Le passé n'était vraiment pas passé

16 4 4
                                    

Le cœur de la renarde rose se brisa en mille. Elle s'en voulu tellement, mais tellement. À cet instant, elle pouvait sentir physiquement la culpabilité s'abattre sur elle. Sur chaque cm² de son être. Elle se sentit lourde.

Elle se leva machinalement. Son cerveau fonctionnait à mille à l'heure, mais elle n'arrivait pas à réfléchir à quoi que ce soit.

Elle entra dans le salon vide. Amy était dans sa chambre. Elle l'entendait pleurer. Elle se dirigea vers la porte tout aussi machinalement, et toqua très doucement. Elle entendit les pleurs de la hérissonne devenir silence.

- Je peux entrer ?

Chuchota-elle. Aucune réponse. Elle entra quand même. Amy était couchée en boule, un gros ours en peluche rose avec un gros nœud rouge autour du cou serré contre elle. La lumière du coucher de soleil entrait encore un peu dans la pièce par la fenêtre, mais la pièce semblait très sombre aux yeux d'Hazel.

Elle referma la porte sous les reniflements de son amie, et vint s'asseoir au pied du lit, un peu sur le côté, ne faisant pas trop face à la hérissonne. Elle fixa le sol.

- Je vais dire ce que j'ai sur le cœur, là de suite, sans me casser la tête à réfléchir parce que.. Tu sais que je sais pas faire ça. Mais je sais être sincère. Tu sais Amy, je l'ai pas montré, et j'ai été bête pour ça. Mais tu m'as tellement apporté, et je le voyais ça, mais de mon côté.

Elle marqua une pause, cherchant ses mots.

- J'étais si contente d'avoir un repas quand je sortais, de sortir avec toi même quand j'étais en retard.. Mais j'étais surtout si heureuse de te voir. À chaque fois que je te voyais. Le matin, au lit, à l'école, dehors, le soir. Je te voyais, vraiment. Mais.. Je n'ai pas su te le montrer. Et je le comprends, j’ai entendu ce que tu as dit. 

Comment trouver les bons mots ? Qui peuvent soigner, qui peuvent se faire pardonner ?

- Je suis vraiment sincèrement désolée de ne pas avoir su te montrer que je t'aimais. Je.. Je m'en veux, et c'est vraiment sincère. Je n'ai jamais voulu te blesser, j'étais juste.. Stupide. Et égoïste. 

- ... Tête en l'air ?

Rajouta la hérissonne, entre deux reniflements.

- Très tête en l'air, oui aussi. C’est sûrement mon plus vilain défaut. 

Elle posa les yeux sur son amie. Ses yeux se brouillèrent à nouveau.

- Je suis tellement désolée Amy. J'aurais.. J'aurais tellement aimé que tu puisses me dire ça quand j'avais encore le temps de tout réparer. Non, plutôt.. Quand j'avais encore le temps de ne pas tout casser. Ne pas te casser.

La renarde se coucha sur le côté, lui faisant face. Elle porta la main sur sa joue.

- De tout mon coeur, je t'aime Amy. Tu as été la meilleure pour moi, et je suis désolée de ne pas l'avoir été pour toi. J’ai perdu ce que j’avais de plus cher, parce que je ne réalisais pas que tu étais ce que j’avais de mieux avant que ça ne soit trop tard… Mais quand tu as accepté de m’accueillir, j’avais peur qu’il y ait un malaise. Que tout aurait trop changé.

Elle ria un petit peu.

- Mais voilà qu’en fait rien n’a changé. Enfin, moi je n’ai pas changé. Et justement, je dois le faire. Je ne voulais pas plus te déranger que ça, je vois bien que tu as une vie et que tu es si bien entourée maintenant, et tout va si vite et je fais tant de choses depuis que je suis arrivée que je ne t’ai même pas proposé qu’on passe un moment ensemble… Mais je te promets une chose. Je te promets de te regarder, pour de vrai.

Amy sourit délicatement. Elle n'en voulait pas profondément à Hazel, c’était le cas avant, mais elle avait réussi à oublier ça depuis. Elle était juste blessée.

- Merci Hazel, j'apprécie cette promesse. Elle est très jolie.

Elles se regardèrent longuement pendant qu’Amy se moucha et s’essuya les larmes. La renarde remarquait maintenant son teint plus pétillant, malgré les traces de larmes sur ses joues, ses cheveux si longs, ses yeux pleins de vie. 

- Je te promets d'être une meilleure amie que je n’ai été une copine.

Finit Hazel. Elle s’approcha d’Amy après son autorisation et se coucha contre elle, pensant à plein de choses en même temps. Après s'être assoupie, elle fut délicatement réveillée par Amy, et à moitié endormie elle se glissa sous la couette, et fut touchée de sentir la hérissonne s'y glisser aussi, et elles s'endormirent ensemble, pleines de tendresse et de pardon sur le coeur.

[RÉÉCRITURE DES 1ERS CHAP EN COURS] Hazel à Sonic VilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant