Chapitre II : I still remember, 3rd of december

237 27 42
                                    

(Artiste : ???)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(Artiste : ???)


Après cette fameuse nuit du vingt neuf Novembre, rien d'étrange ne s'était produit. Hormis peut-être l'inquiétude d'Al Haitam lorsqu'il avait finalement retrouvé Tighnari aux côtés du Chacal et l'avait illico presto embarqué dans sa voiture, laissant peu de temps au fennec avant de réaliser ce qu'il se passait, ou bien le calme étrange de Kaveh qui ne faisait plus un vacarme inimaginable dans tout l'appartement du chef de leur gang. En temps habituels, il aurait au moins fait une crise existentielle dans la semaine en réalisant que son système informatique avait crashé alors qu'il venait de finir un devoir non enregistré pour le lendemain. Durant les quatre derniers jours, il n'avait émis le moindre geste brusque ni le moindre cri dépassant les mille cinq cent hertz. L'hybride commençait à lui soupçonner un mauvais rhume qui le ramollissait doucement, mais peut-être était-ce simplement un changement radical de la part du blondinet. Cela ne le dérangeait guère, il pouvait enfin étudier en paix chez son partenaire sans avoir à crier "ta gueule !" toutes les cinq minutes. Il profitait d'ailleurs de ce fait à l'heure actuel, en cet après-midi du trois Décembre, alors qu'une neige légère tombait sur les trottoirs à l'extérieur du petit studio. Assit sur le parquet flottant, les jambes fléchies et enlacées, ses fesses reposant sur un petit coussin duveteux et le dos penché vers la table basse du salon, il s'attelait à quelques exercices d'entraînement en prévision de ses partiels avançant à grands pas. Il griffonnait ses réponses rapidement, accumulant un flot d'informations que son écriture ne pouvait contenir à elle seule, il commençait à dessiner des lettres de façon abstraite qui enlevèrent toute notion de calligraphie présente dans ses doigts tendus. Les sourcils froncés et son attention focalisée sur son cahier de brouillon, il entendit à peine quelqu'un rentrer dans la pièce, une voix intriguée le tira de sa réflexion houleuse.

« Qu'est-ce que tu fais ? On doit se préparer pour l'anniversaire de Nilou. »

Al Haitam finissait de boutonner le haut de sa chemise, il était étonnement chic aujourd'hui, avec son pantalon de costard et son haut immaculé. Il observait son cadet en arquant un sourcil, ce dernier lui rendit sa surprise, éberlué.

« C'est l'anniversaire de Nilou ? »
« Tu l'avais oublié ? »

Une honte contagieuse envahit soudainement le fennec qui frappa sa paume contre son front, il pouvait sentir ses joues le brûler légèrement sous ses doigts fébriles. La culpabilité gagnait peu à peu son cœur meurtri par le doute.

« Ça m'était complètement sortit de la tête. »

Avoua le jeune homme aux cheveux vert mine en soupirant lourdement. Le fait qu'il ait frôlé un danger imminent il y a seulement quelques jours ne l'aidait pas forcément et se remémorer de certaines dates clefs de son calendrier, il s'accordait au moins une telle excuse.

« Ah ! Tu vois que je suis pas le seul à avoir zappé ! »

Une figure blonde et élancée venait d'apparaître dans l'encadrement qui menait au couloir, un sourire satisfait étiré sur son visage ravit. En reconnaissant son partenaire d'"oublis peu ingénieux" l'individu toujours penché sur ses exercices grimaça, cela ne le rassurait guère qu'il soit le seul en plus de cette personne à avoir commis une faute aussi déshonorante. Tighnari retirait dorénavant tout ce qu'il avait pu penser au sujet de Kaveh, il était toujours aussi chiant, ne l'aidant pas du tout dans son infamie.

Les Colchiques - [CYNONARI, SPY!AU]Where stories live. Discover now