"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne."
Alfred de Musset
•:•.•:•.•:•:•:•:•:•:•:•☾☼☽•:•.•:•.•:•:•:•:•:•:•:•
Pour ceux qui la connaissait, la nervosité de Cassie pouvait se voir à des kilomètres.
Heureusement pour elle, Elias n'était pas si perspicace et ne remarqua aucun changement de comportement majeur chez la jeune femme. Ils marchaient au milieu des stands et des panneaux photos dans le jardin de la mairie, aménagé pour l'occasion.
Plus cette journée avançait, plus Cassie se sentait anxieuse. Ce n'était pas seulement le rendez-vous qui la perturbait, mais également les photos et les souvenirs. Dans cette petite bourgogne chaleureuse et sympathique la mélancolie régnait pourtant beaucoup.
Plusieurs panneaux photos retraçaient l'histoire de la fondation. Cette fête était organisée pour aider la ville à se developper, mais également pour rendre hommage à ceux qui ont donné pour que Maintown soit celle qu'elle était aujourd'hui. Cassie aurait dû se douter de ce qui l'attendait à cet événement. L'écriteau du dernier panneau la rendit incroyablement triste, mais elle avait commencé à vouloir en savoir plus sur sa famille, alors sa curiosité la poussa à continuer.
« Â nos familles les plus influentes, celles que nous avons perdu trop tôt. Williamson et Marshall, puisiez-vous reposer en paix »
La photo du dessous avait été prise durant l'une des fêtes de la fondation. Le maire était en compagnie de deux hommes et de deux femmes. Ses derniers tenaient chacun un enfant en bas âge dans leurs bras. L'une était blonde, l'autre brune. Juste à coté, deux enfants plus âgés souriaient fièrement à l'appareil.
« Fête de la fondation. 2002. Familles Williamson et Marshall offrants respectivement la somme de 10 000 dollars à la ville. »
Sur ce panneau trônaient plusieurs photos d'elle et sa famille. D'autre de celle de Yelena. Certaines étaient accompagnées de remerciement et de mot d'adieu pour signifier que leurs morts avaient atteint une grande partie des habitants de cette ville. C'était un panneau leur rendant hommage.
— C'est vraiment triste ce qui est arrivé à cette famille. Ils avaient l'air extraordinaire. Quatorze ans après, ils restent encore dans les mémoires.
Cassie déglutit difficilement et tenta de ne rien laisser transparaitre.
— La famille de Yelena est aussi dessus, dit-elle pour changer de sujet.
— Ouai, tout les ans, elle et son frère font des dons à la ville, comme le faisaient leurs parents. D'ailleurs, elle ne devrait pas tarder à faire son apparition, le discours du maire est pour bientôt.
— Yelena est là ?
— C'est elle qui va monter sur scène cette année, elle a organisé une grande partie de la fête. Elle a tout financé. Tu viens ?
Elias lui tendit la main et la jeune femme l'a prit un peu à contre coeur. Depuis qu'ils s'étaient retrouvés, la situation lui paraissait étrange. Elle n'avait pas l'impression de pouvoir être elle-même. Un mal-être s'installait au fur et à mesure et ne faisait que grandir en elle. La seule pensée qui lui permettait de se détendre, était qu'elle allait voir Yelena.
Les deux jeunes femmes ne s'étaient pas parlées depuis quatre jours. Ni en face, ni par message. Cassie comprenait maintenant pourquoi. Yelena avait dû être occupé avec l'organisation de la fête.
VOUS LISEZ
Dernière lune d'espoir tome 1 : Nouvelle chance
ParanormalRéécriture version originale de "La lune nous rapprochera" La vie est une succession d'épreuves et d'étapes. Bonnes ou mauvaises, la vie se fiche rarement de ce qu'elle donne et ça, Cassie le sait très bien. Les difficultés, c'est son quotidien. ...