ℭ𝔞𝔭𝔦𝔱𝔲𝔩𝔬 07

651 39 33
                                    


"Le mariage des esprits est plus grand que celui des corps."

Érasme

✩。:*•.───── ❁ ❁ ─────.•*:。✩





CHAPITRE 07

                                          Barranquilla, Colombie.

Rio

Ne la regarde pas comme ça quand tu sais que tu ne vas rien lui apporter de bon.

Lua et moi rejoignons nos parents dans un silence de plomb.

Je m'assois près de ma mère et ne prête pas attention à la conversation. Mes pensées envahissent mon esprit.

Tu vas la détruire.

Un soupire échappe la barrière de mes lèvres.

Tu es d'accord, Rio ?

Je finis par revenir parmi eux. Tous les visages sont rivés sur moi, attendant une réponse de ma part. Je n'ai pas du tout écouté

Oui, bien sûr. Me contenté-je de répondre.

—Parfait ! S'exclame ma mère. On fera comme ça alors.

Maintenant que tout est réglé, il est temps que nous prenions congés de vous.

Laissez moi vous raccompagner jusqu'à la porte.

J'observe Lua se lever, évitant mon regard, et s'éloigner avec sa famille. Mes yeux ne la quittent pas jusqu'à ce qu'elle sorte de mon champ de vision.

Ma mère revient au salon, tout sourire et je me dit que c'est pire moment pour tenter quelques choses mais au final, je n'ai rien à perdre.

Un dernier essai.

Le mariage n'aura pas lieu.

Mon père se tourne vers moi et la confusion s'empare du visage de sa femme.

Quoi ? Mais tu viens de dire que ça te convenait.

Vous comptez réellement associer notre famille à une femme dont personne ne connaissait l'existence il y'a un an ? Sans moi.

Nous nous sommes déjà engagés auprès des Mendoza, fils il est trop tard pour faire machine arrière. Nous avons déjà eu cette discussion. Me sermonne mon paternelle.
J'ai mener les investigations nécessaires et tu dépasse les limites en remettant en cause mon jugement. Ce mariage aura lieu ce Samedi, que tu le veuilles ou non.

C'est dans 5 jours ! Pourquoi autant précipiter les choses ?

Nous nous faisons vieux mon chéri, plus vite tu te mariera, plus vite tu reprendra les reines du cartel et mieux ça sera pour tout le monde. Mon époux et moi pourrons nous reposer et toi tu pourras t'épanouir au côté d'une jolie jeune femme.

Pourquoi vous ne me laissez pas juste reprendre le flambeau sans avoir à passer par tout ça ?

C'est la condition que nous avons choisi. S'il te plaît Rio, fais le pour nous au moins ?

BRAZILIAN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant