Chapitre-6

12 3 2
                                    


Dans le salon ...

Adriel :

La situation ne pouvait pas être pire : le salon est entièrement retourné ,les pots de fleurs sont brisés ,ils parsèment le sol de débris coupants . Les livres sont éparpillés dans toute la pièce mais le plus horrible reste Agathe blessée au bras et le chat de Mel étalé sur le tapis.  Arak baignant dans son sang est secoué de spasmes, plus loin je vois sa pâte arrachée . Un haut le cœur me prend, je me tourne pour régurgiter mon précédent repas . Je reprends mes esprits et je vois "Yeux Jaunes" écrasé par terre comme si une masse énorme le surplombait , j'aperçois Agathe d'une main retenant l'homme en noir et de l'autre émettre une lumière blanche en direction du pauvre animal . Je vois le saignement diminuer peu à peu et la plaie rétrécir puis complètement disparaître. Je me tourne vers mes amis . Mais le visage de Mel m'interpelle, soudain un frisson de terreur m'envahit , Mel est furieuse, non plus que ça... Elle est enragée ! Je tend ma main vers elle .

- Mel ...

Je me fige ,ses yeux se sont tourné vers moi , ils ne sont plus verts comme a leur habitude mais doré, on dirait deux billes d'ambre.

- Mel ... calme toi .

Ça ne sers à rien , elle ne m'écoute pas, je vois que de la fourure rouge commence à pousser sur ses mains , puis sur ses bras pour enfin recouvrir tout son corps . Je vois son visage s'allonger pour laisser la place à un museau enragé. Le plus étrange est que cinq queue hérissées sont apparues en bas de son dos . Un grognement sourd provenant de Mel se fait entendre puis soudain sans prévenir elle se jette sur "Yeux Jaunes" toutes griffes dehors .

Cassandre :

Pourquoi ça nous arrive à nous ? Mélusine est dans une rage folle , elle n'a même pas entendu Adriel qui lui parlait . J'ai peur ,je ressens comme une pression au cœur cela doit être dû à la force que dégage l'âme de Mélusine. Celle-ci est d'une couleur brûlante,je peu presque sentir les vagues de chaleur sur ma peau . Elle a perdu la tête, je la vois attaquer "Yeux Jaunes" ,elle lui assène des coups de poing ,tente de lui lacérer le visage mais en vain ,il esquive tout ses coups. La confrontation dure quelques secondes et malheureusement "Yeux Jaunes" prend le dessus envoyant valser la renarde dans le fond de la pièce . J'entreprends de me glisser discrètement derrière le lieu du combat pour me précipiter vers le corps sonné de Mélusine.

- Eh ... Lusine, ça va t'es toujours parmi nous ?

- gmblmm

Je souris au grognement inaudible qui sort de la bouche de mon amie .

- On peut dire que ton nouveau look est flamboyant ! Mais explique moi pourquoi tu as cinq queues ?

- Tu m'casses les oreil...

Prise d'une soudaine quinte de toux mon amie se recroqueville sur elle même, des gémissement de douleurs lui échappent et puis peu à peu son pelage disparaît laissant de nouveau place à sa peau pâle . J'éprouve tout à coup une certaine fierté envers mon amie je me dis à ce moment là 'Elle est trop classe !' .

- J'en sais rien .

- De quoi ?

- Tu me demandais pourquoi j'avais cinq queues est la réponse est que j'en sais rien . Honnêtement je ne sais pas trop ce qu'il m'est arrivée ...mais je me suis sentie super forte !

En me disant ça elle se tourne vers moi les yeux plein d'inquiétude.

- Mais même si je me sentais plus forte ... J'étais tellement en colère ! Lorsque que j'ai vu ma maison retourné, ma mère blessée et le patte de mon chat arrachée j'ai vu rouge. Et ça me ressemble pas ,ça m'a même fait peur .

Un MensongeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant