Chapitre-4

11 2 0
                                    


Cassandre :

Je trouve que depuis quelques minutes la température chute ,un frisson me parcours donc je remet ma veste . Je me tourne vers Adriel mais quelque chose ne vas pas , il tremble.

- Les gars on a un problème.

Je regarde dans la direction qu'il indique . De l'autre côté de la rue se tient le chauffeur aux yeux jaunes. Mon sang se glace ,je suis pétrifiée de peur .Cet homme n'a pas d'âme si ce n'est qu'une fine pelicule noire autour de lui et si j'ai pu apprendre une chose depuis ma naissance c'est que les gens avec une petite âme son dangereux.

- On fait quoi ? Il nous a vu .

- Pour l'instant faisons comme si de rien n'était, ça nous fera gagner du temps pour trouver un moyen de sortir d'ici.

Je hoche la tête à la remarque de Mélusine. Un moyen de sortir d'ici ? Il y bien l'issue de secours ou la porte de l'arrière boutique.

- Et l'arrière boutique ?

- Mauvaise idée les enfants.

Nous nous retournons tous en même temps. "Yeux Jaunes " se tient debout à côté de nous . Comment a-t-il fait ?! Nous l'avons lâché dès yeux que quelques secondes ! Merde , je peux pas bouger et je vois que les autres sont dans le même état, qu'est ce qu'il nous a fait ? Je vois Mélusine ouvrir tant bien que mal sa bouche .

- Qu'est ce que tu nous veux ?! Qui est tu ?

- Ah tient ,celle là peux encore bouger . Après tout rien d'étonnant vu que tu est celle que je recherche.

Je ne comprends rien, il recherchais Mélusine ? Qu'est ce qu'il peut bien lui vouloir ? Apparemment je ne suis pas la seule qui suis dans l'incompréhension totale ,les autres le sont également. Mais soudain, l'âme de Mélusine s'embrase dans un torrent de jaune , de rouge et d'orange . Accompagnée d'un immense renard aux yeux de braises rougeoyantes . Je n'ai pas besoin d'un sens inné de la déduction pour comprendre que Mélusine est entrée dans une colère noire .

Mélusine :

Depuis enfant j'ai toujours était calme ,je ne m'énerve vraiment que rarement . Cependant aujourd'hui je suis terriblement en colère. Cet homme a tenté de nous tuer ,ensuite il nous paralyse et en plus il me dit qu'il en a après moi ? Ma journée avait pourtant si bien démarré ... Ma bouche refuse de s'ouvrir mais j'ai l'irrepressible envie de l'injurier .

- Allons allons, tu m'as bien fait courir aujourd'hui petite renarde mais il va falloir te ramener à mon employeur.

- Mmmhmm ! Sale..mm..enfoi..ré !

- Non non non , pas de vulgarités, après tout mon employeur m'a demandé de te ramener vivante mais il n'a rien spécifié sur le fait de te ramener en un seul morceau.

Je tremble de peur et de colère ,je hais cet homme . Il pose ça main répugnante sur mon épaule ,dégoûtée , je sens la paralysie diminuer . Je me retourne pour lui mordre son poignet de toute mes forces . Il lache un hurlement . Je me lève , la paralysie a complètement disparu, et je fais signe au autres de faire de même.

- Aller on se tire !!

Nous courrons tous vers la sortie et du coin de l'œil seulement j'ai le temps de voir le boulanger affalé sur le sol . J'espère qu'il va bien .

Dans la rue ...

Notre répis est de courte durée car sitôt dehors au milieu de la rue la paralysie nous agrippe comme à un chewing-gum dans des cheveux. De nouveau je sens mes membres se figer mais cette fois je sais à quoi m'attendre . Je me retourne vers Yeux Jaunes pour lui donner un coup de poing dans la gorge . Merde je me suis trompée c'est les genoux avant et la gorge après, bon tant pis . Puis je lui assène mon plus gros coup de pied dans les jambes. Il met un genoux à terre et je sens la paralysie disparaître, j'ai compris comment elle fonctionne,il suffit de le déconcentrer. Je remarque avec effroi que ça n'a pas l'air de lui faire plus d'effet que ça , mais ça nous fais gagner du temps.

Un MensongeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant