9

1.6K 60 8
                                    

Le lendemain, l'ambiance était glaciale. Tsireya nous avait proposé d'aller voir leur arbre des âmes pour se faire pardonner. Lo'ak et Neteyam refusèrent.
Je ne voulais pas laisser Tuk et Kiri seules après ce que Lo'ak à subit. Je suivis donc mes sœurs qui traversaient le village à la recherche des enfants de Tonowari et de Ronal.

Ils nous attendaient près d'un ponton avec les ilu. Kiri et Tuk s'empressèrent de monter sur leur monture. Je faisais donc de même à contrecœur.
« Je suis content de voir Tahnì » me dit Aonung en souriant et me saluant.
Je ne répondais pas à sa remarque et nous partons derrière Tsireya qui nous montrait le chemin.

Je ne répondais pas à sa remarque et nous partons derrière Tsireya qui nous montrait le chemin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je devais reconnaître que cette vision était magnifique. Je ne pouvais m'empêcher de sourire en voyant cette arbre qui ressemblait à celui des Omaticaya à quelques différences près.
Aonung me pris la main pour rejoindre l'arbre et je me défait de sa peau turquoise en m'approchant de l'arbre.

Tsireya nous invitait à nous connecter à l'arbre.
Je faisait donc le Tsaheylu avec cet arbre et la vision fût magique. Je pouvais voir et entendre mon frère, Tsu'tey dont mes parents m'ont tellement parlé. Il me disait qu'il était fière de la femme que je suis devenue.
Malheureusement, ma vision s'estompait et je compris que quelque chose n'allait pas, Kiri était en train de convulser sous l'eau.
J'essayais de la ramener à la surface comme je pouvais mais ses mouvements m'empêcher d'y arriver seule. Tsireya serrait Tuktirey entre ses bras et Aonung m'aidait à mettre Kiri sur le dos d'un Ilu.

« Kiri ! Kiri reste avec nous ! » nous repartions au clan et mon père s'empressa d'appeler Norm et Max. Ils étaient les seuls marcheurs de rêve avec Spider qu'on acceptait.
Kiri n'était toujours pas réveillé, le Samson des scientifiques arrivait. Les deux petits hommes se dépêchaient de sortir leurs matériels afin d'aider Kiri. Après quelques heures, nous n'avions toujours pas de réponse de Kiri. Ma mère suppliait Ronal de nous venir en aide, elle avait des connaissances médicales très précieuses.
J'observai tous les faits et geste de Ronal alors que Tsireya me demandait de l'accompagner sur la plage.
Tsireya était vraiment gentille, elle savait toujours trouver les mots justes. « Tahnì... Aonung se sent vraiment mal pour ce qu'il a fait. Parles lui s'il te plaît... si tu ne le fais pas pour lui, fais le pour moi... » elle le regardait avec un léger sourire.
« J'y réfléchirai Tsireya, ne t'inquiète pas pour cela, Aonung m'a beaucoup aidé aujourd'hui avec Kiri. » je rejoignais Tsireya dans son sourire.

Je tenais vraiment à remercier Aonung pour son aide et à avoir une discussion avec lui.

——-

Hey! C'est le dernier chapitre que j'ai écrit ce week-end ;)
J'essaye d'écrire demain et je poste directement :)
Sinon j'aimerai beaucoup avoir vos avis sur l'histoire pour le moment. Si elle est trop longue ou au contraire trop rapide... dites moi tout :)

Nous ne sommes pas si différents... [Aonung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant