Chapitre IV : We were sitting down in a restaurant

198 21 141
                                    

(Artiste : c'est signé Shouki mais j'arrive pas à retrouver l'artiste ;-;)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(Artiste : c'est signé Shouki mais j'arrive pas à retrouver l'artiste ;-;)

***

L'hiver battait son plein, le mois de Janvier n'épargnait pas les rues devenues désertiques de la capitale, seuls quelques promeneurs solitaires ou travailleurs pressés empruntaient encore les trottoirs recouverts de verglas par endroits. Derrière la grande baie vitrée d'un café confortable, Tighnari observait ces gens faire des allers-retours entre leur maison et leur boulot, sortir leurs chiens ou rire entre eux en rentrant dans la boutique d'en face, qui vendait des bibelots farfelus mais amusants. Il essayait de deviner leur profession quand il les voyait froncer leurs sourcils en manquant de glisser sur la glace, la façon dont une personne se réceptionnait lors d'une chute en disait beaucoup sur sa personnalité d'après lui : ceux qui hurlaient à s'en déchirer les poumons étaient des bons vivants, ils aimaient rigoler, ils étaient empathiques ; ceux qui tombaient en silence, en n'affichant qu'une tête surprise, étaient le genre de personne à fuir leurs émotions, dès qu'ils y faisaient face et qu'elles étaient trop fortes, ils se pétrifiaient de peur et se contentaient de les passer sous la trappe ; ceux qui se réceptionnaient sans mal étaient des leaders, ils avaient l'habitude des imprévus et savaient comment les gérer, face à un compromis, ils étaient en capacité de s'adapter sans trop de mal ; enfin, ceux qui s'effondraient la tête la première sans chercher à retrouver leur équilibre, les menant alors à avoir le visage plongé dans le bitume ou la poudreuse, étaient généralement des gosses de quatre ans, donc difficiles à juger. Il ricanait parfois en les regardant faire, totalement désintéressé par les papiers multiples qui l'attendaient sur la table contre laquelle il s'accoudait. Il fallait avouer qu'entre réviser plusieurs heures pour des examens, et assister à un spectacle humoristique gratuit, le choix était vite fait.

« Qu'est-ce que tu regardes ? »

Albedo interrompit le fil de ses pensées en le ramenant à la réalité, il détourna ses yeux vers lui instantanément. Son camarade était en train de rédiger soigneusement quelques exercices, tenant un stylo à la main et une feuille de cours dans l'autre, un sourcil arqué alors qu'il dévisageait son meilleur ami.

« Les gens tomber. »

Marmonna Tighnari dans sa paume, se résignant finalement à reporter son attention vers les écrits qu'il se devait de travailler depuis déjà quelques heures. Il s'étira un moment, en soupirant de lassitude, avant de se pencher vers son travail.

« J'aimerais te dire que tu as des passes temps bizarre. Mais vu que j'aime dessiner des acariens, je vais m'abstenir. »

Le fennec pouffa en écoutant son compagnon d'étude, au moins, il avait le mérite de rendre leur révision un peu plus distrayante.

« C'est un bon exercice pour peaufiner sa technique de dessin non ? »
« D'habitude, les étudiants en arts dessinent des modèles nus ou des fruits, pas des arachnides imperceptibles. »

Les Colchiques - [CYNONARI, SPY!AU]Where stories live. Discover now