T/P sœur jumelle de Neteyam vient de débarquer avec sa famille chez les Metkayinas.
Ils étaient sur la plage entouré par les membres du clans.Un Na'vi arriva se frayant un chemin parmi ses semblables leur ordonnant de reculer.
Il se présenta comme étant Toniwari, chef du clan Metkayina.À ses côtés se tient sa femme qui regardait la famille Sully avec mépris. Elle posa son regard sur T/P, la jeune fille la regardait déjà dans les yeux n'appréciant pas la façon dont elle toisait ses parents et ses frères et soeurs.
Soudain 2 autres Na'vis apparaissent, Ao'nung et Tsireya les enfante de Ronal et Tonowari.
Ronal se déplaça et se mit à marcher vers T/P. Elle attrapa sa queue et laissa échapper un rire moqueur, la jeune fille se décala brusquement.
Elle se dirigea vers Kiri et attrapa sa main.
- 5 doigts, comme ces démons venus du ciel ! Annonça-t-elle.
On pouvait entendre des chuchotements dans les rangs des Metkayinas. Ao'nung s'approcha pour voir de plus près la famille Sully.
Il les regarda de haut en bas avec mépris.
- Vous n'avez rien à faire ici, vos aptitudes de valent rien. Vous êtes inutiles. Cracha Ronal.
Son fils hochait la tête et plus personne ne parlait, Tonowari était un peu dépassé par la réaction de sa femme.
- Attendez ! S'exclama T/P.
Jake se tourna vers sa fille lui faisant signe de se taire. Cette dernière l'ignora.
- Vous ne pouvez pas nous traiter comme ça. Affirma-t-elle en s'adressant à Ronal.
La Tsahik fronça les sourcils. Ao'nung se mit face à T/P.
- Tais toi. Ordonna-t-il.
Elle laissa échapper un rire, elle n'avait pas l'intention de se taire. Elle se décala de la vue d'Ao'nung.
- Mettez vous à notre place, nous ne sommes pas des démons, c'est vrai que nous sommes différents et que nous n'avons pas les mêmes aptitudes que vous mais—
Elle se fit couper par Ronal.
- Assez ! Tu n'as pas à nous dire comment agir ! S'exclama-t-elle.
Jake se mit au côté de T/P et lui attrapa le bras lui soufflant discrètement de se taire.
- Si il vous arrivez de demander Oturu chez nous, jamais on ne vous aurait accueilli comme vous l'avez fait. Même si vos aptitudes ne valent rien chez nous. Insista la jeune fille.
Ronal lui cracha dessus. (N-A: elle lui crache pas vraiment dessus, elle fait comme les chats. Je préférais préciser au cas où :,) )
Jake tira T/P derrière lui, il avait honte de son comportement.
Finalement Tonowari accepta de les accueillir parmis eux et ordonna aux clans d'apprendre leur savoir faire aux Sully. Les enfants de Tonowari et Ronal devaient s'occuper d'initiés les enfants à leur coutume.
Une fois la petite famille installée, T/P eu le droit de se faire réprimander par son père. Il lui demanda même d'aller présenter ses excuses.
- Non ! Tu peux pas me forcer à faire ça ! C'était injuste, je nous ai juste défendu. S'exclama la jeune fille.
- Tu ne discutes pas avec moi c'est clair. Tu nous as fait honte ! Tu vas t'excuser, c'est un ordre ! Dit Jake.
T/P ne répondit rien se contentant de souffler et blessée par la remarque de son père, elle préféra sortir de la tente pour aller prendre l'air. Elle n'avait pas l'intention d'aller s'excuser, d'ailleurs s'excuser pour quoi ? Avoir dit la vérité ? S'être défendu ? C'était n'importe quoi pensait la jeune fille.