Chapitre 2 : deux face d'une même pièce

113 11 0
                                    

PDV Rindo

D'aussi loin que je m'en souvienne Ran et moi avons toujours été proche malgré qu'on sois assez différent. Je me souviens pas assez bien de ce que j'ai vécu durant mes années de maternelle, mais Ran et mes parents m'ont raconter pleins de choses qui m'ont donné des flashs.

Donc grâce à eux j'ai trouvé quoi vous raconter aujourd'hui. Dès notre premier jour a l'école maternelle la maîtresse nous a mis dans la case des élèves model. Alors oui nous les frères Haitani étions les chouchous de notre prof de première section de maternelle mais également des deux années suivantes et du CP.

Moi et mon frère nous tenions toujours la main et quand la maîtresse demandait des volontaires pour réciter l'alphabet ou ranger les jouet moi et mon frère étions toujours les premiers a levé la main. En l'occurrence j'étais le plus doué en chant de comptines et en récitation de l'alphabet et mon frère le roi de la caisse a jouet.

Deux petits anges, notre mère était très contente, pour nous encourager a continuer comme ça elle nous offrait a chacun un petit paquet de bonbon (les gros paquet avec des petits paquets dedans, c'était un des petits paquets de ce truc là), a chaque trimestre on en recevais un ce qui était assez raisonnable en vrai.

Mais si il y a une chose qui m'a marqué durant cette première année de maternelle c'est une histoire qui était arrivé à la récréation. A cette époque nous ainsi que les autres enfants devions respecter un sorte de planning pour le goûter. Par exemple le lundi c'est un biscuit ou un chocolat et le mardi un laitages.

En l'occurrence ce jour on devait amener un biscuit ou un autre goûté du genre. Ran et moi avions un kinder Buenos ce matin là je m'en souviens parfaitement. Un élève c'était approché de nous, on le connaissait pas et il était en grande section, et il nous a dit :

L'enfant : donnez moi vos Kinder !

Moi j'ai refusé poliment comme ma mère me l'avait appris, mais celui ci a insisté jusqu'à m'arracher mon goûté des mains. Ran c'est énervé et s'est jeté sur lui pour le frappé comme un bébé car on avait 3 ans. Moi comme une victime je suis allée chercher la maîtresse.

Quand moi et la maîtresse sommes arrivés mon frère était égratigné de partout, larmes aux yeux mais avec un léger sourire tremblant, et surtout mon goûté en mains. C'était la première baston de Ran Haitani, il s'était battu pour moi et il m'a dit quelque chose que j'ai jamais oublier :

Ran : j-je te défendrai toujours RinRin !

Il tremblait mais au final tout a bien fini, le garçon a été puni mon frère soigner et moi j'ai pu manger mon Kinder qui était légèrement écrasé a cause du combat mais c'est pas grave, car mon frère c'est battu pour moi.

Rois de Roppongi - L'enfance des frères Haitani Où les histoires vivent. Découvrez maintenant