Une longue hibernation.Ce fut l'impression qui frappa Hyunjin lorsqu'il émergea de sa sieste, papillonnant doucement de ses paupières encore lourdes de sommeil. De timides rayons de soleil filtraient à travers la fenêtre poussiéreuse à sa gauche, s'accrochant à ses cils et le baignant d'un halo doré qui l'aveugla pendant quelques instants. Bien obligé de se réveiller, Hyunjin s'étira comme un chat, laissant échapper de petits bruits de satisfaction en sentant ses articulations se réveiller avec de petits craquements.
Pour la première fois depuis longtemps, il avait l'impression d'être à nouveau en possession de son corps.
De l'autre côté de la vitre, le soleil s'éloignait de son zénith, poursuivant sa descente dans le ciel. Midi était passé depuis longtemps, et comme un écho, un terrible grondement s'échappa du ventre du jeune homme. Un appel de détresse qu'il choisit d'ignorer, reportant plutôt son attention sur le paysage défilant de l'autre côté de la fenêtre.
Le bus filait le long de la Route 6, longeant les vastes champs de conifères si typiques de la région des Grands Lacs. Énigmatique contrée embrumée du Canada où les montagnes ondulantes semblaient dissimuler mille mystères, où les majestueux sapins dressaient leurs hautes silhouettes vers la voûte céleste, montant la garde autour des étendues d'eau miroitantes de l'Ontario qui, Hyunjin en était persuadé, devaient étinceler tels des diamants les jours de grand soleil.
De lourds nuages couleur de cendre avaient envahi le ciel, plongeant le paysage dans la pénombre et le parant d'une allure fantomatique, presque surnaturelle. L'aura mystique imprégnant les lieux ne se faisait que d'autant plus ressentir que les alentours baignaient dans un brouillard épais ; des rubans d'une brume sibylline s'étiolaient au-dessus des fougères, s'enfonçant sous le couvert des arbres avant de disparaître d'un coup, englouties par l'obscurité de la forêt profonde comme par la gueule béante d'un monstre.
Pour la première fois depuis longtemps, Hyunjin voyait.
Les jeux de lumière nés de la rencontre entre les rares rayons de soleil et la brume omniprésente offraient des illusions d'optique troublantes. À plusieurs reprises, le jeune homme jura avoir eu l'impression que son regard avait attrapé des ombres évanescentes se mouvant à travers le brouillard, ressemblant étrangement à des silhouettes dansant et virevoltant d'arbres et arbres.
Cependant, la seconde d'après, l'illusion était partie aussi vite qu'elle était venue, et Hyunjin se retrouvait à secouer la tête avec incrédulité. Ce voyage l'excitait tellement, qu'il en venait à voir des choses là où seuls d'inoffensifs conifères s'étendaient à perte de vue.
Légèrement fébrile, Hyunjin se détourna de la vitre et s'obligea à prendre une grande et profonde inspiration, tentant de calmer les battements effrénés de son cœur. Un bref coup d'œil vers ses mains lui permit également de constater qu'elles tremblaient légèrement. Il s'appliqua à les poser à plat sur ses genoux, lissant les plis de son pantalon sans toutefois réussir à réprimer le sourire incrédule qui commençait à étirer ses lèvres.
Il ne parvenait pas à croire qu'il était vraiment là. Qu'il se trouvait à plus de dix mille kilomètres de la demeure de son enfance, à plus de dix mille kilomètres de ses parents. Qu'il l'avait vraiment fait. Même s'il avait fallu tous les arguments du monde pour convaincre sa mère de le laisser partir. En toute honnêteté, il avait craint que celle-ci ne change d'avis ; il fallait dire qu'elle avait catégoriquement été opposée à son départ, et cela avait été très difficile de lui faire entendre raison.
Même aujourd'hui, alors que la Corée du Sud était belle et bien derrière lui, et que les pieds de son fils foulaient pour la première fois le sol du territoire canadien, l'implacable Olivia Hwang continuait à émettre des réserves sur ce voyage qui, et elle mettait un point d'honneur à le crier à qui voulait bien l'entendre, ne lui plaisait décidemment pas. Mais alors, pas du tout.
VOUS LISEZ
COVEN (livre I) - 𝐿'𝑎𝑝𝑝𝑒𝑙 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝐹𝑜𝑟𝑒̂𝑡
Paranormal- 𝐂𝐎𝐕𝐄𝐍 : 𝑳'𝒂𝒑𝒑𝒆𝒍 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑭𝒐𝒓𝒆̂𝒕 𝐶𝑂𝑉𝐸𝑁 𝑐𝑦𝑐𝑙𝑒 𝐼, 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒 𝐼 « Nichée au cœur des brumeuses montagnes de l'Ontario et de ses vastes étendues de pins, Hyunjin pensait que Devil's Creek, petite et pittoresque ville canadi...