Je rentre chez moi la tête dans les nuages. Je ne pense plus qu'à cette soirée. Je dois établir des actions me permettant de me rapprocher drastiquement de lui durant cette fête.
Alors que Charlie baragouine, j'entends ma mère répéter des phrases après que la télé ait parlé. Mais qu'est-ce qu'elle fiche encore ? On dirait qu'elle imite notre perroquet.
Elle est assise, habillée de son tailleur et de ses lunettes, devant Netflix. La scène représentée est un entretien d'embauche. Purée, elle s'entraîne pour son fameux entretien de demain, avec mon futur beau-père.
— Mes motivations ? Hormis le salaire, il est évident que faire progresser cette entreprise grâce à mes nombreuses qualités est ma mission première, répète- t-elle après l'actrice de la série.
Elle est sérieuse ?
— Maman, ce n'est pas comme ça que tu vas y arriver !
Elle me foudroie du regard. Je vois clairement sa volonté de réussir dans ses yeux. La déception sera grande...
— Tu ne crois pas en moi de toute façon. J'attends toujours ton aide d'ailleurs !
Ça me fait tellement bizarre quand elle hausse le ton avec moi, comme une vraie mère. Je n'ai pas l'habitude.
— Mais si, mais pas pour ce genre de boulot ! Bon, je vais t'aider, je vais jouer les recruteurs. Concentre-toi, on va préparer des questions et réponses clés.
Mon plan attendra demain.
J'ai gardé mon calme durant nos deux heures d'entrainements avant que ma mère ne parte bosser. Elle regarde vraiment trop de séries. Ses réponses étaient plus drôles qu'autre chose. Nadia devrait se lancer dans le comique !
Je nettoie ensuite la cage de Charlie et le laisse vagabonder dans le petit appartement.
— Charlie, Charlie vole ! piaille-t-il gaiement.
Soudain mon portable sonne, annonçant la venue d'une notification alors que j'ai la gamelle d'eau de l'oiseau dans ma main gauche. Je pense à un message d'Ambroise ou de Jordan. Finalement le récipient d'eau vole en éclat. Mon cœur s'affole, j'ai carrément une bouffée de chaleur. Je n'avais pas encore osé de mon côté.
Marc Saint Exupéry vous a envoyé une invitation, voilà ce que je lis sur la page verrouillée de mon portable cassé. Je relis plusieurs fois, histoire d'être sûre et je saute sur place et accepte l'invitation. Ça y est, il est clair que je lui ai carrément tapé dans l'œil ! Je vais pouvoir épier son profil Facebook de fond en comble. Avant, n'étant pas amie avec lui, je ne pouvais pas tout voir. Je vais passer ma soirée à ça, c'est clair.
— Léopoldine, Léopoldine est contente ! crie Charlie.
— Oh oui Charlie je suis super heureuse !
Je termine ma besogne, remets Charlie dans sa cage et file m'installer dans mon lit zieuter son profil. J'ai enfin accès à sa liste d'amis et celle que je cherche en premier apparaît. Il est toujours ami avec Monica Palave, son ex. Je tire immédiatement la tronche. Ils sont vraiment restés en bon terme ! Ça ne me plaît pas du tout.
Je file voir son profil. Sa photo est digne de celle d'un mannequin. Bon, quand on est pris par un photographe, il est clair que la photo rend mieux, que s'il s'agit de ta mère qui cadre très mal. Il faut que je demande à Ambroise de me prendre en photo.
Je vais chialer, sa photo de couverture la représente elle de dos, en maillot de bain, au bord d'une plage, d'une île, où je n'irai jamais si je ne finis pas avec Marc. Le fion qu'elle à ! Je suis jalouse. Elle est hyper fine, mais son boule est incroyable ! Il y en a qui ont vraiment de la chance.
VOUS LISEZ
Mon objectif : TOI ! (Tome 1) - Roman - TERMINÉ
Teen FictionComédie romantique (légère)❤ 31 chapitres - Contenu mature/ langage sans filtre. Léopoldine Moore a plusieurs objectifs dans la vie. Ne pas commettre les mêmes erreurs que sa mère immature, adopter un animal plus intelligent et moins dégarni que s...