— Venez, installez-vous, invita Hongseok en leur faisant signe de le suivre. Je t'en prie Hyunjin, fais comme chez toi. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de nouvelles têtes en ville !— Vraiment ?
— Et comment ! Cette ville est un vrai trou paumé. À part les habitants, on n'y croise jamais personne. Crois-moi, mon bar est le lieu incontournable de Devil's Creek. Si des nouveaux devaient passer par ici, ils s'arrêteraient forcément ici.
— Tu te plains, tu te plains, mais après toutes ces années tu es toujours ici, rétorqua Seungmin. Tu aimes au moins un peu Devil's Creek, avoue-le.
Passé de l'autre côté du comptoir auquel Seungmin et Hyunjin venaient de s'installer, Hongseok fit mine d'attraper un torchon et de fouetter l'épaule du jeune homme avec. Celui-ci réussit à l'éviter de justesse, grommelant pour la forme alors que le propriétaire balançait le bout de tissu sur son épaule, un petit sourire satisfait aux lèvres.
— J'aime la femme qui m'a convaincu de la suivre jusqu'ici. Nuance.
Hyunjin tiqua en entendant ces mots. Par réflexe, ses yeux se baissèrent sur la main gauche du jeune homme.
Comme il s'y attendait, un anneau ornait l'un des longs doigts d'Hongseok, fièrement exposé à son annulaire. Le métal noir détonnait par rapport aux couleurs des alliances traditionnelles. Pourtant, Hyunjin n'aurait su dire pourquoi, il trouvait que cela collait parfaitement au propriétaire de l'Ephebus.
Et pendant ce temps, celui-ci continuait de parler, un sourire ironique aux lèvres :
— Même si, pour être honnête, c'est vrai je me suis un peu attaché à la compagnie des sapins, des ratons laveurs qui me saluent en renversant mes poubelles tous les soirs, et aux vieux clients grincheux qui nous interpellent, moi et mes employés, comme si on était des chiens. Je l'avoue, ils auront toujours une place particulière dans mon cœur, acheva-t-il en faisant mine de poser une main sur sa poitrine avec émotion.
— Techniquement, votre travail c'est d'être à leur service.
— Seungmin, si j'attrape à nouveau ce torchon, cette fois je ne te raterai pas.
Les deux garçons s'affrontèrent du regard, tous deux appuyés sur le bois du comptoir comme s'ils s'apprêtaient littéralement à se sauter dessus. Hyunjin les regardait successivement l'un l'autre, mal à l'aise et surtout, ne sachant absolument pas comment réagir. Aucun des deux ne semblait désireux d'être le premier à détourner le regard.
Puis, le visage d'Hongseok se fendit d'un demi-sourire, et ce fut à ce moment que Hyunjin comprit que ni l'un ni l'autre n'était vraiment sérieux. Ce devait être la routine entre eux, comme une sorte de petit jeu. Le coréen se racla néanmoins maladroitement la gorge, sortant les deux autres de leur monde et attirant à nouveau leur attention sur lui.
— Bon alors, qu'est-ce qu'on fait ? demanda Seungmin en soupirant dramatiquement. Si tu es vraiment pris ce soir avec le bar et tes invités mystères, on ne va pas rester t'embêter. On va se débrouiller pour trouver de quoi manger ailleurs. Même si à cette heure-là, tout doit être fermé ; tu sais comme moi que dans ce patelin tout le monde va se coucher tôt. Aigoo, je suis sûr que Hyunjin doit être affamé !
Le concerné lui lança un regard acéré. Il était sûr le point de lui dire de ne pas le mêler à ses tentatives ridicules de manipulation, mais Seungmin lui en laissa à peine le temps, poursuivant déjà sur sa lancée :
— Sinon, on peut toujours rentrer chez ma grand-mère. Pauvre mamie, et moi qui lui avait dit de ne pas se tracasser pour ce soir ! Et dire qu'elle n'est plus aussi jeune, ça me fend le cœur de l'imaginer se malmener pour nourrir son petit-fils et son ami affamés, à une heure pareille !
VOUS LISEZ
COVEN (livre I) - 𝐿'𝑎𝑝𝑝𝑒𝑙 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝐹𝑜𝑟𝑒̂𝑡
Paranormal- 𝐂𝐎𝐕𝐄𝐍 : 𝑳'𝒂𝒑𝒑𝒆𝒍 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑭𝒐𝒓𝒆̂𝒕 𝐶𝑂𝑉𝐸𝑁 𝑐𝑦𝑐𝑙𝑒 𝐼, 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒 𝐼 « Nichée au cœur des brumeuses montagnes de l'Ontario et de ses vastes étendues de pins, Hyunjin pensait que Devil's Creek, petite et pittoresque ville canadi...