Cela fait 2 mois que Sarah est au collège Royal de Sympol. Elle passe de bons moments avec ses amis, Vanessa, Sandra et Aurore, ainsi que son chérie, John. Malgré que Erina et Isako mène la vie dure à Aurore sous prétexte qu'elle n'a aucune valeur, ses compagnes la protège. Aurore a de la chance d'avoir des amis comme eux, elles font tout ensemble : broderie, chant, danse, de l'équitation, de la lecture, bref, elles s'ennuient jamais.
Un lundi, par une belle matinée ensoleillé, Mme Anne, la professeur principal de cette établissement, annonce une nouvelle à toutes les jeunes filles de la classe :
-Bien, mesdemoiselles, aujourd'hui, nous allons faire des élections pour devenir la représente des élèves.
-En quoi cela consiste d'être représente des élèves mademoiselle ? Dis Erina tout intéressé.
-Et bien ma chère, cela consiste à diriger la classe, être à l'écoute de ses compagnons, les aider, prendre des décisions convenables pour le bien-être de la classe mais aussi pour le meilleur de l'établissement. Vous pouvez également prendre une assistante pour cette nouvelle responsabilité qui s'impose à vous.
-Donc c'est le chef si je comprends bien.
-En d'autres termes, oui c'est ça.
-Bien comme je suis l'élève la plus belle, la plus raffinée, la plus populaire avec de belles valeurs, ce sera moi naturellement, ainsi que mon assistante Isako, ce sera un honneur, nous commençons quand ?
-Ce serait un honneur pour moi également, dis Isako toute sûr d'elle.
Et là, Sarah, Sandra, Vanessa et Aurore ont eu un mauvais pressentiment envahir leur esprit et dans leurs têtes elles se disent "oh non, si Erina devient la responsable des élèves avec Isako comme assistante, elle va pas nous laisser en paix, surtout Aurore, elles ne vont pas la lâcher d'une semelle "
Et là, Mme Anne dit avec un rire :
-Allons, ce n'est pas si simple, ma chère, celles qui veulent se présenter lèvent la main et doivent préparer un programme électorale et le présentera devant tous le monde.
À ce moment là, personne n'osait se présenter de peur de perdre face à Erina, soudain, Sarah lève la main et dit d'une voix ferme :
-Moi mademoiselle, je me présente.
-Je te demande pardon ??? Toi te présenter, tu n'as pas les qualités requises pour l'être, et tu fréquente ce collège que depuis 2 mois, ce n'est pas raisonnable, dis Erina toute surprise et d'une colère noire.
-Oui elle a raison, dis Isako.
-Et tu n'as même pas d'assistante, tu n'as aucune chance.
-Si, ma très chère camarade de classe, Aurore Dupont sera mon assistante, dis aussitôt Sarah.
-Quoi ?! Moi ?!, dis Aurore toute choqué.
-Oui ma chérie, toi, tu sera une parfaite partenaire avec moi pour avoir une classe meilleure.
-Mais....je suis pas sûr que...
-C'EST DU DÉLIRE, ELLE ?!!!
-Erina, calmez vous, Aurore, accepte, tu sera excellente ne t'inquiète pas, dis l'institutrice d'une voix douce.
-Bon...et bien d'accord.
-Merci Aurore, dis Sarah toute heureuse.
-Et bien, nous savons qui sera nos 2 candidates, demain, place au vote, j'attends vos discours avec impatience mesdemoiselles.
À ces derniers mots, ce fût la sonnerie de la pause. Au parc du collège, Sandra dit à Sarah :
-Et bien sa par exemple, je ne m'y attendait pas, que tu es eu le courage de te présenter, bravo.
-Je suis d'accord, dis Vanessa.
-On allait tout de même pas la laisser se présenter pour nous contrôler comme des marionnettes, leur dit Sarah.
-Tu as eu tort de me choisir comme partenaire, dis Aurore en pleurant.
-Eh eh ne pleure pas s'il te plaît, il faut que tu lui montre à cette fille que tu existe et que tu es de quelqu'un d'exceptionnelle.
-Je suis d'accord, il faut lui fermer son clapet une bonne fois pour toute, elle et Isako, dis Sandra.
-Je sais pas si je serai à la hauteur, dis Aurore en doutant d'elle.
-Mais si ne t'inquiète pas, nous croyons tous en toi, disent ses amis en cœur.
-Bien....bah je vais essayer...merci les filles, dit-elle finissant enfin par se résigner.
Comment va se passer les élections pour devenir la responsable des élèves ? Est-ce que Sarah et Aurore vont réussir à battre Erina et Isako ?
À découvrir dans le chapitre 2.
VOUS LISEZ
C'est mon rôle, Tome 2 : Dans la tourmente
AdventureVoilà maintenant 3 ans que Eva Lorraine, sous sa fausse identité Sarah Smith est au Collège Royal de Sympol suite à la décision de ses parents à cause de la guerre qui fait rage. Sarah et ses amis sont confronté à d'innombrables péripéties à cause d...