4

1.7K 69 10
                                    

Tsireya nous accompagnait dans notre nouvelle tente, elles étaient bizarres, Tuk s'amusait à sauter dedans comme si c'était un trampoline.

« Voici votre nouveau chez vous » dit Tsireya avec son sourire habituel aux lèvres.

« Ça fera l'affaire, merci » lui sourit mon père.

Tsireya partie et nous commençons à nous installer. Après quelques minutes, mon père nous réunit tous. « Aller les Sully, genoux à terre » tous le monde s'exécutât « c'est notre nouvelle maison, je veux que vous soyez gentils, que vous ne vous attirez pas de problème et surtout que vous fassiez bonne figure. Je ne veux pas que les Metkayina nous prennent pour des skxawng. »
Tous le monde soupire et mon père nous dit « qu'est ce que les Sully font ? » nous répondons tous « les Sully se serrent les coudes... »
Mon père nous regarde avec un air peu convaincu « avec plus d'enthousiasme » nous répétons « les Sully se serrent les coudes ! »

Tuk se mit à pleurer « mais moi je veux retourner à la maison... » ma mère l'a pris dans ses bras « ooh Tuk... c'est ici notre maison maintenant ».

« Notre maison ?! Non ! Notre maison est dans la forêt, près des notre ! Tu as très bien entendu cette Ronal qui disait que nous ne valons rien ici ! Les Omaticaya ne sont pas et ne seront jamais des Metkayina ! » m'exclamais je

Mon père m'attrape le bras en le serrant. Je siffle de douleur « Tahnì, stop ! Qu'est je dit ? » il me regardait énervé.
Je baissais les oreilles et baissa la tête « faire bonne figure... ».

Il me lâcha « bien. Maintenant allez rejoindre les enfants de Tonowari »

Nous nous exécutions et nous rejoignons les enfants du chef des Metkayina sur un ponton.

« Bonjour ! Je suis Tsireya et voici mon frère Aonung » dit la jeune fille.

Aonung me fixait et je le regardai en sifflant. Neteyam me mis un léger coup mais suffisant pour me rappeler des paroles du mon père. Aonung ricanait « allez, venez les enfants de la forêts » il saute dans l'eau suivi de Tsireya et mes sœurs. Neteyam et Lo'ak saute en même temps et je les suivais sans dire un mot.

Tsireya et Aonung nageait dans les profondeurs et nous essayons de les suivre tant bien que mal mais je n'arriverai pas à rester plus d'une minute sous l'eau. Je remontais donc souvent accompagné de mes deux frères et de Tuk.
Tsireya et Aonung remontent à leurs tour « Nager avec nous » dit Tsireya et Aonung poursuivi en me regardant et rigolant « tu vois bien qu'ils ont un boulet avec eux »
Je le fixais « essaye de grimper un arbre ou de te balader à travers les montagnes Hallelujah sans t'écraser à terre et après on parlera face de poisson »
Aonung s'approcha un peu trop à mon goût et me murmura « appelle moi encore une fois tête de poisson et je te promet que la dernière chose que verra, ce sera moi en train de te noyer... »

Je le regardais sans dire un mot, serait-il capable de faire cela ? Je ne voulais pas le tenter donc je suis reparti sur le ponton pour rejoindre ma tente.

——
Salut !
Dernier chapitre pour aujourd'hui je pense, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez pour l'instant ? Merci pour vos réponse :)

Nous ne sommes pas si différents... [Aonung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant