Ta mère, Avaya est une amie d'enfance de Neytiri. De ce fait ta famille connaît très bien la famille Sully et vous pouviez toujours compter les uns sur les autres.Ton père, Zatayr et ton petit frère, Iraytse s'entendent très bien avec les Sully. Toi aussi tu t'entends bien avec eux, sauf avec l'ainé de leur famille, Neteyam.
Un matin ton père eu la splendide idée de proposer à Jake et sa famille de partir chasser ensemble.
- Je suis obligée de venir ? Demandas-tu.
- Bien sûr, tout le monde doit contribuer à trouver des vivres pour notre famille. Affirma ton père.
- Est ce que je peux au moins y aller de mon coté, j'ai pas spécialement envie de les voir... Dis-tu.
Ton père s'approche de toi et pose une main sur ton épaule.
- Il va falloir que tu règles ton problème avec leur fils T/P, tu ne peux pas continuer comme ça. Dit ton père avec un sourire se voulant rassurant et en sortant de votre hutte.
Ta mère arriva derrière toi.
- Ton père a raison, fais un effort. D'accord ? Dit-elle en passant à côté de toi et en rejoignant ton père.
Tu ne répondis pas et secoua juste la tête en regardant le sol. Tu suivis tes parents
Iraytse te doubla à toute vitesse, il avait l'air content. Lui au moins s'entendait bien avec tout le monde.
Vous rejoignez donc la famille Sully au point de rendez-vous habituel.
- Avaya, Zatayr, les enfants comment allez-vous ? Dit Neytiri en prenant ta mère dans ses bras.
Tu répondis simplement par un geste de la main.
Ton frère parti directement voir Tuk, il avait le même âge et par conséquent ne pouvait pas encore participer à la chassse. Ils allaient donc rester avec Kiri qui devait veiller sur eux.
Sur le chemin les parents parlèrent ensemble, Lo'ak et Neteyam étaient juste derrière eux.
Et toi tu étais sur la droite, ton arc sur le dos, tu évitais tout contacte avec Neteyam car vos interactions tournées toujours au carnage.Tu voulais faire plaisir à tes parents en faisant un effort.
- T/P ! Viens marcher avec nous ! Te proposa Lo'ak.
- C'est gentil de proposer mais sans façon. Dis-tu en lui souriant.
Neteyam souffla.
- T'occupes pas d'elle petit frère.
Tu montras tes crocs en guise de réponse à ce dernier. Il te lança un regard noir.
Arrivés sur les lieux, vous vous dispersez en plusieurs groupes. Tu préféras partir seule de ton coté, même si tu en avais eu l'interdiction.
Tu grimpas aux arbres avec ton arc dans la main, tu étais attentive à tous les bruits que tu entendais. Tu vis un animal, tu pris alors une flèche et te concentras et envoyas ta flèche.
Touché. L'animal tombe au sol, tu sautes de ton arbre.
- Oel nagti kameie ma tsukan
oel te ngalu seii irayo
naluhu Eywa
slä ol'ì'awn, Txokyä slu Na'vi hapxì. Dis- tu en retirant ta flèche.Tu remis ton arc sur ton dos. Tu tournas la tête et vis Neteyam sortir de derrière un arbre il marchait à reculons, prêt à tirer une flèche.
Tu te releva et surpris Neteyam qui ne t'avais pas remarqué. Il se retourna et pointa sa flèche vers toi.