Là, je viens de déclencher l'incompréhension totale des personnes autour de moi. Je viens d'être enfin remarqué et jugé par la même occasion. À l'heure actuelle, je dois être considéré comme la complice de l'intrus, qui n'est autre que Jordan, mon plan cul, collègue et ami. Bordel, mais qu'est-ce qu'il fout là ? Il ne manque pas d'argent au point de commencer à faire des cambriolages ? Et pourquoi choisir cette maison, bourrée de monde ? Et où je me trouve qui plus est !
— Tu connais cette personne ? me demande Marc avant que ses parents n'ouvrent la bouche.
Cette fois-ci, Monica semble vraiment penser que je suis une mauvaise personne. J'hésite à mentir, mais Jordan doit certainement avoir une bonne explication à donner. Il est près de minuit.
— Oui.
Je vois Leila plisser les yeux. Première rencontre avec ma future belle-mère et je suis déjà rayée de la carte. Cette soirée, c'est vraiment l'angoisse.
— Je suis désolé, je ne suis pas méchant, je n'avais pas l'intention de m'introduire chez vous, exprime soudain Jordan.
— Très bien jeune homme et donc quelle était votre intention ? réclame Christian, le père de Marc et futur employeur de ma mère.
Mon Dieu, il va certainement me demander mon identité et peut-être faire le lien avec ma mère. Il pourrait même en venir à des hypothèses complètement dingues. Du style, je suis une cambrioleuse et ma mère est ma complice. Sous ses faux airs de bimbo écervelée se cache une dangereuse espionne qui veut reprendre ou faire tomber sa boite.
— Je suis venue voir Léopoldine.
Je crois rêver ! Il essaye de m'inclure dans sa bêtise ?
— Non, mais qu'est-ce que tu racontes ? Je ne sais pas de quoi tu parles !
Punaise, cette phrase fait carrément coupable.
— Serge, retournez patrouiller, je vais interroger ces jeunes personnes, propose Christian.
Punaise Jordan, je vais te tuer ! Non, mais pour qui me fais-tu passer ? Je perds toute crédibilité auprès de Marc et de sa famille.
J'essaye de me calmer et j'acquiesce poliment à la requête de Christian. Mon Dieu, j'aimerais être dans la tête de Marc et de sa mère, pour savoir ce qu'ils pensent de moi à cet instant.
Jordan et moi suivons le père de Marc dans une pièce non loin du lieu de l'intrusion. La pièce est grande, un bureau avec des rangées de bibliothèques contre les murs. La lumière est douce.
— Asseyez-vous, propose-t-il en s'asseyant lui-même derrière son bureau.
Il ne semble pas vraiment en colère, juste soupçonneux de comprendre la situation. Tout comme moi et mon envie de meurtre sur Jordan. Il a quand même mis fin à notre baiser torride et a annulé mes chances de terminer dans le lit de Marc à le chevaucher comme une déesse.
— Maintenant je veux des explications. Présentez-vous tout d'abord. Je crois ne jamais vous avoir vu ici ou sur les caméras de surveillance.
Je regarde Jordan et prends la parole en premier.
— Je me prénomme Léopoldine M..., Léopoldine. Je suis une nouvelle étudiante de l'université que fréquente votre fils, je suis aussi une de ses amies. Ce qui explique ma présence ici. Je connais effectivement Jordan ici présent, c'est un ami. Mais je vous jure que je ne sais pas ce qu'il fait ici.
J'ai failli me trahir en révélant mon nom de famille ! Jordan a de la chance que je dise de lui que c'est un ami, à ce stade je ne suis plus sûre de rien. J'aurais pu aussi dire collègue, mais je ne voulais pas donner trop de détails sur ma vie de pauvresse.
VOUS LISEZ
Mon objectif : TOI ! (Tome 1) - Roman - TERMINÉ
Teen FictionComédie romantique (légère)❤ 31 chapitres - Contenu mature/ langage sans filtre. Léopoldine Moore a plusieurs objectifs dans la vie. Ne pas commettre les mêmes erreurs que sa mère immature, adopter un animal plus intelligent et moins dégarni que s...