Les Omaticaya ont énormément souffert, j'y repense énormément en me posant toutes sortes de questions mais la principale étant « Pourquoi ? Pourquoi ces marcheurs de rêve veulent détruire notre planète pour sauver celle qu'ils ont détruite à cause de leurs
idioties ? ». Cela m'attriste et me met dans une rage noire.Les Omaticaya sont de ce fait très soudés. Nous veillons toujours à maintenir la sécurité de notre clan. Surtout quand on a comme père Olo'eyktan qui est également Toruk Makto au passage. Neteyam prend son rôle d'enfant modèle un peu trop au sérieux et Lo'ak est donc souvent réprimandé car il n'est pas pareil que lui.
Personnellement, je ne préfère pas me mêler de cette querelle sur qui est le meilleur des deux car mon père peu se montrer assez sévère quand on le désapprouve sur un choix familial.
Cependant, ma famille reste très liées. Mon père nous rabâche tout le temps la même chose « les Sully se serrent les coudes ».
~~
Les humains étaient revenus, nous avions peurs, enfin... J'avais peur, toute cette agitation ne faisait que me rappeler pourquoi je suis aujourd'hui une Sully.
Mes parents l'avaient remarqué et craignaient donc ma réaction si je partais avec eux sur des combats contre ceux qui viennent du ciel. Ils m'ont donc interdit de quitter notre clan quand ils ne sont pas là. Je passais donc mes journées entières avec Kiri et Tuk, parfois j'aidais les blessés, parfois je m'occupais des Ikran ou parfois je m'autorisais quelques sorties dans la forêts...Lo'ak qui lui aussi était puni a insisté pour m'accompagner.
« Accepte ! « S'écrit Lo'ak
« Mais pourquoi faire Lo'ak? » Je le regardai dans les yeux en fronçant les sourcils « je ne fais rien de spécial, je vais juste chasser »
« Justement ! » il me regardais avec un sourire en coin, il ressemblait beaucoup à papa « aujourd'hui n'est pas une de tes journées morose et lassante à mourir comme d'habitude. On vas explorer des coins qu'on a jamais vu ! »
« Je t'ai dit non Lo'ak, n'insiste pas » je prenais mon arc quand Lo'ak m'attrapa le poignet en me lançant un regard de défi.
« Avoue juste que tu as trop peur.. »
Ni une ni deux, je le fixais avec le même regard « tu sais très bien que le plus peureux ici c'est toi. » j'exerçais une légère pression avec mon doigt sur son épaule qui le faisait tomber en arrière. Malheureusement, Kiri l'avait rattrapé avant et m'empêchait donc de me moquer de lui à nouveau. Kiri nous regardais avec un air sceptique « De quoi vous parlez vous deux ? »
Lo'ak et moi échangions un bref et regard et je répondis « de rien alors que ce skxawng répondis « on allait s'apprêter à partir en forêt »
Si mes yeux pouvaient tirer des flèches, Lo'ak serait mort à l'instant où l'on parle.
Tuk qui était caché derrière Kiri s'écria « Oh chouette ! Ça fais longtemps qu'on ne s'est pas baladé en forêt ! »
Spider arrivait à son tour en étant enthousiaste à l'idée de notre escapade en forêt.Super... ma balade en tête à tête avec moi même se retrouve en colonies de cinq enfants.
——
Nouveau chapitre ! J'espère qu'il vous plaira :)
J'en ai écris six pour le moment, je pense continuer ce soir ou demain si j'ai le temps.
Bonne lecture ;)
VOUS LISEZ
Nous ne sommes pas si différents... [Aonung]
ParanormalAvatar Aonung <3 Tahnì (étoile en Na'vi) est une jeune fille du clan des Omaticaya, elle est la fille d'Ateyo et sœur de Tsu'tey.Ses parents sont morts lors de la bataille contre les marcheurs de rêves en 2154. Jake et Neytiri Sully l'ont donc ado...