La demeure du passé

110 6 2
                                    

C'est officiel, dès qu'on a fini de manger, on va en Russie à Moscou. Y retourner consciemment va me faire étrange. Je regarde mes marques dans le dos avec le reflet du miroir en sortant de la douche. Mes premières missions étaient là-bas et c'est aussi là que j'ai eu mes cicatrices au dos. J'avais une légère tendance à pas faire attention à ce qui se trouvait derrière moi quand j'étais trop concentré sur ma cible à abattre. La voix de Dreykov me revient en tête. Même sa manière de parler et de s'adresser à moi. Tout ce qu'il m'a dit et surtout celle-ci :

«Si tu échoues, c'est que tu es faibles et seules la mort attend les faibles.»

On cogne à la porte de la salle de bain, j'enfile une serviette pour me cacher .

- Arina ? Tout va bien ? Ça fait un moment que tu es là-dedans, me lance Yel la voix inquiète.

- Oui, oui. Je m'habille et te libère la salle de bain.

- D'accord, merci.

Je me dépêche pour m'exécuter et sortir.

- Désolé, tu peux y aller.

- Tu es sûr que ça va ?

Par cette simple question, je craque

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Par cette simple question, je craque. Je me jette dans ses bras qu'elle referme. Les miens contre sa poitrine, je sers les poings et pleure.

- Hey, je suis là. Qu'est-ce qui se passe ?

-cRetiens-moi, j'ai envie de cogner.

Je sens son étreinte être plus ferme.

- Je te tiens Arina, dis-moi.

- J'ai entendu Dreykov... Je le déteste ! Je déteste mes cicatrices... Je déteste la Russie!, je hurle en sanglotant.

- Je m'en doute bien, mais on doit aller où tout a commencé pour toi. Je te l'ai dit hier; je serais là. On va l'affronter ensemble.

Nous restons l'une contre l'autre jusqu'à ce que mon émotion disparaisse.

- Ça va mieux ?

- Oui merci.

Elle dépose un baiser sur mon front.

- Je vais prendre ma douche. Si tu veux, tu peux nous commander à déjeuner. L'application est sur mon cellulaire et tout est déjà rentré pour le paiement.

- Elle ressemble à quoi ?

- C'est une fourchette, tu ne peux pas la manquer. Une fois dedans, tu peux filtrer ta recherche avec des mots clé, c'est super simple.

- D'accord merci .

Elle va dans la salle de bain. Je descends au salon pour prendre son cellulaire et clique sur l'application. Plusieurs restaurants qui font la livraison s'affichent à l'écran. Je cherche déjeuners et je prends le restaurant le plus près de nous. Je commande de ce qu'il appelle des wraps déjeuner qui sont avec des œufs, patates déjeuner et une sauce épicés. Je nous prends aussi deux moyens cafés et je paye. Après vingt minutes, la livraison arrive et je remercie le livreur.

Ma boussoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant