Rotxo x Reader

1.2K 57 14
                                    

Maweyi est une na'vi du clan des Metkayinas, elle est amie depuis son enfance avec Tsireya, Ao'nung et Rotxo.

Et depuis pas mal de temps déjà Maweyi a developpé des sentiments pour son ami Rotxo. Elle a toujours essayé de lui faire comprendre avec des petites attention ou des cadeaux, mais elle n'a jamais eu l'impression que le jeune homme ait compris le message.

Rotxo était toujours à l'écoute, toujours à s'inquiéter pour ses amis et c'est cette empathie et cette bonté qui avait fait tomber la jeune fille amoureuse de lui.

Aujourd'hui allait être un jour spécial pour les Metkayinas mais personnes n'étaient au courant. Tout le monde était occupé, les adultes travaillaient pendant que les plus jeunes jouaient ou se la coulaient douce.

Maweyi était avec Rotxo, Ao'nung et Tsireya dans la mer. C'est alors que sur la plage non loin des 4 amis se posèrent des animaux volant qu'ils n'avaient jamais vu, suivi d'un mouvement de foule.

Les 4 jeunes se comprirent en un regard et sortirent de l'eau pour s'approcher des inconnus.

Maweyi étant vraiment intriguée par ces personnes, elle essaya de s'avancer vers les na'vis bleus foncés mais une main agrippa son poignet.

- Maweyi restes ici, on sait jamais ils sont peut-être dangereux. Dit Rotxo.

Elle le regarda silencieusement, il avait sûrement raison. Elle prit alors ses distances et se mit à côté de Rotxo.

Au bout de plusieurs minutes, le clans Metkayinas avait fait la rencontre de Jake Sully et sa famille. Ils allaient resté ici et Ao'nung et Tsireya devaient s'occuper des enfants du clan Omaticaya.

Rotxo et Maweyi aidaient aussi à apprendre leur coutume aux enfants de Jake et Neytiri. D'ailleurs Maweyi avait remarqué que Rotxo était très attentif à ce que faisait ou disait Kiri. Il était un peu trop sympathique avec elle pensait la jeune fille.

- Rotxo ! Ça te dit qu'on sorte avec les ilus aujourd'hui. Proposa Maweyi.

- Désolée Maweyi, mais aujourd'hui on doit faire cours d'apnée à Kiri et ses frères. Dit-il en souriant.

- Ah...bon, je peux venir avec vous ? Répondit-elle un peu déçu.

- Bien sûr ! Mais dépêches toi c'est maintenant qu'on y va. S'exclama-t-il.

Maweyi l'accompagna alors au point de rendez-vous pour commencer le cours d'apnée des Sully.

Le cours débuta, il fallait d'abord leur apprendre à ralentir les battements de leur coeur, ce qui a pris pas mal de temps. Ensuite tout le monde à plonger, ils étaient émerveillés en voyant toute la vie sous-marines qui s'offraient à eux.

Neteyam et Lo'ak firent signe qu'ils avaient besoin de remonter à la surface pour reprendre leur souffle.

Tout le monde remonta n'ayant pas vraiment compris le problème.

- On peut pas rester aussi longtemps que vous sous l'eau. Dit Neteyam.

- C'est pas grave, prenez votre temps vous êtes en train d'apprendre. Affirma Tsireya.

- Où est Kiri ? Interrogea Rotxo.

- Qui ça ? Demanda Ao'nung ignorant complètement qui elle était.

- Kiri ! Où elle est ? S'inquiéta Rotxo.

Tout le monde se mit à regarder atour de lui mais personne ne vit Kiri, elle avait disparu.

- Je vais la chercher ! Déclara Rotxo.

- Je t'accompagne. Dit Maweyi.

- Non, restes avec eux. Ils ont besoin d'aide. Répond il en souriant.

One shot Avatar Où les histoires vivent. Découvrez maintenant