Quelques heures passèrent et je faisais à manger avec ma mère. Neteyam et les autres arrivaient au même moment. Lo'ak me tape l'épaule « Alors Tahnì, on n'a pas envie de se faire noyer par le méchant Aonung ? » il rigole et notre mère nous fixait « te noyer ? Qu'à tu fais pour qu'il dise cela ? » je n'eus pas le temps de répondre que Lo'ak avait déjà tout dit.
Ma mère m'attrapa l'oreille en faisant signe de m'arracher les yeux « tu n'as donc pas compris ce que ton père t'as dit ? »
Je sifflais et lui dit « il a dit que j'étais un boulet parce que je n'arrive pas à rester sous l'eau aussi longtemps qu'eux ! »
Elle me lâcha l'oreille « Vas t'excuser ! Vite avant que ton père ne s'en mêle ! » elle me donna une tape sur l'épaule pour que j'y aille rapidement.Aonung était sur la plage avec Roxto, son ami « Ouuh regarde, le boulet arrive ».
Aonung se tourne vers moi avec un sourire narquois, je m'approche « excuse moi Aonung, je n'aurais pas dû t'insulter... Cependant, je pense que tu n'aurait pas du me confondre avec un boulet. Tu vois très bien que nous sommes différents, je n'ai pas les mêmes capacités que toi »
Roxto voulais répondre mais Aonung plaça une main sur son torse pour le faire taire, il m'observa de haut en bas « hmm... Excuse moi, soyons amis. Après tous, nous allons devoir nous supporter pendant un moment » il me tend la main tandis que je la pris et lui souriait en guise de merci.Roxto, déçu par la situation parti. Aonung ne m'avais pas quitter du regard « je vais te montrer les Ilu. Tu ne les a pas encore vu »
J'acquiesce et le suis dans l'eau. Il les appelait d'une manière étrange ce qui me faisait rire. Des petites bêtes sortaient de l'eau et une colla sa tête contre mon ventre et faisait des tours autour de moi.
Aonung la regardait faire en souriant « Fais le tsaheylu. Fais le lien » je m'exécute et me mis sur le dos de l'ilu. Ai une place une main sur les miennes pour me montrer comment le tenir et pose l'autre main sur mon bassin pour que je sache comment me tenir sur cette bête. Ma peau au contact de la sienne me troubla et je n'écoutais pas ce qu'il me disait, je regardais juste sa main posée sur la mienne.« Tahnì ? Tahnìì ? » Aonung passe sa mains en face de mes yeux « pense à ce que tu veux faire avec cet Ilu » mes pensées redeviennent claires et je pense « plonge! »
L'ilu plonge avec une rapidité qui m'a surpris. Le lien se rompt et je remonte à la surface. Aonung me regarde en rigolant « décidément, tu n'es pas fait pour l'eau toi »
Je me rapproche de lui en rigolant à mon tour et nous passons le reste de la journée ensemble jusqu'à ce que j'arrive à monter mon ilu correctement.A l'ellipse je rentre dans notre tente. J'étais assez heureuse de m'entendre bien avec Aonung, nous ne sommes pas si différent finalement.
J'essore mes cheveux et m'assied à côté de Kiri pour manger sous le regard interrogateur de ma mère et mon père.
——-
Hey!
Chapitre de bon matin, j'étais déter ;)Qu'en pensez vous ?
VOUS LISEZ
Nous ne sommes pas si différents... [Aonung]
ParanormalAvatar Aonung <3 Tahnì (étoile en Na'vi) est une jeune fille du clan des Omaticaya, elle est la fille d'Ateyo et sœur de Tsu'tey.Ses parents sont morts lors de la bataille contre les marcheurs de rêves en 2154. Jake et Neytiri Sully l'ont donc ado...