11

1.5K 58 20
                                    

Les mots de mon père ne faisaient que me revenir en tête.
Ma mère s'asseyait à côté de moi alors que j'avais les pieds dans l'eau jouant avec quelques poissons colorés.

« Qu'y à t'il Tahnì ? »
J'étais de nature très réservé mais je me sentais obligé d'en parler à ma mère « Si deux Na'vi de clan opposé décidaient de s'accoupler... qu'est ce que ça provoquerait ? » je regardais ma mère en attendant une réponse positive.
« Oh... et bien, les deux clans peuvent s'unir, faire une alliance et célébrer cette union à bras ouverts ou au contraire... rejeter cette proposition et éprouver une haine envers l'autre clan concerné. » elle me fixait en souriant car elle compris rapidement le sens premier de la question.
« Si ces deux personnes font parties des Metkayina et des Omaticaya ? Quel serait la réaction ? » je semblais paniqué
« Je pense que les deux clan accepteront et célébrerons l'union dans ce cas là » elle souriait en me voyant souffler de soulagement.
« Pourquoi cette question Tahnì ? » elle me donna un coup d'épaule
« Rien de bien spécial mère... » je faisais la moue.
« La raison ne s'appellerait pas Aonung par hasard ? » elle me lançait un sourire narquois auquel je ne pus m'empêcher de répondre en souriant « peut être... »
« Peu m'importe la décision que tu prendra... ton choix sera le bon Tahnì. » elle me prit la main et nous rejoignons notre Marui.

Plus tard dans la nuit, tous le monde dormaient. Je n'arrivai pas à trouver le sommeil alors que je sentis des coquillages venir se heurter contre moi.
« Tahnì...! » je me relevais en entendant la voix chuchoter à travers la toile de la tente.
Je sortie armée de ma dague afin de ne pas faire une mauvaise rencontre. Je cherchais la personne qui m'appelait partout avant qu'une main ne m'attrape. J'allais pousser un cri de frayeur avant que l'autre main ne se pose sur ma bouche. « C'est moi Tahnì, c'est Aonung »
J'enlevais sa main en souriant « Mais tu es bête » je lui tapais légèrement le haut du crâne.
« Viens je voulais te montrer quelque chose » il m'attrapait la main et nous voilà parti vers une cascade. Nous passons en dessous du long filet d'eau et arrivons dans une grotte avec un lac.
« C'est magnifique » disais-je avec émerveillement.
La grotte était recouverte de plantes grimpantes qui éclairaient la grotte. Ce mélange de couleur était somptueux.
Aonung me pris par la taille ce qui me surprît « Qu'en penses tu ? »
Les couleurs avaient captivé mon regard « Magnifique... merci de m'avoir emmené ici ! » disais-je en le serrant dans mes bras.
Il souriait et nous partîmes dans le lac en courant comme deux enfants.
Aonung, plus rapide que moi avait eu le temps de plonger et de remonter un coquillage nacré; sa forme ressemblait étrangement à un cœur. Il le cassait en deux et mît une des parties dans le collier autour de mon cou. Il fît de même avec le sien.
Nous étions lié dans un sens...

Nous remontions et nous asseyons côte à côte.
« As tu déjà pensé à t'accoupler ? » ma question sortit naturellement
Aonung me regardait alors que je jouais avec le coquillage qu'il m'avait offert plus tôt.
« Hum.. mon père m'a déjà proposé quelques personne mais non, je t'avouerai que je n'y ai pas pensé... » sa réponse me fît baisser les oreilles « mais j'y pense depuis un petit moment » je me tournais vers lui alors que celui-ci me regardait déjà.
Nous échangions un regard long de sens et je posai ma tête contre son torse avec que le sommeil nous gagne.

——-
Salut! Je pense écrire encore un chapitre ce soir :)
Par contre demain je ne suis pas sûre étant donné que c'est mon anniversaire ;)
J'espère que ce chapitre vous a plus, ÉNORME rapprochement de Tahnì et Aonung ahah
Bisouss

Nous ne sommes pas si différents... [Aonung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant