Mélusine :Je suis vraiment dans la merde ! Et puis c'est quoi cette voiture qui fonce sur nous comme ça ?! Je me tourne vers Cassandre qui me regarde avec des yeux ahuris .
- Eh oui ta meilleure amie est une renarde faudra faire avec ! Je vous expliquerai plus tard pour l'instant il faut savoir pourquoi le conducteur nous a foncé dessus !
Adriel semble être le premier à reprendre ses esprits.
- T'as intérêt à nous donner des explications Mel !
Je reprends ma forme humaine et lui souris puis je me campe face à la portière du véhicule, je ne vois pas le conducteur car les vitres sont teintées. J'ouvre la portière qui laisse apparaître une silhouette couverte de la tête au pied de vêtements noirs ,me toisant de ses yeux jaunes globuleux. Soudain un frisson de peur me parcours , cette personne est dangereuse !
- Cou...courez ! COUREZ VITE ,CE TYPE EST DANGEREUX !!
Sans plus attendre j'attrape mes amis par le bras et ensemble nous courrons le plus vite possible dans un endroit sûr et bondé .
Dans la rue principale ...
Quand je vois que Cassandre ne suis plus le rythme je m'arrête. Je regarde autour de moi , bon la rue est plutôt vivante , ça devrait aller .Tout à coup je sens une soudaine pression sur mon bras , c'est Adriel qui me regarde me faisant bien comprendre qu'il veut des explications. D'ailleurs ils me regardent tous d'un air interrogateur .
- Bon je vais faire simple . Quand je suis surprise ou effrayée je me transforme en renarde et là j'ai eu peur car j'ai failli me prendre la voiture. Par contre je n'ai aucune idée de pourquoi cette personne en avait après nous .
Je ne laisse rien paraître mais je suis terrifiée . Et si ils me rejetait ? J'ajoute cela dit d'un ton qui se veut sûr de lui.
- Vous pouvez réagir s'il vous plaît ?
Cassandre :
Encore sous le choque je prends une grande inspiration. Bon récapitulons la situation, une voiture nous a foncé dessus, mon amie s'est transformé en renarde et nous avons du fuir un type qui est potentiellement un assassin. Il c'est passé beaucoup trop de choses en seulement dix minutes. J'écoute les explications de Mélusine , elle nous parle sur un ton enjoué mais je ne suis pas dupe et je pense qu'Adriel et Ananda ont aussi compris , Mélusine est terrifiée. Elle ne l'a pas encore remarqué mais son corps tremble de partout, je n'aime pas la voir comme ça et puis, c'est si grave qu'elle se transforme en renarde ? Je la prend dans mes bras pour la réconforter.
- Bon c'est pas grave que tu ai des puces Lusine , je t'en veut pas .
Elle s'insurge, je suis contente que ma provocation ai adouci l'ambiance .
- J'ai pas de puces ! Et puis ne m'appelle pas Lusine !
Adriel vient y fourrer son nez ,l'occasion était trop belle .
- Non mais ne t'inquiète pas Mel, on t'achetera du produit anti-puces .
- Mais arrêtez j'ai pas de puces !
- Je te prêterais le peigne de mon chat si tu veux Mélusine.
Ananda aussi s'y met ,.Je vois bien qu'ils sont très curieux à propos de Mélusine . Je la regarde , on dirait qu'elle se sent mieux . Après tout cet événement ne change en rien notre amitié et puis moi aussi j'ai mes secrets . Mais une question me taraude.
VOUS LISEZ
Un Mensonge
Fantasy"Mentir",c'est ce que les gens font de mieux mais moi ,malheureusement je lis le Mensonge des gens . Du haut de mes quinze années de vie j'ai deux secrets . Cette histoire contient des propos vulgaires ( insultes, gros mots ... ) Si vous voyez des f...