Chapitre 6 : Assia

1 0 0
                                    

2 semaines après le vide grenier, le collège a maintenant assez d'argent pour faire la sortie au palais de Corona en fin d'année. Il reste maintenant 5 jours avant les vacances scolaires. Sarah compte rester dans la belle ville de Londres chez sa nourrice Maude. Ses amis également restent en ville. Par le plus grand des hasard, Erina et Isako aussi.
À la pause déjeuner, Vanessa commence à dire à Sarah :
-Sarah, regarde derrière toi vers le distributeur de boissons, regarde la fille au cheveux blanc. Tu l'as connais ?
Sarah se retourne et l'a regarde attentivement et fini par lui répondre :
-Non pas du tout, je ne l'ai encore jamais vu ici.
-C'est Assia, la nouvelle femme de ménage, cuisinière, en gros la bonne à tout faire du collège, elle a été ambauché par la directrice, j'ai entendu les élèves du dortoirs des garçons et certaines professeurs en parler, dis Éloïse à Sarah.
-Ah je vois, tu sais d'où elle vient ? Lui demande-t-elle.
-Il me semble qu'elle provient de l'Inde.
-Ok je vois.
Plus tard, à 16h, fin des cours, Sarah part dans sa chambre envoyé un pigeon voyageur qui emmène une lettre à John, elle a décidé également d'écrire une lettre à ses parents concernant la sortie de fin d'année. Sur le chemin, elle croise Assia. Sarah commence à dire :
-Bonjour, comment vas-tu ?
-Oh...bonjour Mlle Sarah, oui je vais bien et vous ?
-Bien merci, alors, comment tu te sens depuis que tu es arrivé ici ?
-Ça va...excusez-moi mais si on me voit vous parlez, j'aurais des ennuis, aurevoir...
Et elle part très rapidement, Sarah a été très choqué par sa réaction. N'empêche, elle trouve Assia très belle malgré sa tenue. Cette fille porte une vieille robe rose courte avec un vieux tablier blanc un peu arraché. Elle portait des baskets marron. Apparemment, cette fille a dû quitter les Indes à cause de la guerre qui fait rage. De plus, sa famille est endetté, ils sont couverts de dettes, ils vivent dans une cabane en bois, leurs lits sont fait de paille, leur nourriture c'est légumes : carottes, tomates et salade. En fruits : mûrs et raisins et du pain. Pour boire et se laver, ils vont à la rivière pas loin de chez eux. Leur tenue sont de vieilles chemises mais ils ont réussi à trouver des vêtements potable à leur fille. Assia a décidé de sa propre initiative de partir pour l'Angleterre pour aider ses parents en travaillant et gagner de l'argent. Arrivé sur les lieux, elle essayait tant bien que mal de trouver un emploi, elle a été refusé partout. C'est à ce moment précis qu'elle a croisé un vieillard qui lui as dit qu'elle pouvait se rendre utile au collège Royal de Sympol. Et elle a été acceptée pas la directrice Mme Margarita Jones.
Par contre, en arrivant ici, celle-ci à recommandé à Assia de ne pas adresser la parole aux élèves de l'établissement. Il se trouve que c'est inscrit dans le règlement de l'école pour une raison qu'on ignore.
10 minutes plus tard, dans sa chambre, Sarah envoie un message à ses parents et un message pour John par pigeon voyageur. C'est à cet instant qu'on frappe à sa porte, elle ouvre, et Erina apparaît, elle commence à lui dire :
-Bonjour Sarah, j'ai à te parler.
-Ça alors, je ne m'attendais pas à te voir.
-Peu importe que tu m'attendais ou pas, laisse moi entrer, maintenant.
-Bon et bien entre.
-Qu'est-ce que tu faisais avant que j'arrive, tu écrivais des lettres.
-Ça ne te regarde pas, de quoi veux-tu me parler.
-Je t'ai vu parler au loin avec la nouvelle femme de ménage, de quoi vous parliez ?
-En quoi ça te concerne ?
-Je suis la responsable des élèves, je suis en droit de savoir.
-Nous parlions de rien d'important, je l'ai saluer et elle est partie.
-Bon sang, il est interdit de parler aux servantes qui viennent d'arriver dans notre collège, c'est dans le règlement.
-Comment ça ? Pourquoi ?
-Ceci pourrait affecté la bonne réputation de notre école et notre classe, je t'interdis formellement de l'a revoir. Les servantes ont le droit de nous adresser la parole que quand elle fait le ménage.
-Et bien, je ne savais pas que tu t'intéresse à ce point à l'avenir du collège.
-C'est mon choix que je sache.
-Effectivement, cependant, je trouve le règlement absurde, je ne vois pas pourquoi c'est inscrit.
-Peu importe ce que tu penses, ne lui parle pas ou tu en subira les conséquences.
-Et quels sont les conséquences ?
-Soit puni à la mansarde de la tour nord ou renvoyer du collège.
-Et tu t'inquiètes pour moi que je me fasse punir si je comprends bien tous ce que tu viens de me dire, c'est surprenant de ta part.
-Je ne m'inquiète pas pour toi, je m'inquiète pour l'image de notre collège, à vrai dire, je me fiche que tu sois renvoyer, ce serait bien fait.
-Pardon ???
-Je t'ai trouvé bizarre la première
fois que tu es arrivé, qui es tu en réalité ?
-Je suis Sarah Smith, maintenant sors de ma chambre, j'en ai assez de tes conneries.
-Je n'ai pas à recevoir d'ordre !!!
-Sors
-QUI ES TU ????
-JE SUIS SARAH SMITH ET JE SUIS VENU ÉTUDIER ICI, D'ACCORD, MAINTENANT TU T'EN VAS !!!!
-Je découvrirai qui tu es en réalité, et tu sera bani, tu es prévenu.
Sur ses mots, Erina sors de la chambre de Sarah en claquant porte. Sarah se met à pleurer, elle se demande quand est-ce qu'elle va continuer à se cacher.
Erina compte bien rester en ville les vacances scolaires pour espionner Sarah pour savoir qui elle est. Elle compte bien rendre la vie impossible à elle et ses amis.

À suivre pour le chapitre 7

C'est mon rôle, Tome 2 : Dans la tourmente Où les histoires vivent. Découvrez maintenant