ℭ𝔞𝔭𝔦𝔱𝔲𝔩𝔬 02

801 47 89
                                    





   « "Papa" est un petit mot d'amitié que les enfants donnent aux maris de leurs mères.»

Curnonsky

✩。:*•.─────  ❁ ❁  ─────.•*:。✩


CHAPITRE 02




Lua

Bientôt une heure que je suis assise auprès des voisines et je me régale ! Ces dames sont avides de commérages, elles savent tout sur tout le monde.

Enfin, presque...

Tu en est sûr ? Demande tante Carla

Mais oui je te dis, je l'ai vue embrasser le mari de sa sœur! Affirme tante Bruna

Ça ne m'étonne pas, il paraît que leur famille pratique l'inceste! Chuchote tante Felipa

Mais non! Crient les deux autres

—Mais si! Réplique t'elle

Tu le crois ça Lua? Les gens n'ont plus de principes de nos jours!

J'opine en essayant de ne pas rire.

Notre quartier n'est pas très grand, ce qui fait que l'on se connaît tous. C'est ce que j'aime le plus, la proximité avec les autres, les rires et les discussions. On ne s'ennuie jamais chez nous !

Lua, tu as parlé à ton frère de ma proposition?

Oups...

Je regarde Carla et me racle la gorge :

Oui donc à ce propos...

Il est d'accord pour épouser ma fille?

Ta fille? Il deviendra mon beau-fils pas le tien! réplique Bruna.

Arrêtez de dire des bêtises, il a salué la mienne la dernière fois, il a un faible pour elle c'est sûr. Dit  Felipa fièrement

Bon, il semblerait que j'ai promis la même chose à ces dames.

Je dois y aller, au revoir! dis-je en quittant précipitamment le perron.

Reviens ici tout de suite! Crient-elles en même temps

Je cours comme si elles pouvaient me rattraper et fini par m'arrêter quelques mètre plus loin quand j'entends une voix une familière.

Lua!

Je me retourne avec le plus grand des sourires avant de serez le gamin dans mes bras et le faire tournoyer dans les airs.

Comment tu vas mon grand? Tu as grandi depuis hier non?

Regarde, j'ai encore perdu dent. Diego me montre son sourire à trou fièrement

Félicitations! Comment va ta mère ?

Bien mais elle dit qu'elle t'en veut de ne pas venir plus souvent, Elle t'adore!

Le petit frère de Bella est sans doutes le petit garçon le plus énergique que je connaisse, il est tout le temps en train de courir dehors.

Diego est interpellé par des amis à lui pour  faire une partie de foot.

BRAZILIAN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant