ai fait exploser l'hélicoptère de Dreykov par exemple. Ça a permis de le tuer, mais j'étais en chute libre. Une partie moi acceptait de mourir en l'ayant tué et l'autre voulait vivre.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé après ?

- J'ai été secourue par ma sœur qui m'a fourni un parachute.

- Et maintenant de quoi tu as peur?

- De te perdre comme j'ai perdu Nat.

Mon étreinte se fait plus serrer. J'ai peur de la perdre aussi. Elle embrasse le dessus de ma tête pour me réconforter. J'aime quand elle le fait aussi sur mon front. Sous cette révélation silencieuse de ma part, nous sortons de l'eau avant de se faire prendre. On se rhabille, monte dans l'engin et rentrons à l'appartement. Une fois là-bas, on se met en pyjama et nous nous collons devant la télé. Comme à notre habitude.

___

Coucou j'espère que ce petit chapitre vous a plus. Je voulais un moment doux entre les deux .

Source pour lac: https://generationvoyage.fr/ile-olkhon-paradis-russe/

https://www.voyage-russie.fr/guide-russie/destination/ile-olkhon

J'ai déjà mise des mots en russes avec Google traduction au début du roman mais pour ce chapitre vue que c'est que quelques mots j'ai trouvé ce site: https://ecopeco.org/2019/10/31/12-insultes-russes-que-vous-devez-connaitre/amp/

Ma boussoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant