11. où on parle d'un pont et de pivoines rouges

589 65 1
                                    


Il n'avait pas lâché son idée débile.

Leur faire la cour.

Jimin devait avouer que, malgré le ridicule de l'idée, il reconnaissait une certaine persistance à JK. Et un certain courage d'afficher ainsi ses envies.

Non, JK n'avait pas abandonné, il avait même mis ses paroles en pratique depuis quelques semaines. Tout était de la faute de Yoongi qui, au lieu de remettre JK à sa place dès le départ, l'avait presque encouragé en montrant de la curiosité pour l'idée. Jimin l'aurait tué mais, comme à son habitude, Yoongi avait su détourner sa colère une fois qu'ils s'étaient retrouvés seuls.

Et maintenant ils se retrouvaient avec ça.

Jimin fixa en soupirant le plateau de viennoiseries posé devant lui. A ses côtés Yoongi avait déjà entamé le sien, croquant à belles dents dans un croissant sous le regard goguenard des autres membres du réseau. Et sous celui ravi de JK.

Car, faire la cour pour JK ça semblait être ça. Les inonder de nourriture et de boissons pendant les réunions du réseau. Les complimenter sans cesse. Être toujours prêt à leur rendre service. Se porter volontaire pour les couvrir pendant les opérations. Et chanter. Toujours chantonner, des chansons d'amour en les couvant du regard. Le pire était que souvent ces chansons étaient celles de Kitty. Jimin en arrivait à ne plus supporter de les entendre.

Mais...

Mais Jimin avait toujours adoré les compliments, surtout quand il les savait sincères. Et un Jungkook rougissant malgré son air détaché semblait diablement sincère.

Mais...

Mais Jimin appréciait bien de ne pas avoir à faire la corvée de distribution de tracts à deux heures du matin parce que JK avait imposé de prendre sa place. Jimin avait râlé pour la forme mais ne s'était pas trop défendu.

Mais...

Mais il se sentait rassuré de savoir que c'était JK qui couvrait Yoongi lorsque lui-même n'était pas disponible. Après tout, JK était réellement le meilleur d'entre eux. Et Jimin commençait à accepter de ne pas ajouter systématiquement après moi bien sûr.

Mais...

Mais la voix de JK en sérénade n'était pas désagréable, Jimin devait bien le reconnaître. La vision de JK tout entière n'était pas non plus désagréable mais ça, Jimin avait plus de mal à se l'avouer.

Il jeta un coup d'œil à JK, retranché près de Yoongi après s'être fait rembarrer par Jimin. Le regard concentré sur RM, attentif aux explications, il ne manquait certainement pas de charme. Comme à son habitude il était vêtu d'un ample pantalon noir en toile, comme ceux portés par les ouvriers, et d'une chemise dont il avait retroussé les manches, laissant ses muscles offerts au regard de Jimin. Qui détourna bien vite les yeux de ce délicieux spectacle. Il le faisait certainement exprès et Jimin n'allait pas tomber dans le panneau.

Mais...

Mais surtout, les viennoiseries avaient l'air délicieuses et, s'il avait résisté jusqu'à présent, cela devenait de plus en plus difficile pour Jimin à mesure que la réunion s'éternisait.

— D'autres questions à propos du pont ?

La voix sonore de RM vint fort heureusement interrompre ses pensées et Jimin se concentra sur leur nouvel objectif : la destruction du pont d'un village à quelques dizaines de kilomètres de là. Ils en parlaient depuis des semaines, voire des mois. Sa destruction permettrait d'isoler une garnison complète de l'armée occupante du reste de la région et ainsi de ralentir les renforts ennemis lors des attaques des différents réseaux locaux.

Résistances [yoonminkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant