Chapitre 5 : La rentrée

180 40 122
                                    

Comment j'ai pu oublier de racheter un sèche-cheveux ! Je me hais tellement.

Il est six heures, les cours démarrent à 8 heures et je n'ai rien pour sécher ma tignasse, leur donner le volume qu'ils méritent. Je ne peux pas me montrer une seconde fois coiffé ainsi à Marc Saint Exupéry !

Soudain, mon regard fixe le modeste chauffage soufflant posé sur le bord du lavabo. J'ai une idée. Système D, c'est parti ! Je me place devant ledit objet, empoigne ma brosse dégarnie de pique et je commence l'aventure du séchage. Après cette galère qui m'a donné un torticolis et les joues rouges, je suis à peu près présentable.

Un humble coup de make-up et j'enfile ma belle tenue achetée avec Ambroise. Je me regarde dans le miroir et avec une confiance infaillible, je me demande vraiment comment mon futur petit ami pourrait être insensible à mon charme. J'ai tellement hâte de lui reparler, sa voix est si agréable à mes oreilles. La scène au magasin était désastreuse. J'espère également qu'il ne s'en souvient déjà plus !

Dans le séjour, ma mère ronfle aussi fort qu'un tracteur tondeuse et Charlie ne cesse de l'imiter. Avec eux on se croirait sur le bord d'une autoroute en travaux ! Je fouille dans le petit sac rempli de bordel de Nadia et trouve enfin les clés de l'automobile.

Pour éviter que Marc ne voit dans quoi je me véhicule, j'ai anticipé de me garer à sept-cents mètres du parking de l'université, sur un stationnement de covoiturage. Quand j'aurai mon emploi du temps, je m'arrangerai avec Ambroise pour faire du covoiturage avec elle. Arriver en Fiat 500 c'est tout de même mieux que mon pot de yaourt à la carrosserie éborgnée.

J'ai prévu de me pointer une demi-heure en avance, histoire d'épier Marc avant de venir à sa rencontre. Notre première vraie rencontre !

Le trajet effectué, je reçois un texto de Jordan, mon collègue chez Papou répare tout, me souhaitant une bonne rentrée. Je lui retourne la politesse même si je ne sais plus vraiment si sa rentrée à lui est demain ou aujourd'hui ? Tant pis, je dois rejoindre mon point d'observation avant que Marc n'arrive. Je veux pouvoir juger son humeur du jour avant de me pointer comme une magnifique fleur auprès de lui. J'espère qu'il va baver devant mon style.

Cachée derrière une haie telle une espionne du FBI, j'enfile mes lunettes loupes que j'ai achetées en pharmacie, vous savez les lorgnons pour personnes âgées, voilà j'en suis vêtue, afin de mieux voir les traits de son sublime visage. Je guette la jolie entrée de l'université, j'aperçois soudain Ambroise qui débarque et connaît bien les lieux.

Cette université est dingue ! Les toilettes sont super clean selon elle, la cour est gigantesque avec de superbes jardins et tout le monde est habillé de façon chic.

Il s'écoule de longues minutes avant que mon cher et tendre ne passe les grilles de l'enceinte lui aussi. Mais je pourrais le reconnaître entre mille, même dans le noir. Il est là, arrivant d'une démarche assuré, une démarche de beau gosse, avec son chino noir, son petit pull bleu marine et sa veste en jean. Quelle classe ! Je suis presque en train de baver devant sa beauté. Mais soudain, malheur, une jolie brune vient l'accoster !

Je suis à l'affût, j'observe les lèvres de mon promis, ne voyant la brune que de dos. Le seul souci c'est que je ne sais pas lire sur les lèvres ! Qu'est-ce qu'elle peut lui dire ? Le demande-t-elle en mariage ? Elle serait gonflée ! Cependant, Marc semble lui donner des réponses laconiques, comme s'il lui indiquait simplement une direction. Quelques secondes plus tard, la jeune fille s'en va, à mon plus grand soulagement et Marc rejoint l'un de ses meilleurs amis.

C'est Polo, un grand brun à lunettes. J'ai aussi fait quelques rapides recherches sur lui. Ils se connaissent depuis le lycée, c'est un bon gars. Je dois maintenant prendre mon courage à deux mains bien manucurées et aller le voir, me montrer sous mon meilleur jour. Je me suis entraînée à sourire de façon charmante et à avoir le regard d'une biche. Avec tous ces efforts, je prie même dans l'espoir qu'il est le coup de foudre pour moi. J'ai tellement remué ciel et terre pour apprendre à le connaître de loin, qu'il pourrait au moins me remercier en ayant directement le béguin pour ma personne.

Mon objectif : TOI ! (Tome 1) - Roman - TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant