Chapitre 5 : Vide grenier

3 0 0
                                    

2 mois après avoir fait la cabane pour rivaliser avec Erina et Isako, nos amis y pénètrent tous les jours pendant leur temps libre. Nous sommes maintenant à 1 mois avant les vacances scolaires. En cours, Mme Anne annonce un projet pour toutes la classe :
-Aujourd'hui mesdemoiselles, il faut se préparer pour la fin d'année, il faut récolter des fonds pour une sortie que nous organiserons au château de Corona, tous le monde souhaiterait le visiter un jour et c'est une occasion unique pour nous.
C'est à ce moment là que le cœur de Sarah se met à battre très fort. Elle va revoir le château qu'elle a dû abandonner pour venir ici à cause de cette maudite guerre. Elle ne sait pas si elle pourra rester seraine au moment venue. Erina commence à l'a regardé avec curiosité. Et Mme Anne fini par demander :
-Alors, comment pourrions nous récolter de l'argent ?
-On a cas monté un spectacle de danse au foyer, dis une élève.
-Ou alors coller des affiches sur tous les arbres du parc pour qu'on leur demande de nous donner, dis une autre élève.
-Bon sang, à croire que ça va marcher en un claquements de doigts, rigole une autre de l'assemblée.
-Blablabla, ronchonne-t-elle.
-Et si nous ferions un vide grenier, nous pourrions vendre ce que nous utilisons plus, ça pourrait être utile pour les autres, et ça nous rapportera beaucoup, dis aussitôt Sarah.
-Oh mais quelle idée magnifique mademoiselle Smith, dis l'institutrice tout enchantée.
Erina commence à devenir rouge de colère, c'est ce qu'elle était sur le point de dire, mais elle pas eu le temps de placer un mot.
-Est-ce que vous êtes tous d'accord pour le projet vide grenier proposé par Sarah mesdemoiselles ?
-OUIIIIIIIIIIIIIIIII, dis l'assemblée en même temps.
-Et vous Erina et Isako ? Vous n'avez pas l'air heureuse de cette proposition.
-Si si mademoiselle, c'est juste que je suis un peu surprise car c'est ce que j'allais justement vous proposer également, dis Erina.
-Eh bien c'est magnifique, si toutes les deux vous avez eu la même idée, le projet est donc validé, vous avez tous jusqu'à 2 semaines pour avoir vendu ce que vous n'utilisez plus, ce sera tout.
Aux derniers mots de la préceptrice sonne l'heure de la pause. Au parc du collège, Éloïse, Sandra, Vanessa, Aurore et Sarah se sont posé en ronde dans l'herbe en train de prendre un petit goûter sympathique : tartelettes au chocolat, muffins aux amandes et bonbons et boissons fraîches. Éloïse dit à Sarah :
-Eh bien ma chère Sarah, ton idée est magnifique, qui aurait cru que notre petite Erina avait le même projet que toi, c'est fou, dit-elle en ricanant.
-Qui l'aurai cru, mais ça met complètement égal, dis Sarah d'une voix fière.
-T'as bien raison, dis Sandra et Vanessa en cœur.
-Mais dis moi Sarah, que compte tu vendre ? dis Aurore tout intrigué.
-Oh ce sera pas bien compliqué, j'ai de vieux vêtements et livres dont je ne me sert plus, je n'ai qu'à les rendre un peu plus potable et je les vend, et je suis sûr qu'avec vos affaires on aura déjà un somme d'argent considérable entre nos mains.
-Parfait alors ma chérie, fini par lui dire Aurore.
C'est à cet instant que Erina vient vers eux et dis à Sarah d'une voix grave et ferme :
-Sale impertinente, tu oses volé l'idée que j'avais en tête, mais je te préviens tout de suite, j'aurais la somme la plus géniale du monde pour visiter le palais de Corona tu m'entends ?!
-Et bien très chère, je te souhaite bonne chance, dis Sarah d'un clin d'œil.
-Comment oses tu me répondre de manière aussi méprisable que ce soit ?
-Oh mais elle ne t'as rien dit de bien méchant ma chérie ne t'inquiète pas, dis Aurore pleine d'enthousiasme.
-Je peux savoir qui t'as donné la parole, mademoiselle qui n'a aucune valeur ?
-C'est moi-même qui m'est autorisé à parler, et tu peux me rabaisser autant que tu veux ma belle, ça ne me fais strictement rien, ni chaud ni froid.
-Ah vraiment, ça m'étonnerait de ta part.
-Oh mais soit étonné, énervé, folle de rage ou de joie, que tu soit jalouse ou peu importe le caractère et les sentiments que tu as, je m'en moque éperdument, j'ai changé.
Aux dernières paroles d'Aurore, Erina reste bouche bé, elle ne sait pas quoi lui répondre, ça ne lui jamais arrivé de toute sa vie. Elle fini par partir.
Ses amis ont un éclatement de rire qu'elles ne peuvent pas l'arrêter.
Vanessa lui dit aussitôt :
-Oula la la la la, comment tu as fait partie Erina, c'est à en mourir de rire.
-Totalement, mais tu m'as énormément surpris ma chérie, dis Sarah toute éblouie.
-Vous savez, j'en peux plus de ces paroles médiocre de sa part, je vais me faire entendre pour qu'elle arrête. N'est-ce pas ce que vous m'avez toutes enseigné ? Dis Aurore.
-Tout à fait, dis Éloïse pleine de joie.
-Je suis fière de toi, dis Sandra et Sarah en cœur.
2 semaines plus tard, tous les élèves filles et garçons ont réussi à faire leur plus grosse somme en vendant ce qu'ils avaient, Simon et John ont détrôner le frère d'Erina, et pareil pour Sarah et sa bande pour Erina. Peu importe, le collège a maintenant assez d'argent pour faire la sortie au palais de Corona en fin d'année.
Sarah, sous sa vrai identité Eva Loraine n'a qu'une hâte, revoir ce palais qu'elle a dû délaissé.

À suite pour le chapitre 6

C'est mon rôle, Tome 2 : Dans la tourmente Où les histoires vivent. Découvrez maintenant