Nous repartons après quelques heures passées chez mon frère. J'ai essayé au plus d'ignorer ma mère.
Je fait un dernier câlin à mon frère et je regarde ma mère tendre ses bras pour m'en faire un également. Je la regarde de haut en bas et tourne les talons pour rejoindre les gars.
Je monte dans la voiture et souris à mon frère.
Sacha : Math t'as dit depuis combien de temps elle était sortit ?
- ça fait 5 mois apparement. Elle m'as pas manqués.
Sacha : a moi non plus. Elle mérite encore des années de prison.
Sidjil : super ambiance.
- désolé les gars mais c'est notre passée familial et on se doit d'en parler.
Sacha : tu penses que ma mère est au courant qu'elle est sortie ?
- elle nous l'aurait dit sachou.
Sacha : pas forcément. Elle ne l'as peut être pas fait pour nous protéger d'elle. Ma mère sait qu'elle est dangereuse. Elle était proche de ton père, il lui disais tout ce qu'elle lui faisait, les coups, les bières éclater sur son crâne etc. Dire qu'il est quand même resté. Je me serai cassée depuis un bout de temps déjà.
- hum.
Je fais une mine triste et tourne la tête pour regarder les gouttes d'eaux couler sur la vitre.
Mes yeux commencent à briller, je le sens. Ma gorge se serre. Comme une envie de craquer. Je ferme les yeux et mes larmes coulent. Mes larmes ruissellent sur mes joues et je renifle.
Sacha passe son bras autour de mon cou et me rapproche de lui. Je continue de pleurer sous les regards interrogateur de Marceau. J'en peux plus.
Je finis par m'endormir sur Sacha.
—
Marceau : mon ange... réveille toi..Je sens une main caresser mon épaule et j'ouvre doucement les yeux. Je m'appuie sur Marceau et sors de la voiture. On prend nos bagages et on marche jusqu'à chez Marceau et Sacha.
On a une vidéo à tourné. Il est que 19h alors on a encore du temps devant nous.
La vidéo est pour ma chaîne. On va faire un cache cache.
—
- hey tout le monde, j'espère que vous allez tous très bien, c'est Ciaali et heureuse de vous retrouvez aujourd'hui avec mes zozos ! Alors aujourd'hui on est avec Djilsi, Sacha, Benji et l'incontournable Marceau! Aujourd'hui qu'est-ce qu'on va faire ?Benji : on va faire un cache cache !
- mais avec des règles un peu plus corsées. C'est à dire que celui qui va être trouvé va devoir se faire touché et une fois touché il va devoir chercher avec l'autre. Voilà maintenant les explications faite, place au désignation du chercheur !
—
- alors on va faire un vote à main levée pour désigner celui qui cherchera.On désigne tous Sidjil et il se mets au seuil de la porte pour compter, nous avons tous nos gopro pour filmer nos différent point de vue.
- alors moi je me cache avec personne c'est chacun pour soi ! Bonne chance.
Marceau : et joyeux hunger games.
On rigole puis je vais me cacher. Je vais dans la chambre de mon brun quand on se retrouve ensemble.
- Marceau, tu peux m'aider à monter en haut de ton armoire ?
VOUS LISEZ
Rien qu'une évidence.
FanfictionEst ce que avoir déménagé à Toulouse était Une évidence ? Pour moi oui ! Je m'appelle Alicia Borg, j'ai 23 ans et j'habite à Paris. Je suis photographe et vidéaste sur YouTube. Mon cousin m'as appeler pour savoir si je voulais un poste de photogra...